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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 20:49 
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colorin a écrit:
pour le niveau bas -> OK
pour le plein, j'arrive à moitié plein au compteur
Normalement, sur R2086 d'origine militaire, tu devrais avoir un émetteur à 2 fils (émetteur = jauge côté réservoir).

A l'intérieur de ton émetteur, tu as une résistance bobinée (rhéostat) sur laquelle un doigt vient frotter. Attention à cette résistance, fragile.
Le doigt est commandé par le flotteur.
Et si je ne dis pas de bêtise, les 2 fils arrivant du bloc compteur sont branchés sur les extrémités du rhéostat et le doigt est relié à la masse.

Quand tu ouvres ton émetteur, le premier truc à faire c'est de regarder l'état général (oxydation...). Ne pas chercher à désoxyder comme un bourrin, le fil est vernis (bobinage), si tu niques le vernis, tu niques la résistance.
Ensuite, la course du doigt : quand tu actionnes la tige du flotteur, le doigt va d'où à où ? Normalement, il devrait balayer toute la longueur (ou presque) du rhéostat.

Je ne connais pas les valeurs pour les R2086 mais je pense que ça doit être les mêmes que pour R2087 :
Emetteur déconnecté et isolé de la masse, la valeur de résistance (Ohm) entre les 2 bornes du rhéostat devrait avoisiner les 100-110 Ohms 450 Ohms.
Réservoir vide (tige flotteur en bas), la valeur de résistance entre le doigt et la borne la plus éloignée (du rhéostat) devrait être identique (environ 100-110 Ohms).
En restant sur ces 2 mêmes bornes (doigt et rhéostat), quand tu actionnes la tige du flotteur, la résistance mesurée doit baisser pour tomber à zéro (ou pas loin) quand tu arrives niveau réservoir plein.




De ce que tu décris :
- Soit il y a un problème sur la course du doigt ;
- Soit l'émetteur a été changé et la valeur de résistance n'est pas la bonne ;
- Soit l'émetteur a été bricolé et la course du flotteur dans le réservoir est contrarié (mauvaise orientation de la jauge sur le réservoir, le flotteur butte contre la paroi et ne peut pas revenir en position haute ; ou mauvaise position du flotteur par rapport à la position du doigt sur le rhéostat) ;
- Soit le réservoir (s'il n'est pas d'origine), ne permet pas au flotteur (et au doigt) d'aller où il devrait ;
- Soit la vérité est ailleurs...


Au moins 15 nouvelles pages, wouuéééé... :D :D

Perso, je laisserai comme ça... Faire un plein, voir l'autonomie jusqu'à ce que l'aiguille commence à bouger... prendre un jerrican plein et vérifier l'autonomie sur la seconde moitié... et roule.


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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 21:19 
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Tout à fait d'accord avec Minus.
Perso, je mets mon journalier à zéro à chaque plein. Je sais que j'en ai pour plus de 400 bornes. Donc vers 300 je regarde lentement si il y'a une pompe. Et j'ai une nourrice avec 15L donc no stress.

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 22:11 
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çà m'a l'air bien prise de tête ce truc là :quoi: mais j'suis têtu...
je vais relire Minus et redémonter la jauge :-?


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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 22:27 
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Forstenried a écrit:
Moi, c'est le contraire. Elle se calle à fond en haut quand je fais le plein.
Quand elle bloblote entre la moitié et le quart, je cherche une pompe.


il faut rouler pour connaitre la jauge du véhicule
Depuis que je l’ai, bientôt 10 ans, c’est tjs le meme rituel.
Plein fait, toujours de la même manière: je remplis jusqu’au premier Reflux/arret de la pompe Et je recommence jusqu’au deuxième arrêt.
A partir de là, la jauge arrive aux 3/4 ( le flotteur doit être un peu pourri )
Au bout de 100 km la jauge Bloblotte ( bravo pour le verbe Damien j’aurais pas trouvé mieux) Mais toujours aux 3/4 ca veut dire qu’elle est arrivé aux vrais 3/4 et après cela descend normalement et précisément . Avec toujours une certaine instabilité ( ça bloblotte :D )

Ca fait des années que je dois refaire le flotteur à l’araldite bi composant mais j’ai pas le courage... :wink:

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 22:54 
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Forstenried a écrit:
Tout à fait d'accord avec Minus.
Perso, je mets mon journalier à zéro à chaque plein. Je sais que j'en ai pour plus de 400 bornes. Donc vers 300 je regarde lentement si il y'a une pompe. Et j'ai une nourrice avec 15L donc no stress.
pas de compteur journalier, quand ça fait pouf pouf , je repasse sur l'essence en attendant de pouvoir refaire le plein de GPL 8)

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 04 Mai 2020 23:14 
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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 05 Mai 2020 13:52 
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Forstenried a écrit:
Tout à fait d'accord avec Minus.
Perso, je mets mon journalier à zéro à chaque plein. Je sais que j'en ai pour plus de 400 bornes. Donc vers 300 je regarde lentement si il y'a une pompe. Et j'ai une nourrice avec 15L donc no stress.


moi j'ai pas de jauge , pas de réservoir, juste un jerikan de 20 litres dans la benne et ca fonctionne très bien comme cela :jesors:

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 05 Mai 2020 20:57 
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un tour de 100km et retour pour changer le jerycan :wink:

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Mai 2020 10:22 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
je vais jamais si loin 100 kms une folie !!!! :roll: et puis maintenant c'est interdit :D

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Mai 2020 12:24 
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e30cab a écrit:
je vais jamais si loin 100 kms une folie !!!! :roll: et puis maintenant c'est interdit :D


Mais cela reste un indice. Si tu tombe en panne tu seras à 100 kms. Donc, pas d'amende !!! Coooool :-D :-D :D

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Mai 2020 12:57 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
remarque je suis tombé en panne séche a 3 kms de chez moi (oublié de regarder ce qu'il y avait dans le jerikan :lol: ) obliger d'appeler au secours ma femme qui est venu avec le bidon de secours :D et j'ai eu droit aux moqueries habituelles pour ceux qui tombent en panne d'essence 8)

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Mai 2020 13:32 
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:-D :-D :wink:

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Fév 2022 16:46 
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La résistance que j ai sur un de mes compteur est une 118 Ohms +ou- 4 Ohms.
Il faut prendre en compte la puissance pour ne pas qu elle chauffe trop.
J'ai une remoque que je veux tracter avec le 2087 et avec un tracteur, je pense a une double alim avec des résistances pour abaisser le 24V en 12V.
Je pensai mettre une HS15-120RJ.


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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Fév 2022 16:50 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
salut, je suppose que tu veux parler de l'éclairage de ta remorque ?
les lampes LED acceptent généralement le 12 et le 24v.
Ce n'est pas toujours indiqué mais si tu poses la question le vendeur devrait te la confirmer.

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 Sujet du message: Re: jauge d'essence
MessagePosté: 06 Fév 2022 16:54 
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Surtout si le vendeur à un CAP de menuisier ou de plâtrier... :dubi: :D

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