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 Sujet du message: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 08 Juin 2019 20:41 
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Inscription: 22 Juil 2018 13:56
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bonjour

comment tester ma bobine allumage 24 V
mesure des tension aux bornes contact et rupteur
quelle tension doit on avoir?

Merci
didier


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 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 14:14 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
24 volts normalement et pour la tester prendre le fils du milieu de la tète de l'allumeur la rapprocher d'une pièce métallique ouvrir et fermer le rupteur cela doit faire une belle étincelle au bout du fil :D

_________________
un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


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 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 17:11 
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Localisation: IDF
24 volts moteur à l'arrêt.
28 volts moteur accéléré.


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 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 17:41 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 3574
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
et semi accéléré :jesors:

_________________
un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


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 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 10 Juin 2019 18:39 
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Messages: 7512
Localisation: IDF
Ca dépend si tu as une dynamo ou un alternateur... :dubi: :wink:


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 Sujet du message: Re: test bobine allumage 24V
MessagePosté: 13 Juin 2019 21:59 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 15977
Localisation: Liège - BELGIQUE
même avec une bobine morte tu auras 24v aux bornes moteur à l'arret.
Par contre tu n'auras jamais 28 puisque le moteur ne tournera pas :lol:

Les pannes de nos bobines sont généralement :
- une fissure dans la backélite qui provoque une fuite d'étincelle vers la carcasse de la bobine
regarde dans le noir avec le moteur en marche.

- une isolation interne défectueuse qui provoque une diminution de la puissance de l'étincelle plus la température monte.
Chauffe ta bobine au seche cheveux et vois si ton alumage finit par disparaitre (ratés moteur)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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