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MessagePosté: 24 Sep 2003 18:49 
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Bonjour, je pratique le TT en club, et j'aimerais rouller "différent" dans un véhicule totalement hors-norme mais capable de suivre un Defender dans la boue.
J'ai donc pensé au r2087 et à l'unimog.
Et si il y à un semblant de fiabilité pour un coup d'achat réduit, c'est encore mieu.
Le tout, conduisible avec un permis VL.
Que me conseillez-vous?
Le rapport prix/fiabilité en TT est le plus important à mes yeux.

_________________
Mais si ça passe !!! ^-^


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MessagePosté: 24 Sep 2003 21:07 
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bonjour, je suis un peu trop nouveau pour donner des conseils , mais quelle somme veux tu y mettre? car , il y a le VW ILTIS qui ferait bien l' affaire...c' est un très bon TT qui peu faire pleurer des lands...Ayant fait du trial ( une seule fois ) avec un 2087, je sais que les Lands lui sont bien superieur. En tout chemin , je pense que le 2087 est très bien, et surtout si craquant !!!Mais là encore je pense que l' achat d' un 2087 est tout sauf rationelle, Zorg nous le dit si bien...Maintenant, coté prix, notre chouchou est le meilleurs...et en plus avec un permis VL...Moi je sais qu' un jour j' en aurais un , car je l'aime. je pense que c' est ma seule motivation, mais elle est de taille !!!amitié à tous


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MessagePosté: 24 Sep 2003 21:19 
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Ah ! J'oubliais, il y a aussi le gama goat !!Il y en a un au luxembourg pour 15 000 euros.en plus c' est amphibie en diesel 2 temps !!! bon OK c' etait pour rire...


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MessagePosté: 25 Sep 2003 18:16 
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Ok, merci du conseil. Mais, entre nous, il est bcp plus simpas le R2087 par rapport à l'Iltis.
Bon, ok, il est inférieur à un Land, mais dans quel mesure? Dans quel secteur (débattement d'amortisseur, garde au sol...)???


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MessagePosté: 25 Sep 2003 20:01 
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je suis bien d' accord avec toi, le 2087 est le plus sympa . J'ai parlé de l'iltis juste parceque c'est une option possible pour ceux qui n' ont pas vraiment le coup de foudre pour le 2087.


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MessagePosté: 25 Sep 2003 20:41 
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Un TP3 avec les roues de 20'devrait bien passer aussi....sinon un TBU pour passer sur les Lands, comme ca au moins....


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MessagePosté: 26 Sep 2003 06:37 
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Le Land (j'ai eû un diesel), est le plus passe-partout. Mais il est cher à l'achat, il est relativement fragile et les pièces sont couteuses. Le TP3 serait bien, solide et pas trop vieux de conception, on en trouve qui datent des années 80, il est assez puissant mais il est trop lourd et trop imposant pour être veritablement classé dans les 4x4 VL. Un peu haut en devers, certes, sinon il est parfait.
Le r2087 est beau, solide, rustique, facile à entretenir, pas cher.......mais il est très haut en devers, il a un moteur en porte à faux tout à l'avant (sueurs assurées lors de longues descentes en luge si les freins ne sont pas entièrement refaits et alors il te faudra quand meme être un initié du 4x4 en voltigeur).
Les petits unimogs 411 sont très bien en tout terrain, mais sortis du terrain miné ou du champ de patate, il avance à la fabuleuse allure de 50 Km/h en vitesse de pointe......

Non, décidemment, il n'y a rien de parfait : un 4x4 solide, pas cher, puissant, non-renversable, beau, ça n'existe pas....


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MessagePosté: 26 Sep 2003 09:10 
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là encore, on voit bien qu'un veritable essai en TT entre tout ces véhicules seraient genial !!! dans mon domaine qu'est la VW 181, on se retrouve une foi par an pour faire une balade TT en 181 , VW syncro et même schwimwagen , ainci nous savons ce que peuvent faire nos engins ou pas.Je trouve que trop souvent , les vehicules militaires sont presentés en parades avec uniformes et tout...les remettre un peu dans la boue serait une bonne chose ! après tout ils n' etaient pas là que pour le 14 juillet!bien sur il faut les preserver et ne pas faire n' importe quoi.mais qui n' a jamais penser faire une colone de 2087, TP3, Marmon et autres pour s' amuser un peu ? amitié à tous. Stan


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MessagePosté: 26 Sep 2003 18:28 
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Le 4X4 parfait.... Si il existait, il serais chiant.
Ce qui fait que l'ont aime ou non un véhicule, c'est bien souvent ces défauts.
Pour ma part, la hauteur du r2087 n'est pas rédibitoire. Effectivement ont doit bien serrer les fesses dans les devers, mais c'est pas grave.
Le moteur en porte-à-faux me fait moin rire... Pis en cas de choc avant...
Sinon, je suis bas-normand, donc mon domméne c'est la boue. (pas de commentaire)
Selon vous, du r2087 et du tp3, lequel est le mieu dans la boue? et niveau fiabilité/réparation.

Même si le R2087 est moin bien, je commense à croire que j'ai le virus... Je ne suis plus impartial. lol


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MessagePosté: 26 Sep 2003 18:32 
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Encore un truc...

Consomation (sur route) d'un TP3 ou R2087 essence et diesel?

Sinon, ont est bien d'accord, ce sont des VL tout les deux?


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MessagePosté: 26 Sep 2003 21:59 
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Femaru , enfin qqu'un qui pense comme moi (et qui le dit en tout cas) pour les engins de collec!!!!!

Si C pour une expo,et plutot statique, il faut faire comme au 14 Juillet(sans trop non+)

Mais pour une comémoration, exit les pneus tout nickel et la jeep +brillante (hérésie que la peinture brillante sur du militaire!) et propre qu'une Porshe!

Par-contre un aspect "vient de rouler 200bornes dans la poussière" sans pour autant être un tas de boue Cparfait , ca colle avec la réalité...



Pour les uniformes itou la C un autre sujet...
Je n'irai pas me travestir en soldat comme certains se trimballant arme au point et ventre en avant, et qui pour beaucoup n'aurait pu être soldat....
Ou avec un cacque allemand sur la calandre tel un trophée voire le drapeau (si,si, déja vu ca un jour....)


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MessagePosté: 26 Sep 2003 22:05 
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Bon pour revenir au principal....

Bon alors on prend quoi??
Je penche nettement pour un TP3 plateau avec treuil si possible.

Pour info, le 2087 est en VL d'origine et Le TP3 sortant des Domaines est en PL mais quasiment tout le monde le déclasse en VL, et puis des TP3 plateau ca se trouve.


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MessagePosté: 26 Sep 2003 22:23 
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Donc, parton sur un TP3 Plateau.
A combien je pourais en toucher un roulant assez bien? (je prefert retoucher l'ensemble que le moteur)
Le diesel, ou pas le diesel?
Poind à vérifier?
Poind faible?
Modification à faire pour le TT ?
Et surtout, ou en trouver?

Merci de me répondre, c'est cool.


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MessagePosté: 27 Sep 2003 08:12 
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Inscription: 07 Sep 2003 01:00
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P4, une foi de plus, ton opignon éclaire les novices que nous sommes.Mais,dis nous ,oh maître du TP3, grand manitou du Marmon ,ce que le TP3 a de mieux que le 2087.en effet, si ce n' est la taille, je ne vois pas très bien les ameliorations. il me semble que les perf. des 2 engins sont assez similaires.Il y a peut être moins de points de graissage ?quand a la conso, je suis sur que le TP3 bouffe plus...Mais je suis sur ce forum pour apprendre, alors parole aux specialistes !!!Et puis le porte-à-faux du moteur ne peut il pas être compenser par un contre poids arrière ?il me semble que le 2087 est plus simple , donc peut être plus plus fiable ?


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MessagePosté: 27 Sep 2003 13:21 
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Le Tp3 n'a plus le moteur en porte à faux : le moteur est reculé vers l'arrière de l'essieu. C'est un 2.6 litres (c'est le moteur du r2087 mais réalésé pour gagner 400 cm3). Son système de freinage est mieux car il est avec assistance hydrovac. Les ponts sont solides.
Points faibles : les rotules de roues sont fragiles, la tringlerie de boite de vitesse est fragile, les carburateurs ont l'embase qui se voile de manière systématique. Il est très imposant et doit être pris en main comme un petit poids lourd et non plus comme un VL. Son prix est carrément cher : compte, en moyenne, 3000 euros pour un torpédo.


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