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MessagePosté: 07 Fév 2009 19:57 
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Speed, masacreur de prairie :evil: :evil:

Keke, je ne me lancerait pas la dedans si j'étais toi.
Je te l'ai déjà dit en MP, si tu veux un 817, je t'en donne un: tu gagnera du temps.

Pour ce qui est de l'iveco 4x4, Malheureusement c'est une denré rare: la carrosserie est de mauvaise qualité.
Mon 2087 a 30 ans de plus que l'iveco, et il est moin attaqué par la rouille que l'italien :evil:
De plus, c'est abusé le prix des pièces détachée : 3000€ un cardan...


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MessagePosté: 07 Fév 2009 20:35 
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Citation:
De plus, c'est abusé le prix des pièces détachée : 3000€ un cardan...


.. oui mais qu'est ce qu'elle est belle !! :wink: :D

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bomayé ...


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MessagePosté: 07 Fév 2009 21:32 
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en fait je préfère vraiement la bouille de sauterelle du R20 :-D


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MessagePosté: 08 Fév 2009 02:03 
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moi avec le 712 la boite 4 convien tout a fait ,d'ailleur sur la route je suis tout le temps en 4ieme.lol
sur le tp3 par contre ca me tenterais,je doit prochainement acheter un stock de piece (moteur et boite)de JK65,je vais donc etudier ca.avec la boite 5,je pourait passer en 20 pouce,et ya quand meme plus de choit en pneu.mais la sorti de boite et quand meme plus groose ,pense vous que c possible

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MessagePosté: 29 Mar 2009 16:46 
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Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Salut les gars!
En Belgique j'aivais vu des 2067 avec des moteurs 4 ou 5cyl Mercedes + la boîte, venant d'un 308TN ou un /8; des adaptations moteur Indenor 2300cc avec boite 4+2v ou adaptation Indenor 2500cc à la boite d'origine R2067.
Avantages: pas de bricolage necessaire "maison", et ça pèse moins de kilo's!, p.e. un 712 avec boite sg ou zf5v donne +/- 125 kilo's en plus!!, de la châine cinématique d'origine.
Et pourquoi pas chercher en peut plus moderne, il-y-a assez de vehicules japonnaises avec des moteurs et boîtes utilisables, seul désavantage: on est limitez en largeur dans nos goelettes: max 50 centimètres....
:D

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https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


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MessagePosté: 29 Mar 2009 21:17 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Salut "Voisin" :D
tu parles de moteur de voitures japonaises ... mais il faut qu'elles soient des propulsions .Quel modèle par exemple ?

On entend aussi parfois parler de remplacer le moteur par un Ford (Scorpio...) mais quid de la boite ?

Il y aurait aussi les groupes moteur-boite chez Opel (Record , Oméga ...), sais tu si c'est réalisable ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 02 Avr 2009 06:24 
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Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 449
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Salut la France!
Moteur 4cyl diesel mercedes 308TN avec sa boite: ça va sans problemes, ni adaptations du capot intérieur d'origine, et il reste beaucoup d'espace entre la boîte et le diff avant; 5 cyl mercedes diesel: sollution qui roule déjà: un peut de modifs vu le capot intérieur
Moteur Toyota Cressida diesel, sans turbo, avec la boîte p.e. ...... moteur incassable!!
Seule chose à faire attention: prends pas un moteur recent avec une courroie de distribution! :D

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MessagePosté: 02 Avr 2009 20:48 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
goelette-anno-1953 a écrit:
Salut la France!

:D a pas tout compris lui ... :roll:

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P.Geluck
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MessagePosté: 24 Oct 2009 20:44 
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vu sur le b90 story


Re: Boîte 5vitesses, surmultiplies

Messagede geo le Mar Jan 27, 2009 11:47 am
petites infos sur ce fameux couple conique

[mode sourd]
Quoi!? Monique est en couple?

[mode normal (enfin je crois :mrgreen: )]
Voici ce que j'ai trouvé ds mes papelards:

pour le TP3 L39 pneus en 900 par 16 et MAN720 et boite 5 ZF5, pont AV de type 300, pont ARR de type 201

avec un couple de 7x44 (qui correspond à la boite ess) ça donne 95.5 km/h
avec du 8x43 (qui correspond à la boite diesel) ça donne du 111 km/h
il existerai meme du 9x43
par contre il est possible d'avoir une boite 5 ou la cinquieme est sur-multipliée (je pense que c'est le cas pour le mien (ref ZF5 S 5-24/3) )
et donc ds ce cas on atteind 129.76 km/h !!

conclusion de RVI: il est possible de metre du 7x44 ou du 8x43 sur les ponts AV et AR du TP3

rapports de boite sur ZF5 que j'ai trouvé:
non surmultiplié
1-> 6.4
2-> 3.63
3-> 2.17
4->1.43
5->1

surmultiplié (avec couple d'entrée de 280Nmetrecube kececé :mrgreen: ct'e bete la)
1-> 6.34
2-> 3.60
3-> 2.14
4->1.41
5->1 <c> 5.78
2-> 2.93
3-> 1.66
4->1
5->0.82 <- ah la oui

et aussi pour la BT (type 274 - 1 seul levier):
le rapport est de 1/1 en 2x4 vitesses longues
le rapport est de 1/1.58 en 4x4 vitesses courtes

voila, si ça peut aider :wink:
(j'ai les doc sur la ZF5 mais ils sont presques invisibles (papier thermique de fax :evil: )... alors pour les scanner ..??)
mais bon tout ça c'est accouplé à un 720 et pas un 712, alors :?: est-ce deja accouplable?

Dim

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MessagePosté: 24 Oct 2009 21:36 
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ce n'est pas la ZF5 (c'est c'elle que tu as) qui exite en sumultipliée, c'est un BV saviem qui était en option sur les SG5, c'est simplement la boite4 d'origine avec un carter supp. renfermant la 5eme, un genre d'overdrive, sur intertp3 LePat en avait un moment, il m'a même dit en avoir monté une sur un TP3 avec le 720turbo.

Mais à mon avis la bidouille avec les ponts c'est mieux car une surmultiplié ca ne sert vraiment qu'en allonge et ca travaille mal en cote.


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MessagePosté: 24 Oct 2009 21:48 
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oui est des nez de pont plus long doivent mieu menager la mecanique (transmition) que mettre des roue plus grosse,donc d'apres ce que g lu l'ideal pour moi avec le 720 turbo serait les 10.43.
vu que le tp3 me sert beaucoup sur route est chemin (peu de tout terrain ca c le boulot du r20)
ca reduirait logiquement la conso est aussi la vitesse de rotassion de la transmition .surtout les vibration de l'arbre de transmition avant en 2x4
a voir de toute facon je sais pas ou en trouver .
je vait essayer d'en echanger contre une boite ca serait top :-D

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MessagePosté: 24 Oct 2009 22:04 
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Localisation: Perdu
les pneus c'est pas+ bète, certes faut du couple mais de toute facon toute ta transmition tourne moins vite, par contre la surmultiplié quand je dis ca travaille mal c'est surtout une perte puissance vu que justement le rapport est surmultiplié.


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MessagePosté: 24 Oct 2009 22:13 
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Messages: 278
en meme temps normalement avec un 720turbo sur un tp3,la puissance d'evrait pas e43,tre un probleme.
mon tp3 fait 1800kg a la peser au controle technique ,de toute facon pour l'instant je vais faire avec ce que g (8/43 je croit ,j'arrive a 110 en pointe avec le 712)
c pour acoupler la boite a la boite de transfert que ca na pas l'air facile.
je commence le boulot la semaine prochaine .

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MessagePosté: 19 Oct 2010 14:46 
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Messages: 8102
Localisation: Paris
speed5 a écrit:
le seul truc qui serait économiquement réalisable serait un montage avec moteur boite d'Iveco Daily ... 120 cv performants en mazout ..... mais bon le reste ne suit plus donc à prévoir disques avant , assistance de freinage etc etc .....

avec un pote on est en train de regarder pour l'adaptation d'un 1.9 Turbo D PSA 90 cv à 4000 tours qui permettrait de garder la boite Renault d'origine et de gagner en pointe .... on est en train de bricoler ça sur une Prairie ...

et alors ce bricolage çà donne quoi ?


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MessagePosté: 12 Juil 2014 19:20 
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Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
oui , au niveau bricolage cela donne quoi ???


en faite je voulais avoir 2 infos

un fichier pdf de la boite zf s5 24/3 pour avoir les cotés précises

et savoir ce que l'on devait monter comme cloche d'embrayage pour accoupler au 671


merci d'avance :pouce:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 14 Juil 2014 17:52, édité 1 fois.

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