Nous sommes le 20 Avr 2024 16:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
La taille de pneu n’y change rien à moins d’avoir des sièges en velcro(ça ! C’est un super concept un calbute en velcro), tu saute dans la cabine. Mais j’suis pas assez fou pour prendre la place du passage, Y pô de volant pour s’accrocher
Avec un torpé le problème n’est pas le siège strapontin…
En générale le décollage est plutôt sympa, arrêt sur la barre de la capote un peu moins (On ne comprend l’utilité des casques que dans ce cas précis), petite descente suivant la loi de Newton, qui fait remonter le déjeuné (Tien j’ai mal a la tête moi ) , et un final grandiose avec l’atterrissage, une fesse sur le siège, et l’autre sur le capot moteur (j’ai plus mal au c.. qu’à la tetê). Un régal pour les laboratoires pharmaceutiques entre aspirine et arnica.

Charlie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 17:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
ca bouge sur ce forum, quel texte Charlie ! Voilà qui fait plaisir à lire !Surtout, n' allez pas croire que j' ai une dent contre le TP3, de toute façons, comment pourrais je contredire P4 lorsque je vois ce qu'il a comme engins et comme experience ! je trouve juste le 2087 plus adapté a mes besoins .Mais il ne faut pas croire non plus que le fait de succeder au 2087 signifie "être meilleurs en tout". Le cahier des charges a juste evolué mais pas forcement le budjet. Donc nous avons un véhicule plus grand mais techniquement très similaire . alors si je prends les vehicules sanitaires , je vais dire que le TP3 est meilleurs car il transporte plus de blessés mais en perf purement TT ce n' est pas forcement mieux. les routes ont evoluées, le nombre des "colonies" a diminué alors les besoins ont changé. L' helico est arrivé en force, donc un bon vehicule militaire doit avoir de bonnes perf ...autoroutière...pour rejoindre l' hopital le plus proche par exemple.Sinon pour les situations plus difficile, là c' est le VAB.Le comble c' est qu' aujourd'hui lorsqu' un militaire se blesse sur le terrain, ma femme doit d' abord prendre une P4 pour ammener le malheureux puis le transferer dans le master ambulance ralongé qui va "vite" a l' hosto...Il fût un temps où l' ambulance pouvait passer(dodge,2087, TP3 ,Dangel)vous avez remarqué l' evolution vers le plus routier . Certe il existe un C25 4x4 mais pas dans son arme . quand a la P4, je comprends qu'il puisse decevoir plus que le TP3. Il semble toujours sous motorisé, un mal bien français...Lorsque j' ecoute mon epouse me parler de son ambu, là encore on voit bien que les grands vehicules sont très chiant sur les petites routes (Corrèze) Souvent celà complique les manoeuvres et l' infimier soignant n' a pas besoin de cette perte de temps. En fait madame regrette la 504 dangel, et nous rêvons d' 2087 torpedo...en plus de notre VW 181 sanitaire... L'expèrience de tout chemins que nous avons(Cantal)nous a prouvé qu' il vaut mieux avoir un vehicule pas trop gros pour rejoindre certains "burons" oui je sais, c' est parce que je ne sais pas bien conduire...mais bon personne n' est parfait !!!amitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2003 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Ha ! La 504 dangel … avec le land, j’en ai rêvé ! ! ! Pour aller bosser tous les jours, c’est plus fun qu’une fiat.
Mais pourquoi faut-il être si malade ? ? ?.
C’est comment une 504 dangel quand on décide prendre autre chose que du goudron pour aller d’un point A à un point B ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2003 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Les gars, c'est super de vous lire et on voit la passion qui vous anime :smile:

Pour moi y'a que le look qui compte et dans mon classement perso je mettrais le r2087 en premier, L'Unimog 404 en deux, le Marmon en trois, l'Unimog 411 en quatre et le TP3 en cinq !

Charlie, si tu veux on peut faire une page spéciale pour ton engin sur le site, suffit de m'envoyer des photos par email !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2003 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Ok, Je retrouve mon appareil photo :grin: qui doit encore être dans un carton.
Je fais la danse de la pluie, pour une bonne mise en situation boueuse… Sinon y’en a qui vont encore se plaindre de voir encore un engin propre sous une cloche de verre ! :roll:( Bien que le mien, il ait pô vu le tuyau d’arrosage depuis longtemps ):sad:.
Je développe c’est photo et je te les envoie.
En plus il faut que je te ponde un petit texte avec
Poouuff ! ! ! Quel boulot pour un pousse cailloux comme moi, mais promis, je te fais ça des que possible.
Par contre désolé ! Je l’avais commandé couleur rose bonbon à pois vert pomme, Et lors de livraison il est arriver avec une superbe couleur comment dire, vous savez une couleur indéfinissable, mais qui fait le bonheur des sergents-chef. Tous ça pour dire qu’il est dans son jus… KAKI quoi ! ! !
Il est tout bon pour la collection.
A part ça je suis assez d’accord avec toi pour ton Classement Look, j’y mettrais Peut être un vieil Amerloc genre GMC Commande Car en deux «Oui, je sais, ils sont hors concours … »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2003 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Le GMC?
Vous rangez vos jouets et vous faites place au + beau de tous
Déja une chose: Que de roues! Heurusement que les pneus sont bon parce que aie les sous!
Mais il est un peu hors sujet par rapport au 2087 et autres.

J'ai fait au moins 60bornes avec pour un rassemblement ce week-end, du pur plaisir!!!!
Entendre ronfler mon joujou de 60 ans qui marche sans sourciller avec un bon 60 à l'heure ca n'as pas prix, enfin....

Que de 60 me direz vous....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2003 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Hello,
le 2067/87 est assez efficace en tout chemin, bonne garde au sol, assez étroit, maniable, bouille craquante, conduite banzaï.
points faibles: les 50cv de son moteur qui oblige de passer à certains endroits à l'arrachée, pas de blocage de pont, manque de motricité à l'arrière. (et en torpé, on se prend toutes les branches dans la g****e).
si tu veux de l'origine et du passe partout, prend un tatra :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Jef, tu parle de quel Tatra ??? faut pas oublier qu’on est en permis VL sur le tp3.
En parlant Tatra , il on pas racheter la licence pour fabrique des sg2 de savien il y a quelques années.

Une question j’ai aperçu de loin dans 4x4 magasine ou 4x4 passions DodgeWC 63 ??? Commande car 6x 6 trois rangé de siège bidouille ou origine ???
Info ou Intox ?

De nom jour tous est possible j’ai appris que des proto de Jeep 6x6 on étés testés par l’armé américain pendant la seconde guerre mondiale, mais même si elle était super efficace en tout terrain elles n’ont pas été retenues, Car elle faisait doublon par rapport au Dodge 6x6 qui était déjà en production, et la je ne parle pas des jeeps traficoter par l’armée française par mécano géo trouve tous, pour aller dans les riziers (faut que je retrouve les photo)

Pour moi un Dodge WC 63, est un WC 51 plateau rallongé 6x 6, et le commande car sont des WC 56 et WC 57 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oui un WC63 command-car.....je doute.

Bonne analyse pour les dodge, à noter que les 6x6 ont une boite de transfert, les 4x4 n'en ont pas.
Donc certains passage à faire en force, C pas grand chose mais pas de transfert celà gache le plaisir...

Moi je veux bie d'un Tatra surtout si Cun chassis comme j'ai vu un jour(une simple poutre sur laquelle vient se greffer les roues indépendantes)un outil à mettre dans tous les sens!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
J'ai retrouvé sur le net les photos des jeep 6x6 Us je les mets ou les fait mettre dans le forum autre engin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Quand je dit Tatra, c'est ça

Image
également connu sous le nom de tatrasaurus... :wink:
Avec ça en TT, pas de probleme de chemin, c'est toi qui le trace :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2003 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
A voilà!

Bon, à quel nom le chèque?

C pas hors gabarit ct'affaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2003 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Ba! oui j'crois le VL y suffi pô … :grin:
J’suis pas sur que la DDE apprécie beaucoup :mad: les nouveaux chemins que tu vas tracer, et quand tu va sur la route, il reste du goudron après ton passage…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
J'en rêve de ce camion :smile:
J'en ai trouvé un abandonné chez un récupérateur de véhicules :sad:
Mais bon, c'est vrai que c'est pas top pour rouler avec a cause du gagabrit :/...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: I don't agree with you!!
MessagePosté: 22 Fév 2004 14:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2001 01:00
Messages: 57
Localisation: Saint forgeum ( à côté d'Augustodunum) Saônum et Loirum ( 7-1)
zorg a écrit:
Le Land (j'ai eû un diesel), est le plus passe-partout. Mais il est cher à l'achat, il est relativement fragile et les pièces sont couteuses. Non, décidemment, il n'y a rien de parfait : un 4x4 solide, pas cher, puissant, non-renversable, beau, ça n'existe pas....


Non, un Land n'est ni fragile, ni cher à l'achat et les pièces sont bien moins chères que la moindre berline!!!

Bien entendu, je parle des 88, 109 et premiers 110 ( 1983-1985).

Pas trop mal placé pour le savoir :wink:

Quant au 4x4 idéal, il n'existe pas effectivement.
C'est pourquoi certains d'entre nous se constituent une petite flotte d'engins différents...faut dire aussi qu'il y a la passion de ce que nous considérons comme "joli" et le fait qu'un 4x4 (ou 6x6) se doit d'être dépouillé de tout luxe superflu, me trompais-je ?? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com