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MessagePosté: 05 Fév 2009 12:54 
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franchement je crois que tu te lances dans une longue et couteuse galère .... car il faut aussi que tu prennes en compte la différence de longueur de l'arbre de transmission .... certes il est possible de le raccourcir mais c'est pas donné surtout en comptant un équilibrage obligatoire .....

à ta place je jouerai sur les rapports de pont .... vérifie ton rapport au besoin en démontant le couvercle et en comptant les dents et ensuite chasse au couple conique .....!!!!

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MessagePosté: 05 Fév 2009 17:39 
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Salut à tous, et bonne année, et bonne chandeleur, et bonne fêtes, et etc... etc... L'idée de Bird est excellente, reste à savoir si l'empatement de ta fourgonnette correspond à celui d'un 2067 ou 2087 pour pouvoir y inserrer les transmissions d'y ceux-là. Dans ce cas tu pourras disposer de huit vitesses avant et deux marche arrière !

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MessagePosté: 05 Fév 2009 18:52 
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T.P.3.5. a écrit:
Salut à tous, et bonne année, et bonne chandeleur, et bonne fêtes, et etc... etc... L'idée de Bird est excellente, reste à savoir si l'empatement de ta fourgonnette correspond à celui d'un 2067 ou 2087 pour pouvoir y inserrer les transmissions d'y ceux-là. Dans ce cas tu pourras disposer de huit vitesses avant et deux marche arrière !
Il resterait le problème du passage de gamme courte à gamme longue des vitesses. La boîte de transfert n'aimerait sans doute pas trop ça.

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MessagePosté: 05 Fév 2009 20:02 
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l'idée de Bird n'est pas vraiment réalisable, entre le fait qu'il faut changer de gamme à basse vitesse et la puissance que ca absorber la BT... enfait cela sur les voitures ca s'apelle un overdrve et ca pompe des ch!

Sinon je te cède le pont Eaton à 2 vitesses de mon Ford Cargo, changement de vitesse "à toute allure" qi je puis me permettre grace à une tirette au tableau de bord via un poumon à dépression (freins hydrovac et donc il y a une pompe à vide).

Seulement ton tagazou il va falloir élargir les ailes ar et rehausser l'essieu avant! :D


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MessagePosté: 05 Fév 2009 20:17 
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Mr P4 a écrit:
l'idée de Bird n'est pas vraiment réalisable, entre le fait qu'il faut changer de gamme à basse vitesse et la puissance que ca absorber la BT... enfait cela sur les voitures ca s'apelle un overdrve et ca pompe des ch!
Vouais, je sais bien qu'elle n'est pas réalisable, mon idée "alakon" :D
N'empêche que moi, quitte à me lancer dans de la modif, je choisirais du radical et je changerais le moteur, la boîte et le pont pour quelque chose de plus moderne et performant. Il y aurait du boulot et ça coûterait ce que ça coûterait mais la fin justifie les moyens.

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MessagePosté: 05 Fév 2009 20:34 
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le seul truc qui serait économiquement réalisable serait un montage avec moteur boite d'Iveco Daily ... 120 cv performants en mazout ..... mais bon le reste ne suit plus donc à prévoir disques avant , assistance de freinage etc etc .....

avec un pote on est en train de regarder pour l'adaptation d'un 1.9 Turbo D PSA 90 cv à 4000 tours qui permettrait de garder la boite Renault d'origine et de gagner en pointe .... on est en train de bricoler ça sur une Prairie ...

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MessagePosté: 05 Fév 2009 21:15 
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speed5 a écrit:
le seul truc qui serait économiquement réalisable serait un montage avec moteur boite d'Iveco Daily ... 120 cv performants en mazout ..... mais bon le reste ne suit plus donc à prévoir disques avant , assistance de freinage etc etc .....

avec un pote on est en train de regarder pour l'adaptation d'un 1.9 Turbo D PSA 90 cv à 4000 tours qui permettrait de garder la boite Renault d'origine et de gagner en pointe .... on est en train de bricoler ça sur une Prairie ...
Et dans ce cas (mais faudrait regarder les cotes) ce ne serait pas plus simple de partir d'un châssis d'Iveco et de poser la carrosserie d'un Renault dessus ? Quitte à faire dans la modification, autant y aller gaillardement !

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MessagePosté: 05 Fév 2009 21:35 
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oui je suis assez d'accord !
:-D


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MessagePosté: 05 Fév 2009 21:48 
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de plus le daily a existé en 4x4 avec un principe de cinématique semblable au Renault . Réhausse , pont avant et transfert

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MessagePosté: 05 Fév 2009 22:41 
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speed5 a écrit:
avec un pote on est en train de regarder pour l'adaptation d'un 1.9 Turbo D PSA 90 cv à 4000 tours qui permettrait de garder la boite Renault d'origine et de gagner en pointe .... on est en train de bricoler ça sur une Prairie ...


ah le 1.9D de chez PSA ca benne ca

j'espère que vous pourrez le réalisé
enfin reste le problème de la CG :-? :roll:


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MessagePosté: 06 Fév 2009 15:49 
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alors ça y est j'ai trouvé ce que j'ai comme couple conique : 9X43 donc pas de possibilité de ce côté là ...


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MessagePosté: 06 Fév 2009 16:26 
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c'est vrai que c'est un des plus longs ...... au fait un couple conique de Prairie 4x2( la 4x4 c'est 8 x43) ??? et un sg2 Diesel????...

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MessagePosté: 06 Fév 2009 20:38 
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Kekeprod, pourquoi pas augmenter le diamètre des roues ? :o

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 06 Fév 2009 23:52 
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Localisation: Paris
trop tard je viens d'acheter des pneus tous neufs en 750 R 16
et les jantes viennent d'être sablées .


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MessagePosté: 07 Fév 2009 14:38 
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Localisation: gasny 27
ben dis donc KEKE...... :-? des chaussettes neuves,des roues sablées ,vas plus ce sentir le tagazou........... :D :D :D .

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et hop hop .......une tite mousse


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