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 Sujet du message: amélioration suspension
MessagePosté: 30 Jan 2009 13:51 
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voilà toujours dans l'idée d'améliorer mon engin ... à 4 roues hein :wink:
je me demande si une barre de torsion serait intéressante à ajouter .
J'ai pas trop compris ce que çà change mais toutes nos voitures semblent en être pourvues donc... ca doit bien avoir un intérêt !
est ce que c'est utile uniquement sur les tractions ou bien aussi sur les propulsions ?

est ce que ça peut s'ajouter sans trop de transformations?


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 Sujet du message: Re: amélioration suspension
MessagePosté: 30 Jan 2009 13:56 
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D'après ce que j'en sais, une barre de torsion sert à contrecarrer les effets du couple de renversement. Lorsque ton pont tourne, il aurait tendance à vouloir emmener tout autour de lui et, lui, rester en place. Bon... Il n'est pas assez fort pour ça et c'est bien fait pour sa gueule.
Je crois savoir qu'une barre de torsion aurait moins d'effet sur un châssis et des essieux rigides que sur un système avec roues indépendantes. Ça semble assez logique.
Tu ressens beaucoup de roulis en roulant ?

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MessagePosté: 30 Jan 2009 14:11 
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bah pas tant que çà en fait


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MessagePosté: 30 Jan 2009 16:37 
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en réfléchissant bien , si il y a bien du roulis surtout à la sortie d'un virage ou quand il y du vent ou quand je me fais doubler par un poids lourd ... du coup ça fait pas mal de situation ou il y en a qd meme !
mais j'ai cherché un peu sur le net et ça a l'air d'être un tube rond d'acier plein qui a un effet ressort .
Serait ce mécaniquement envisageable ? dangereux si la barre est trop dure ?

ça se monte à quel endroit si on le met à l'arrière ? au dessus du pont , fixé sur les flasques de roues ? j'ai vu qu'il y en avait sur certaines voitures également à l'avant .


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MessagePosté: 30 Jan 2009 17:38 
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kekeprod a écrit:
ça se monte à quel endroit si on le met à l'arrière ? au dessus du pont , fixé sur les flasques de roues ? j'ai vu qu'il y en avait sur certaines voitures également à l'avant .
A mon avis, pour que cela fonctionne, il faudrait qu'une partie soit prise sur l'essieu, le plus près possible de la roue et l'autre, à l'opposé, sur le châssis, le plus près de la roue aussi.
Mais peut-être sont-ce tes amortisseurs qui sont un peu fatigués, aussi. Ou tes suspensions trop souples...
Avec le PCR, je ne ressens vraiment rien de la sorte mais faut dire qu'il est bien pourvu en lames de suspensions et que l'ensemble est plutôt... rigide.

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MessagePosté: 30 Jan 2009 18:29 
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Si t'en as marre d'être sur deux roues dans les virages appuyés, la barre de torsion devient inévitable :D


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MessagePosté: 30 Jan 2009 18:50 
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Une Barre Anti Rouli pourrait etre utile sur la goelette, qui doit prendre un peu de rouli en virage, cepeandant cela doit etre une sacré adaptation... Il faut effectivement 2 point d'ancrage pivot sur essieu et/ou pont, une barre en U, pas n'importe quel diamètre, et 2 biellettes de renvoi, ancrées en pivot au longeron droit et gauche :wink: Mais bon il va falloir jouer du poste a souder et récupérer des pièces issu d'un autre véhicule a peu près de meme masse qui en était équipé, belle aventure! :D


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MessagePosté: 30 Jan 2009 19:05 
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Clem a écrit:
Une Barre Anti Rouli pourrait etre utile sur la goelette, qui doit prendre un peu de rouli en virage, cepeandant cela doit etre une sacré adaptation... Il faut effectivement 2 point d'ancrage pivot sur essieu et/ou pont, une barre en U, pas n'importe quel diamètre, et 2 biellettes de renvoi, ancrées en pivot au longeron droit et gauche :wink: Mais bon il va falloir jouer du poste a souder et récupérer des pièces issu d'un autre véhicule a peu près de meme masse qui en était équipé, belle aventure! :D

Voui, pas mal de boulot en perspective.

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MessagePosté: 30 Jan 2009 22:04 
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y"en a une sur la Prairie tu devrais t'en inspirer .......

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MessagePosté: 30 Jan 2009 22:06 
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MessagePosté: 31 Jan 2009 00:15 
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d'accord


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MessagePosté: 31 Jan 2009 00:15 
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d'accord :) :)


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