Nous sommes le 16 Avr 2024 05:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
çà fait un bout que l'idée de refaire la caisse me titille le bourichon ...
pour plusieurs raisons

-d'une le plancher est à refaire et qq lattes laterales sont à changer

-de deux les passages de roue restent une gene pour profiter de l'espace complet de la caisse ainsi que le compartiment à batteries

- de trois l'esthetique trop militaire qui me gene sur le principe ( çà n'engage que moi :wink: :D )

- de quatre le tetier arriere qui n'ouvre que partielement et les ridelles qui ne s'ouvrent pas sont une gene au chargement

du coup j'ai ressortie une bache de r20 que j'avais recuperée .. elle est en toile coton doublée, en bon etat et surtout n'est pas vert armée .
qu'elle ne fut pas ma surprise en la mesurant : elle est faite pour une caisse longue ( sans roue de secoure derriere la cabine )
donc voila j'ai fait un essai , je l'ai mise en place pour voir ce que çà pouvait donner ... et finaly c'est pas si mal que çà ; la proportion est bonne , l'esthetique reste sympa ( à mon gout :D )
reste le soucis de replacer la roue de secoure ... j'ai fait un essai sous le reservoir , çà pourait aller , je perds peu en angle de sortie , çà reste esthetique en lateral mais vu de l'arriere çà fait mastoc :roll:
la mettre ds la caisse fixée au tetier du fond ( contre la cabine )reste un probleme en cas de crevaison le camion chargé
reste sous le chassis coté chauffeur , inclinée comme sur les trm 4000 .. elle passe et çà peut rester un montage esthetique ... à voir .
si vous avez des idée je prends :wink:

qq photos de la bache sur le camion

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618113634864442.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618113838138567.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618113918798396.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_10061811430649793.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618114454975450.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618114533784399.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/mini_100618114610879620.jpg[/img][/img]

donnez moi vos avis sur la question :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60308
Localisation: Jura
Ben ... C'est une question de goût ...
J'aime bien l'allure militaire et comme je ne charge jamais grand chose dans la caisse hormis les bières ...
Ce que je ne comprends pas ... tu dis une "bâche de 20" faite "pour une caisse longue" ... De quelle version s'agirait-il alors ?
Pour la roue de secours, d'abord on ne crève que rarement ... donc, fixée sur le têtière du fond ...??? Sinon, j'aime bien à l'arrière même si cela fait un peu "mastoc" ...

Et sur le toit de la cabine ? ...

Je sors


Dernière édition par claude 39 le 19 Juin 2010 08:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60308
Localisation: Jura
:roll:


Dernière édition par claude 39 le 19 Juin 2010 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 07:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2087
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Bonjour,à tous,je trouve ton idée pas mal,et c'est à chacun ses mauvais gouts :D :D je plaisante,mais ça lui donne un aspect plus compact se qui me déplais pas, pour la roue de secoure ,je la laisserais où elle est , a moins que tu veuille rallonger ton plateau , dans ce cas je la mettrais sous la caisse sur le côté G se qui équilibrerait avec le côté D qui à le coffre, c'est une chose que j'avais pensé pour mon ambulance car ma roue est juste derrière le chauffeur et vue son volume c'est un peu gênant pour passer à l'arrière sans se salir ( j'ai eu les foudres de ma femme quand elle l'as visitée mon camion , elle: "il est pourri ton camion!" traces noir sur son pantalon rose, moi : "et bien si c'est comme ça tu iras à La Ferté à pince Na!" non mais des fois! faite plaisir, un camion tout neuf! :evil: :evil: :D :D ) donc pour Madame je pensais faire un système genre poids lourd avec une manivelle pour la montée sous la caisse côté G.Enfin se n'est que mon avis et je suis sûr que tu en aura d'autre qui pourront t'éclairer! :D :D Pingouin express


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60308
Localisation: Jura
Pis finalement Madame est allée à la Ferté ... ?

Pac' que si à moi on m'avait répondu ça avec mon pantalon rose ... :evil: :evil: :roll: :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 08:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2087
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Bah oui évidemment trop contente que je la sorte :D :D et puis ce n'est pas une Rolls c'est militaire donc salissant ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2008 19:31
Messages: 678
Localisation: Marne 51
...La caisse de mon R20 a été modifié par l'ancien proprio en supprimant le passage des roues avec des ridelles qui basculent.

la question qui se pose: les roues peuvent-elle toucher la caisse? L'ancien proprio (mécano poids-lourd) qui avait fait la transformation m'a assuré que non, malgré l'écart entre les butés supérieur de 2-3 cm au débatement roues-planché (peut-être que les lames ont été renforcées, à vérifier).
En pratique, j'ai déja chargé à plus de 3 stères et roulé chargé en pâture/ tous chemins, les pneus n'ont jamais touché.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est vrai que c'est bien plus pratique pour le chargement. Les anciens feux B.O. qui n'était plus fonctionnels sont aujourd'hui remplacés par des catadioptres de jeep.

Je me permets de te donner mon avis tout à fait perso: la suppression des passages de roues et des ridelles basculantes sont un gros avantage, mais je garderais la longueur de caisse d'origine et la roue de secour là ou elle est dans son rack bien pratique. tu peux dans ce cas placer le coffre à batterie à la place du porte jerrican.
Image

Uploaded with ImageShack.us
enfin, pour "casser" le look militaire, je garderais les baches kaki d'origine et je referais une peinture jaune sable...à mon gout :)

_________________
Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60308
Localisation: Jura
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 12:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010 20:47
Messages: 295
pingouin express a écrit:
ça lui donne un aspect plus compact se qui me déplais pas,

+1

pingouin express a écrit:
je la mettrais sous la caisse sur le côté G se qui équilibrerait avec le côté D qui à le coffre, c'est une chose que j'avais pensé pour mon ambulance

+1 même si l'ambu n'est pas encore à moi :D:D:D c'est là que je mettrais une roue supplémentaire si je décide de prendre la route d'Afrique vers la France ça me semble à la fois le plus esthétique et rationnel, on doit même pouvoir adapter un système comme sur les TRM pour la faire descendre gentiment.

pingouin express a écrit:
ma roue est juste derrière le chauffeur et vue son volume c'est un peu gênant pour passer à l'arrière sans se salir ( j'ai eu les foudres de ma femme quand elle l'as visitée mon camion , elle: "il est pourri ton camion!"

A ta place je lui suggèrerait de fabriquer quelque chose dans le genre :
Image
si sur qu'au crochet ou en macramé on peut faire quelque chose de très séyant ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
http://mini-racing.forumactif.com/
http://www.minicorp.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
La roue sur l'arrière, ça pourrait avoir de la gueule!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
pour repondre à Claude la bache à été recuperée pliée ds la caisse du r20 que j'avais racheté à la ferraille .. j'ai pourtant pas souvenir qu'ils avaient modifié la caisse ... c'est sans doute une bache pour un model civil ; elle est doublée sur le toit en interne par une toie goudronnée .

pour repondre à fred pour que les roues ne touchent pas le plancher il faut le remonter de 4 cm ... mais en realité bien plus pour garder une certaine harmonie esthetique .. il faut une vingtaine de cm de jour entre le bas du plateau et le haut du pneu pour que çà reste sympa visuellement ( meme ecart que sur la roue avant ) ... l'ideal etant que le haut des ridelles soit ds le prolongement de la " nervure " du haut de la portiere

comme dit Claude c'est vrai qu'on creve peu mais bon il suffit d'une fois :D

il faut que je fasse un essai sur le coté gauche comme dit Pingouin , inclinée
si je reutilise cette bache soit je la recoupe , soit je ralonge le plateau ( plus pratique pour le chargement ) ... mon R20 reste un utilitaire qui me sert pour mon bois donc c'est un point qui pese ds la decision

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 13:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
pyc a écrit:
La roue sur l'arrière, ça pourrait avoir de la gueule!


Beh je ne sais pas si tu 'la deja vu mais il y a un gars (un jeune de 25ans) qui est dans le pays Bigouden avec une ambu grise, et lui a la roue de secours sur la porte arrière si mes souvenirs sont bon! :P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21841
Localisation: Au pays des pommes...
Y sont bizarres dans ces contrées là...


:wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 19:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2087
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
claude 39 a écrit:
Pis finalement Madame est allée à la Ferté ... ?

Pac' que si à moi on m'avait répondu ça avec mon pantalon rose ... :evil: :
evil: :roll: :D :wink:


Dis donc Claude ne me dis pas que........! :lol: :lol: :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
La roue à l'arrière bonjour l'échafaudage!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com