Nous sommes le 16 Avr 2024 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2020 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15503
Localisation: Dans le midi
Entendu hier qu'il faut attendre 5 ou 6 jours pour que toute la baisse du cours arrive à la pompe

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 10:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9027
Ils disent ce qui les arrange. Par exemple qu’il faut attendre trois mois d’avoir vendu tout ce qu’ils ont acheté au prix fort. En Espagne le prix baisse tous les jours, 1,04 le gazole hier.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Sachant que la baisse s'applique sur le prix du produit qui comprend environ 60% de taxes, la fluctuation du prix à la pompe reste modérée...

Un peu de lecture concernant la TIPP et autres calculs :

https://www.connaissancedesenergies.org ... ole-france.






Ce qui va être intéressant à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois, c'est la géopolitique autour du pétrole.


Pour ceux qui pourraient être intéressés, la suite sous SPOILER :

Bienvenue Oh toi, courageux lecteur !!! :D :D :D

L'ouverture du robinet (ou plutôt la très forte baisse du cours de l'or noir) décrété par Mohammed Ben Salman pour l'A/Saoudite, va à l'encontre de ce qui était souhaité par l'opep (et aussi principalement par la Russie qui n'est pas membre de l'OPEP), et qui visait le maintien du tarif du Brent afin de contrecarrer la baisse de la demande mondiale (et en 1er lieu Chinoise) ; le tout lié au ralentissement économique provoqué par l'épidémie de Coronavirus.

Fort heureusement pour la planète et la sérénité de Greta, les avions volent encore (même vides... :roll: ) https://www.lefigaro.fr/conso/coronavir ... s-20200309

Cette stratégie de baisse des cours, si elle est maintenue risque de produire un effet domino relativement dévastateur chez certains pays producteurs dont l'économie repose en grande partie sur le pétrole (d'où le fait que la Russie n'était pas d'accord pour la baisse des cours). Le second effet Kiss Cool dont j'ai du mal à percevoir la pertinence politique concerne les USA (alliés du royaume Saoudien) : Grâce à des cours mondiaux relativement élevés, l'exploitation du pétrole issus de la fracturation et autres sources coûteuses à exploiter, était économiquement valable, ce qui a profité aux Américains qui ont gagné temporairement leur indépendance énergétique. Un cours du pétrole "trop" bas, incite à complètement réviser les calculs de rentabilité de ce type d'exploitation Cela dit la production du royaume des Séoud n'assure pas la majorité des besoins mondiaux, donc si uniquement l'A.S. baisse ses cours, l'impact restera limité. En revanche si les autres gros producteurs locaux voyant leurs ventes s'effondrer au profit de l'or noir proposé à prix discount par l'A.S. décident de faire de même, là ce n'est plus le même scénario.

Le dévissage des bourses ( :lol: :lol: :lol: ) (c'est vrai qu'on entend dire que les bourses "dévissent", mais jamais qu'elles ne "revissent" : que se passe-t'il alors ? on les cloue ???? :o ), est à suivre en parallèle, avec le ralentissement ,voire l'arrêt de l'économie dans certains pays (toute l'Italie est désormais en confinement).

Pour la bourse : aucune surprise. La bulle spéculative n'attendait qu'une raison valable pour éclater : l'occasion est trop belle de ramener les marchés à plus de raison (avec les dommages collatéraux qui vont s'en suivre pour le pékin moyen : n'en doutons pas...).

Maintenant la question de fond (sans sauter à pieds joints dans la théorie du complot (Damien calme toi !!! :D :wink: ), est : "Pourquoi tant de médiatisation autour de l'épidémie en cours ? :dubi: "



On nous rabâche les oreilles avec les taux de mortalité habituels de la grippe "classique", mais curieusement alors qu'on comptabilise les décès à l'heure près pour les patients atteints du Covid-19, plus personne nulle part dans le monde ne semble souffrir d'une banale grippe... :roll:

Pour ceux qui ne le connaissent pas et que l'actualité intéresse, ci-dessous le lien vers le tableau de suivi mondial de l'épidémie (il est mis à jour à minima toutes les 12 heures) :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6


A partir des données de ce tableau, si l'on fait le ratio " décès déclarés sur cas déclarés", on arrive à (données à ce matin 08H00) : France : 30 sur 1412 / Monde : 4019 sur 113954

Soit mortalité COV-19 : France = 2,12% - Monde = 3,52%

Ces taux sont à peu-près ce que nous communiquent les journalistes (qui au passage "oublient" de faire le ratio sur la population totale...). Voici donc ce que cela pourrait donner pour la France, avec une hypothèse de 65% de population infectée à terme (66 millions d'habitants x 65% = 42,9 millions / 2,12% de 42,9 = 909 480 décès).

Mais en fait ce chiffre doit être fortement minoré car à priori le virus serait plus actif auprès de nos anciens. J'ai donc prix l'ensemble de la population de 80 ans et plus à l'exclusion de toute autre (bien que des cas morbides soient survenus auprès de malade de 60 ans), cela donne 4.820 000 personnes x 65% = 3.133 000 X 2,12% = 66 420 décès potentiels chez les seniors.

Selon les années en France, environ de 7.500 à 10.000 personnes décèdent de la grippe et de ses complications : on peut donc aisément imaginer que le COV-19 pourrait multiplier ce bilan par 4 au minimum (le calcul donne X6).

Je vous épargnerai le cynisme de ceux qui pourraient voir en cette actualité, un moyen de réduire à bon compte les dépenses de retraites, car au vu du scénario global ça dépasse de très loin ce sujet-là (bien que ça puisse en être en des effets collatéraux dont certains pourraient s'en féliciter [quelle horreur ! :evil: ]).

On peut malgré tout s'interroger sur les choix futurs qui seront faits dans le "tri sélectif" des patients atteints gravement, dès lors que les équipements d'assistance respiratoire seront tous utilisés et les services saturés, au bord de l'explosion. C'est particulièrement terrible, mais c'est une vraie question : quels seront les critères ? âge ? pathologies connexes ? (ça fait froid dans le dos, mais là si l'épidémie continue sa course, on sera dans le réel, malheureusement... :(

Ainsi dans le même registre et pour tenter au mieux de rester pragmatique, on oubliera les déclarations de nos dirigeants au début de la crise ( https://www.youtube.com/watch?v=eChWOQnrLno ) :D , on ne parlera pas non plus des 17 T. de matériel médical (dont des masques qu'on est obligés de réquisitionner aujourd'hui...) envoyés en chine le 17 février dernier ( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures ), et on ne fera aucun lien avec le labo P4 livré à la Chine par la France il y a 2 ans et la ville de Whuan (épicentre de l'épidémie) ( https://www.francetvinfo.fr/sante/decou ... 70431.html ) / Donc non : point de théorie du complot ; juste la faute à pas de bol, mais c'est bien ballot tout de même... :-?

Cet ap-midi j'ai rendez-vous dans un hôpital pour des examens (qui n'ont rien à voir avec l'ORL) : si comme jeudi dernier, les affiches dans les ascenseurs (pour la protection contre le COV-19), sont toujours aussi obsolètes qu'elles l'étaient, ça ne fera que confirmer le niveau d'impréparation de nos structures (ce que me confirmaient il y a 2 semaines un ami qui travaille dans un CHU et deux autres qui sont pompiers (1 pro et 1 volontaire) [on peut supposer que depuis, quelques décideurs se sont enfin réveillés...].

Dimanche, comme d'autres, je dois tenir le bureau de vote pour les municipales : à cette heure je n'ai aucune info concernant les dispositions de protection qui ont été évoquées lors des derniers J.T. (j'imagine qu'on ne va pas désinfecter la poignée de la porte d'entrée, le rideau des isoloirs, les bulletins, le stylo pour l'enregistrement des votes, le cahier, et surtout nos mains quand nous prendrons les pièces d'identité des votants... :roll:

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'ai pas acheté de masques (il doit m'en rester de la peinture de la remorque... :D ), ni de gel hydromachin (on va se laver les pognes au Calvados : ça sent meilleur... :saoul: , et j'ai été fort surpris samedi dernier quand mon garagiste n'a pas voulu me serrer la main (je le connais bien et il est sympa), alors que son mécano, lui l'a fait... / Pas de stock de nouilles à la maison non-plus (au pire j'irai chez Sylvain... :lol: ), ni d'huile ; juste un peu de farine car je fais mon pain.

On va juste tabler sur la chance qui nous fera comptabiliser parmi les guéris comme les 64.000 cas au cumul à ce matin, tout en ayant une pensée pour nos parents qui je l'espère traverseront cet épisode du mieux possible :pouce: .

Dans tous les cas et pour revenir à l'économie, les développements mondiaux des prochains mois seront riches d'enseignements (récession ? / pas récession ? - conflits armés ? - faillites d'états ? / effondrement du système bancaire ? [pas pour tout le monde bien sûr...]).

Par ailleurs, et bien que l'homme n'apprenne jamais de son histoire (malheureusement), il y aurait tant à dire de cette crise qui met en lumière les méfaits du mondialisme économique et celui de la délocalisation à outrance : en tirera-t'on les conséquences pour le futur ? rien n'est moins sûr...


A suivre, donc...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011 19:55
Messages: 83
Localisation: Malaucene (84)
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
23U 1940
http://lesu23.forumpro.fr/t790-citroen- ... caise#9045

U23 levalois
http://lesu23.forumpro.fr/t792-citroen- ... rkins#9061

R2242
viewtopic.php?f=12&t=3724


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 14:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
mato84 a écrit:
:lol:


Merci pour l'info :pouce:

je me prépare a faire les réserve de fioul :saoul: ,
" la crise du pétrole n'a jamais été aussi forte depuis 30 ans "...Mais on a droit aux prix d'il y a 2 ans :cry:


C'est grâce aux gilets jaunes tout ça :D :D :D C'est trop facile de dire que c'est le coronavirus :lol: :lol:

Moi, tout ça me fait bien marrer. Le matin, au café, les pays concernés et les scores, et après, quand j'ouvre mes mails, les mails des boîtes "on travaille toujours, envoyez vos commandes, pas d'inquiétude" :lol: :lol: :lol:

'tain, plus je grandi, plus je trouve ce monde franchement marrant (et con) :lol: :lol: :lol:

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
lechimiste a écrit:

'tain, plus je grandi, plus je trouve ce monde franchement marrant (et con) :lol: :lol: :lol:


Pareil !!! (voire plus con que marrant)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 14:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
John a écrit:
lechimiste a écrit:

'tain, plus je grandi, plus je trouve ce monde franchement marrant (et con) :lol: :lol: :lol:


Pareil !!! (voire plus con que marrant)


Tu m'elton !! :D :D

Même au téléphone, ou dans le cotoiement sociologique, mes semblables sont devenus bizarres :lol: :lol:

Parfois j'ai l'impression que l'alcool c'est fait pour survivre à tout ce merdier en créant des filtres :lol: :lol: :lol:

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Les Romains avaient du pain et des jeux : nous on a la drogue, les psychotropes, le foot, et la télé-réalité...
Restent le pinard et la gnôle pour les allergiques aux médicaments :lol: :lol: :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:04 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
John a écrit:
Les Romains avaient du pain et des jeux : nous on a la drogue, les psychotropes, le foot, et la télé-réalité...
Restent le pinard et la gnôle pour les allergiques aux médicaments :lol: :lol: :lol:


Me parles pas des Romains bordel !! A 10 minutes du Pont du Gard (que je suis), ils ont foutu sans le savoir un sacré bordel dans la région :D :D :D

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
:D :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21460
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Un rhum un !...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011 19:55
Messages: 83
Localisation: Malaucene (84)
lechimiste a écrit:
John a écrit:
Les Romains avaient du pain et des jeux : nous on a la drogue, les psychotropes, le foot, et la télé-réalité...
Restent le pinard et la gnôle pour les allergiques aux médicaments :lol: :lol: :lol:


Me parles pas des Romains bordel !! A 10 minutes du Pont du Gard (que je suis), ils ont foutu sans le savoir un sacré bordel dans la région :D :D :D



Idem ici (Vaison la Romaine ) :D

_________________
23U 1940
http://lesu23.forumpro.fr/t790-citroen- ... caise#9045

U23 levalois
http://lesu23.forumpro.fr/t792-citroen- ... rkins#9061

R2242
viewtopic.php?f=12&t=3724


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 22:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3776
Localisation: Clermont ferrand
Oui mais les romains avec leur bi..et leur couteau , ils savaient bosser et construire de beau édifice maintenant on est même pas foutu de couler les fondations d'une maison d'equerre

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27179
Localisation: Bavière-Allemagne
Jo63 a écrit:
Oui mais les romains avec leur bi..et leur couteau ,


.....et pas mal d'esclaves quand même. :roll:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 22:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3776
Localisation: Clermont ferrand
Forstenried a écrit:
Jo63 a écrit:
Oui mais les romains avec leur bi..et leur couteau ,


.....et pas mal d'esclaves quand même. :roll:

Oui aussi :tomato:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com