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MessagePosté: 15 Déc 2008 11:37 
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salut

j'ai roulé avec le 2086 ce week end et j'ai remarqué que le boite me joue des tours , à savoir quand je passe la quatrième et que j'accélère fort , les tours continuent à monter comme si je n'avais pas passé la vitesse , ça s'emballe
du coup je décèlère un peu et réaccélère et ça revient normalement

tjs entre 3 et 4ème , et c'est depuis cet été que çà le fait . ai je trop bourinné en roulant à 90 kmh sur de longues distances ?

diagnostic ?


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MessagePosté: 15 Déc 2008 11:49 
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D'après ce que tu dis, la cause de ton soucis, serait l'embrayage :-?
Peut-être, plus précisément, le disque, qui "cire".
Ça n'accroche plus suffisamment, donc ça patine :-? :-?
La preuve, que lorsque tu relâches les gaz,
pour les remettre avec moins de vivacité, tu sens que ça repart...

C'est mon avis, mais je n'pense pas que la boite soit à incriminer :roll:

:wink: 8)

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MessagePosté: 15 Déc 2008 12:05 
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bah oui je n'y avais point pensé ...

il me reste à trouver un disque d'embrayage

si vs en avez les gars vous savez ou me trouver hein 8)


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MessagePosté: 15 Déc 2008 14:01 
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Localisation: 27 - Eure (le 2087) / 78 (moi)
Le disque est 183 euros chez melun retro passion,
http://www.melun-retro-passion.com/disq ... ge-150.htm
Après tu peux essayer Laberthonnière ou Surplus outillage pour avoir du neuf, puis il reste tous les vendeurs sur le bon coin qui vendent des camion en pièces détachées...
Ca ne doit pas etre trop compliqué à trouver d'occaz mais il faut s'assurer que ce que tu achètes n'est pas déjà rincé ! Il doit bien y avoir une côte d'épaisseur mini dans une doc technique. :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2008 14:12 
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Localisation: Azerat - Dordogne
Clem a écrit:
Le disque est 183 euros chez melun retro passion,
http://www.melun-retro-passion.com/disq ... ge-150.htm
Après tu peux essayer Laberthonnière ou Surplus outillage pour avoir du neuf, puis il reste tous les vendeurs sur le bon coin qui vendent des camion en pièces détachées...
Ca ne doit pas etre trop compliqué à trouver d'occaz mais il faut s'assurer que ce que tu achètes n'est pas déjà rincé ! Il doit bien y avoir une côte d'épaisseur mini dans une doc technique. :wink:
On doit pouvoir faire regarnir le disque, je pense. Après, faut pas que le mécanisme soit usé, lui.

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Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


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MessagePosté: 15 Déc 2008 14:53 
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Localisation: Pays Cathare
Clem a écrit:
... il faut s'assurer que ce que tu achètes n'est pas déjà rincé ! Il doit bien y avoir une côte d'épaisseur mini dans une doc technique. :wink:


Oui, bien sûr, normal'ment la garniture tient sur le disque avec des rivets,
ou quelque chose de ressemblant...
Tu peux évaluer la valeur de la garniture par son épaisseur par rapport à la tête des "rivets"... :o

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MessagePosté: 15 Déc 2008 15:13 
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j'ai déjà un mécanisme tt neuf donc c'est juste la garniture que je cherche en fait

chez laberthonière il n'ya que les mécanismes ... à 50 euros et qq !

ils se touch..t chez melun retro passion qd mme :evil:


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MessagePosté: 15 Déc 2008 16:49 
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Localisation: Pays Cathare
Mon cousin avait aussi, le problème similaire au tien,
sur sa Fiesta...
Nous avons déposé la boite, envoyé sa femme, chez Equip'auto,
acheter un embrayage complet...
N'est reviendu qu'avec le mécanisme, le disque, et, pi c'est tout... :-?
Etait-ce par souci d'économie, l'avis du magasinier, .... :roll:
T'ête les deux... :o
Toujours est-il, que nous avons tout remonter,
avec le mécanisme neuf, le disque neuf, et, .... la butée d'origine.

Résultat: aucune vitesse ne passait !!!

Nous avons donc redéposé la boite, sa femme est retourné ach'ter
une butée d'embrayage (après s'être fait copieusement remonter les bretelles)...
Tout remonté (avec la nouvelle butée), et, ...
Toutes les vitesses passaient " impeccable"

La moralité de l'histoire, je vous la laisse l'imaginer... :)

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MessagePosté: 15 Déc 2008 17:04 
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Qui a été buté ... ?

Je ne sais pas s'il n'existe pas deux modèles de mécanismes d'embrayage ?????


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MessagePosté: 15 Déc 2008 17:48 
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avant démontage .....2 trucs ....
n'as tu pas une fuite d'huile au palier de vilebrequin qui arrose le disque ???

as tu essayé de détendre la commande d'embrayage à la pédale ????( si tu n'as pas assez de garde ça patine ....)

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MessagePosté: 15 Déc 2008 18:30 
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Messages: 4242
Localisation: Normandie
bonsoir KéKé,
sinon chez un AD pro pour le faire regarnir, le mien m'a couté 30 euros(il ya six ans de cela) avec le certificat garantie sans amiante.

Eric :wink:

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Vive nous


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MessagePosté: 15 Déc 2008 18:49 
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Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
speed5 a écrit:
...
n'as tu pas une fuite d'huile au palier de vilebrequin qui arrose le disque ???

...


S'il a été arrosé, ce doit être comme les mâchoires de freins, c'est cuit :-? :x

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MessagePosté: 15 Déc 2008 20:13 
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Messages: 720
Localisation: Avignon (84)
non .... un astuce pour les embrayages arrosés ..... le coca!!!!!!

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MessagePosté: 15 Déc 2008 20:54 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
ah oui , le coca on en voit partout dans les magasins, ...ça sert donc à cela :o

viewtopic.php?t=1477&highlight=embrayage

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 15 Déc 2008 21:10 
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Inscription: 06 Mai 2005 19:37
Messages: 1057
Localisation: gasny 27
et a la bonne mousse,ça marche pas :( .................. :D :D :D :-D :wink:

_________________
et hop hop .......une tite mousse


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