Nous sommes le 19 Avr 2024 19:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
C'est resté à l'état de délire, je préférerais rendre une seconde jeunesse à mon torpé roulant.
La base est un 2067 completement mort, j'ai vu un 2087 sur lequel on avait monté un moteur/boite de mercedez 2.5d, il avait du découper le plancher pour faire passer la boite dans la cabine... :roll:
Pour les roues de 18", j'ai lu ça dans un post ou sur le tchat, il y a longtemps, il serait possible de monter des roues d'unimogs sur les 2087 à ponts renforcés, donc à 6 goujons. C'est à vérifier, personne n'en à jamais reparlé.
Monter la roue de secours dans le chassis risque d'etre genant si elle frotte non? Cela diminue l'angle ventrale.
Je crois que MarcC à monter des ressorts hélicoidaux sur un Land 101, le principe doit etre le meme que pour les 2067/87, pour renforcer la supension et diminuer le "pompage" des amortos d'origine. A creuser?

_________________
keep them running


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 23:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2003 01:00
Messages: 11
Bonsoir jef,
Merci pour les infos.
Pour la roue de secours , sur le tp3, je la met en biais sous la caisse à hauteur de la boîte de transfert. Elle n'est pas sous le chassis exactement. Elle ne dépasse pas le point le plus bas (La boîte de transfert) du camion. Comme çà l'angle ventral n'est pas diminué.
Pour les jantes d'unimog, celles que j'ai trouvées n'ont pas le même entraxe de goujon. Si quelqu'un a des infos celà peut intéresser beaucoup de passionnés de tout-terrain.
A bientôt
Pierrot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2003 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Comme il faisait beau ce week end, je me suis fait une sortie tout terrain. Samedi, on était 7 dans mon 2067. 3 dans la cabine et 4 dans la benne :lol: avec en prime une sortie sur un terrain de motocross. et aujourdhui, petite balade tranquilou avec ma copine dans les sous bois du coin... Et bien n'hésitez pas !! roulez dans les bois, promenez vous dans vos engins, faites vous secouez dans les ornières, sentez l'odeur de boue chaude sur l'échappement, les pignons de la boite de reducteur qui font gningningnin, ho oui, n'hésitez plus, c'est un grand shoot de bonheur, et aprez, vous ne saurez plus enlevez de la semaine le bête rictus de l'homme content de votre faciès!

_________________
keep them running


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2003 22:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Bonjour à tous,
Oh que tu as raison JEF, nous aussi aujourd'hui c'était promenade. Nous sommes partie avec le TP3 et la petite famille faire une ballade de printemps. Quelle journée, les cheveux au vent, les odeurs de sous bois qui se réveille, l'odeur de la mécanique chaude, bref un régal. De plus qu'aujourd'hui j'ai pu pour la première fois apprécier mon TP3 en TT. C'est tout simplement GENIAL. Si seulement on pouvait faire cela à plusieurs, en convoi, à allure pépère.......
A consommer sans modération.
Amicalement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2003 11:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2003 01:00
Messages: 11
Bonjour à tous,
Apparemment le printemps fait sortir les tp3. C'était également mon intention mais le fait de l'avoir laissé trop longtemps sans tourner et les problèmes d'alimentation en essence sont réapparus. Pour démarrer, je suis obliger de pomper l'essence par la durite qui arrive au carbu grâce à une pompe à kerdane à main. Donc la balade est reportée ; j'en profite pour nettoyer tout le circuit.
Par ailleurs, j'ai remarquer que en tout-terrain en défaisant les sangles anti-débattement, on gagne un peu en contact au sol. attention, à ne pas faire chargé !
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2003 23:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
et les gars qu'est ce que c'est que cette histoire de MarcC qui aurait monté des ressort helicoidaux sur un Land 101?
je n'ai pas de land 101 et marcc c'est moi ... s'agit d'une usurpation d'identité ou d'une confusion avec quelqu'un d'autre ?
je sais que fred V à un 101 ambulance ?
moi j'ai un 2087N ambulance, une jeep et un land rover defender TD5 (en ressort helicoidaux d'origine)..... ?
A+ MarcC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2004 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
« Ouais ! Et ba Je fais comme jean marc, je relis ! ! ! »
Et j’en profite pour donner mes dernières impressions en TT.

Mes deux drôles voulaient faire du vélo, j’ai pris sur moi de les emmener en TP3 sur une petite route tranquille loin d’une circulation abondante et dangereuse « Ok ! l’excuse peux paraître bidon…mais n’ai-je pas le droit être père poule ».
Après une courte promenade en vélo « ils sont petit mes enfants et il se fatigue vite », nous décidâmes de rentrer à la maison par un raccourcie d’écolier que je connais bien.
Un bon petit chemin communal boueux et défoncer par les tracteurs comme on les aime.
Après quel saut dans la cabine et beaucoup d’éclat de rire nous voilà arrivé devant « La monter », ne me demandez pas l’inclinaison de la pente je n’ai pas le matos pour me l’indiquer, mais çà fait au moins ça « je sait vous ne pouvez pas voir ma mains ».
Apres avoir enlevé les vitres, nous voilà partir à la Mr P4, 1er courte, tête à la fenêtre et en avant.Il a raison notre bon monsieur P4 quel bonheur de voir ces quatre gros pneus arracher du terrain gras pour grimper tous tranquillement le long de la pente. :cool:
Après une monter deux cent mettre et une arrivé triomphale au sommet, je ne suis dit qu’il serait dommage de ne pas le faire dans l’autre sens, je ne l’ai jamais essayé bien grasse comme ça.
Apres quelques manœuvres pour faire un demi-tour sur ce joli petit chemin nous voilà parti pour la descente.
La descente se passe à merveille, quand soudain le train arrière de mon torpédo a décidé de me passé devant :eek: , Sans me demandé mon avis bien sur.
Après un long moment de solitude :sad: , j’ai pu récupère « et non sans une lutte acharnée avec mon volant » ma trajectoire.
Je peux vous assurer qu’un tp3 qui descendent quasi en parallèle un chemin, doit être un beau spectacle de l’extérieur « mais ne m’appeler pas Remi Julienne, car j’ai moyen moins apprécier cette figure de style ».
Apres analyse, je me demande si je n’ai pas fait une petite erreur de pilotage ?
Style descente en 2eme sur terrain vraiment très gras sans poids sur le train arrière…
…Ce qui a eu pour conséquence de remplir trop rapidement les crampons des mes Michelin X « enfin je crois que se sont des X, comme ceux de ton TBU, P4 en plus petit bien sur », d’où la perte d’adhérence du train arrière qui ne devait pas en avoir des masses.
Si quelqu’un a un avis sur la chose qu’il n’hésite pas.
Même à si c’est pour me dire que je dois prendre un stage de conduite cher un expert. :cry:
Ceci étant dit ça ne nous a pas empêché de remonter cette colline et de continuer notre route, dans une euphorie bien vite retrouvée.

Excuser moi se fut long mais j’ai du mal à faire court.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2004 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Tu t'enzorguise, c'est pas grave.
Belle histoire : Je vois que chez tous les possesseurs d'engins spaciaux (R2087/67 tP3 ...) L'effet est assuré chez les enfants.
Moi les miens, dans la Mégane, ils pleurent pour monter et sont heureux de descendre.(style "ouf on est arrivé".) A l'inverse, dans l'ambu, ils pleurent pour ne pas descendre et se marre pour monter dedans !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2004 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
S'ils commencent à démonter les roues pour le plaisirs vers 11ans ca s'annonce mal, regardes moi... :roll: :roll: :roll:

Pour charlie: Tes pneus sont des XL.

J'en profite pour vous demander un peu de travail à tous. :mad:
Je voudrais votre avis sur les différents modèles de pneus que vous avez eu sur vos 2087, TP3, Marmons...etc

Je voudrais bien commencer un petit dossier "Peuneus" car ca manque (et le chef est plutôt demandeur!!)
mais n'ayant guère usé que des Uniroyal T9 et même si je connais plein de modèles de vue :cool: je ne peux guère savoir ce qu'ils valent....

Alors envoyez vos mail monsieurp4@aol.com avec votre avis,le type et la dimension du pneu.

Merci d'avance! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2004 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur les pneus dans ce forum ???
Sinon, je suis ok avec toi, cela serait int. de le relancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2004 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pas un sujet du forum, un dossier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2004 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
M'embête pas ou je le dis à Zorg...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2004 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Oui MrP4 c'est une excellente idée en vue de la prochaine refondation du site...

Place à des dossiers plus pragmatiques, les fiches techniques actuelles étant intéressantes mais présentent de l'info brut de décoffrage :grin:

Je peux te donner ici mon expérience en matière de pneus : usure voisine de zéro :eek:

Je t'en reparlerai quand j'aurai roulé avec :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2004 13:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Bonjour , pour le tout terrain , je "monte" tous les samedi faire mes affouages, a un endroit, j'ai une belle montée ( très belle meme) je l'a prends sur le ralaenti en 1 ere crabotée , je laisse faire le developpement des "900x16" quand c'est bien gras j'ai un peu de mal faut le dire mais en fait le polus dur c'est pas la montée ........ c'est la descente !! qand on commence a voir tourner les roues a l'envers , c'est pas cool du tout !! il ne faut jamais ohh grand jamais remplir les crampons de terre pour le poids a l'aririere , des masses de tracteur font le joint et c'est moins encombrant que la roue de secoure sinon il passe bien quand même . mais il est vrai que ca manque de poids a l'arriere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2004 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Je suis d’accord avec toi sylevin, des que les crampons des roues arrières sont pleins c’est « hollyday on ice » et pas besoin d’appeler Candeloro pour faire de belle figure. :lol:
Mais je pense que c’est à cause de mes Michelin XL. C’est du bon pneus de bidasse, bien bourrin comme il faut.
Sur terrain est pourrie, T’as deux option la marche avant ou la grue. Ne surtout pas essayer la marche arrière ce sera pire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com