Nous sommes le 28 Mar 2024 11:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
J'ai un ami qui est tombé en panne d alternateur.
Le nouvel alternateur un échange standard est a régulateur intégré le branchement fait comme sur le plan de Bm.
La lampe témoin s allume bien a la mise du contact et s éteint moteur tournant.
Le soucis le moteur ne s arrête plus en tournant la clef il faut d ebrancher la lampe pour obtenir l arrêt.
Je cherche a comprendre et le dépanner a distance.
J'ai cette solution voir schéma je suis preneur de toute remarque.


Fichiers joints:
WP_20170504_014.jpg
WP_20170504_014.jpg [ 1.47 Mio | Vu 1698 fois ]

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2017 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
si je ne me gourge, au repose la borne D+ agit comme une masse, c'est pour cela que la lampe s'alume.
En rotation, l'alternateur produisant, le borne D+ monte en tension et la lampe s'éteint puique ses deux bornes sont quasi à la même tension.
Sur ton schéma, en rotation, l'alternateur envoie via le D+ une tension sur la bobine du relais qui est donc ainsi maintenu.
Si ton pote déconnecte la lampe, le moteur devrait s'arrter ...

Mais pourquoi il ne coupe pas simplement l'allumage pour stopper son moteur :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2017 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Bien vu pour l auto alimentation du relais ma solution n est pas bonne.

@bm :Mais pourquoi il ne coupe pas simplement l'allumage pour stopper son moteur :dubi:

Le problème est la l' allumage coupé par le contacteur a clef ce trouve réalimenté par le circuit du voyant de charge donc le moteur ne s'arrête pas.
Je cherche a comprendre pourquoi.
Normalement ce montage avec le voyant (sans le relais ) fonctionne très bien je l'utilise sur plusieurs véhicules sans souci .
Un défaut dans l'alternateur peut être.
La pose d'une diode solutionnerai je pense le problème .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2017 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Une diode ou modifier la puissance de la lampe :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Ça fonctionne maintenant après des heures au tel, les potes étant des billes en électricité . :feu: :feu:
J'aurais le fin mot de l'histoire quand je serai devant le camion.
Je pense que c'est la puissance de la lampe n'était pas la bonne je leur avais bien précisé pourtant.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
8)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017 11:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24912
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
BM a écrit:
8)



oh l'autre, comme il se la p... :feu: :feu:

Nan, c'est mérité :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2017 20:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Voui !!! :P
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Demander ne coute rien :lol:
Ensuite, l'utilisation de la boule de Cristal Val Saint Lambert, c'est ça qui fait grimper la facture :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com