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MessagePosté: 04 Fév 2009 12:47 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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Salut les gars,

ce post est un rebondissement du post boite de vitesse frégate :

je suis à la recherche de toute information en vue du montage prochain d'une boite 5 vitesses ( c'est pas pour tt de suite non plus ) sur ma Goélette.
En clair le but recherché est de consommer moins et de tirer moins sur le moteur sur les grands trajets.

J'ai gagné en agrément de conduite en montant un carbu de 34 sur les conseils d'Alex tp3 : je monte des cotes en 3ème par ex ...
le ventilo électrique doit aussi aider.

Donc je ne cherche pas vraiment de la performance :lol: mais plutôt de l'économie et aussi moins de BRUIT :o

A priori, le must serait de monter une boite 5 ZF avec vitesse au plancher , le problème c'est que je ne trouve rien de bien précis sur le net , on en parle sur inter tp3 mais sans plus

Je vais donc aussi y laisser un post histoire de multiplier les chances de trouver la perle rare ou au moins qq éléments !

Voilà donc ceci est un appel à l'aide , toute info est intéressante :

Modèle et adaptations réalisés, revendeurs , installateurs , garage , ou même le numéro d'une personne ayant réalisé cela même sur un autre modèle (tp3) etc etc etc


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MessagePosté: 04 Fév 2009 18:52 
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désolé de répondre sur autre que le sujet, mais juste pour info,c est quoi le modele de carbu 34 que t'as monté :wink: ça m'intéresse :-D


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MessagePosté: 04 Fév 2009 18:55 
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34 PBIC
:wink:


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MessagePosté: 04 Fév 2009 18:57 
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kekeprod je vois pas l'interet de la ZF vu que la 5eme ne tire pas+ long que ta 4eme.

La BV surmutiplié c'est uniquement la 321 avec un carter en+ contenant la 5eme surmultiplié et uniquement monté en option sur SG5.


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MessagePosté: 04 Fév 2009 19:27 
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ah ok j'étais plus très sur
je vais de ce pas chercher une boite 5 de SG5


merci


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MessagePosté: 04 Fév 2009 19:34 
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oui mais du coup les vitesses ne sont pas au plancher ...


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MessagePosté: 04 Fév 2009 20:10 
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bien la le souci, et la ZF aussi elle a un levier de commande sur le coté de la BV, seulement ce n'est pas un coulisseau comme sur la 321, tu peux tjrs ensuite te débrouiller avec un levier de TRM4000 (au capot) qui renvoi les mouvement par 2 petits leviers, un pour droite gauche l'autre pour avant arrière.


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MessagePosté: 04 Fév 2009 20:43 
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ce que tu appelles coulisseau c'est comme sur la boite de goelette ?


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MessagePosté: 04 Fév 2009 21:10 
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non une sorte de deuxiéme commande :-?

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MessagePosté: 04 Fév 2009 21:19 
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mais il sert à quoi ce coulisseau ?


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MessagePosté: 04 Fév 2009 21:41 
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J'en ai peut être trouvé une http://www.leboncoin.fr/vi/36744291.htm?ca=12_s


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MessagePosté: 04 Fév 2009 23:57 
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alors si on récapitule , avec tt ce que vous avez donné comme info sur les différents posts et ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net:
il faudrait une boite 321 5 Vitesses dont la 5ème surmultiplié ( 0,77 ) cette boite équipe les SG5 ( 5ème en option)

1) risque de voir le moteur "s'effondrer" ( pb de puissance du moteur étendard )
2) cette boite est assez rare .
3) adaptation du plancher au dessus de la boite
4) probabilité de devoir déplacer le cable de frein à main et sa tringlerie suivant l'emplacement du levier de vitesse de la nouvelle boite .
5) adaptation de nouveaux supports de boite sur le chassis
6) encombrement plus important de la boite en longueur et peut être en largeur
7) adaptation du carter du volant moteur
8) changement éventuel de l'embrayage
9) modification de la longueur de la transmission et équilibrage de celle-ci après raccourcissement
10) probable découpage des 2 pièces de tôle qui protègent les croisillons de cardan

hé bien vu comme çà , çà en fait du boulot mais je crois que je vais qd meme essayer de trouver cette boite en prenant un maximum de côtes au préalable .


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MessagePosté: 05 Fév 2009 08:04 
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Bon courage à toi ... Et attention aux cotes ... et aux côtes !!! :D :roll: :wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2009 10:04 
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Une autre solution, tu installes une boîte de transfert de 2087 montée à l'envers. Du coup, au lieu d'avoir une démultiplication plus courte lorsque tu enclenches la boîte de transfert (à l'origine pour activer le pont avant), tu obtiens une démultiplication plus longue. Logique. :-D

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Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


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MessagePosté: 05 Fév 2009 12:04 
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Localisation: Paris
est ce quelqu'un aurait les valeurs des différents rapports de la boite 321 à 5 rapports ( 5ème 0,77 ) pour comparer à la ZF 5 vitesses ? et aussi la référence de la 321 5 vitesses ?

Boite ZF S5 24-3 :

1 : 6,40
2: 3,63
3: 2,17
4: 1,43
5: 1

boite 280

1: 5,27
2: 2,63
3: 1,6
4: 1


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