Nous sommes le 20 Sep 2019 00:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:52 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 20:43
Messages: 24
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide !
Je me suis attaqué à la restauration d'un Colorale 4X4 R2094 modifié dans les année 80.
Il est actuellement équipé d'un moteur MAN 712 diesel de SG2.
Qui pourrait identifier la boite de vitesse ?
Merci d'avance !


Fichiers joints:
Commentaire: Boite vue coté passager
IMG_2967.JPG
IMG_2967.JPG [ 85.65 Kio | Vu 397 fois ]
Commentaire: Boite vue coté conducteur
IMG_2965.JPG
IMG_2965.JPG [ 67.97 Kio | Vu 397 fois ]
Commentaire: Véhicule en 1984
Savane Rajaunie Reduite.jpg
Savane Rajaunie Reduite.jpg [ 116.46 Kio | Vu 397 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 13613
Localisation: 01 bourg en bresse
une ZF s5 24/3

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
:o :-D WAHHHH :pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 6713
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ça me rappelle un pick-up que j'avais en jouet

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 12:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 20:43
Messages: 24
godasse01 a écrit:
une ZF s5 24/3


Merci !
Ca a l'air bien comme boite ! Synchronisée, une première bien courte, une prise directe en 5ème...
Du coup est-ce que ça se monte derrière un moteur 671 ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 15506
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Salut, je te l'avais dit...Réponse rapide :P :P

Une boite de colorale se monte sur un 671

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 8853
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Chuis pas sûr qu'il parle de la boîte de colorale mais plus de sa ZF5

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 15506
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
oui, mais ce serait plus simple... :dubi: :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 21:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 20:43
Messages: 24
Sinon, quel moteur essence se monte facilement devant le ZF5 ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 13613
Localisation: 01 bourg en bresse
en essence tu n'auras pas de choix avec cette boite . l'arbre cannelé ne rentrant pas dans le volant moteur de moteur essence .


par contre avec une zf s5 18/3 tu pourras monter ce que tu veux en moteur essence . et méme des trucs assez méchant a 150 cv


de volvo b18 ou b20 , du bmw 2l , du opel 2l , etc


le bon choix c'est de trouver une épave de Bedford avec un 2 l gm (opel)et sa boite zf a 5éme a rapport 0.81


80 cv de base tu peux le monter a 100 cv sans trop de préparation

ou bien de trouver un master b70 eu b80 en version essence équipé aussi de la zf s5 18/3 avec 5 éme en prise

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 15506
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
alors là :o :P :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5156
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
J'ai vendu un V6 Essex avec cette bv, 140ch carbu, apparemment pour mettre sur une Colorale. Autre chose que cette saleté de 671...

Elle est bien cette boite car légère, petite et très courante, en revanche pour gagner de l'allonge il faudrait une boite surmultiplié ce qui oblige à partir sur de la boite de voiture. Mais bon à ce moment là des moteurs boite de VL essence y'a plus de choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 12:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 20:43
Messages: 24
godasse01 a écrit:
en essence tu n'auras pas de choix avec cette boite . l'arbre cannelé ne rentrant pas dans le volant moteur de moteur essence .


par contre avec une zf s5 18/3 tu pourras monter ce que tu veux en moteur essence . et méme des trucs assez méchant a 150 cv


de volvo b18 ou b20 , du bmw 2l , du opel 2l , etc


le bon choix c'est de trouver une épave de Bedford avec un 2 l gm (opel)et sa boite zf a 5éme a rapport 0.81


80 cv de base tu peux le monter a 100 cv sans trop de préparation

ou bien de trouver un master b70 eu b80 en version essence équipé aussi de la zf s5 18/3 avec 5 éme en prise

Merci pour ces pistes ! Le Renault master en 2L essence c'était le moteur "Douvrin" des Renault 20 et Renault 21 qui était monté dessus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 12:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 20:43
Messages: 24
Mr P4 a écrit:
J'ai vendu un V6 Essex avec cette bv, 140ch carbu, apparemment pour mettre sur une Colorale. Autre chose que cette saleté de 671...

Elle est bien cette boite car légère, petite et très courante, en revanche pour gagner de l'allonge il faudrait une boite surmultiplié ce qui oblige à partir sur de la boite de voiture. Mais bon à ce moment là des moteurs boite de VL essence y'a plus de choix.


Le V6 essex on le trouve sur quelles autos courantes chez nous ?
Pour ce qui est de l'allonge je pense que les pneus en 35 pouce doivent faire office de surmultipliée ! Surtout que le Colorale 4x4 avec des pneus en 35 on est plus près des contraintes mécaniques d'un petit camion que d'une VL...donc une boite de camion devant laquelle on monte un moteur essence 4 en ligne ou 6 en V cela me parait être la bonne direction non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
interessant, et ces montages passent aux CT en France ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com