Nous sommes le 20 Avr 2024 02:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Pour de la boue en terrain plutôt dégagé, je dirais aussi le TP3, mais dès qu'on s'enfonce dans les sous-bois, qu'il faut se faufiler, le r2087 doit pouvoir tirer son épingle du jeu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 17:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
oui , je pense que pour suivre un land sur une piste montagnarde bordée d' arbre, il vaut mieux un 2087. Je ne veux pas contre dire mr P4 pour qui j' ai le plus grand repect, mais la demande etait "pour suivre un land en sotie de club TT". Le TP3 est un peu gros pour être agreable dans cette configuration. les pistes ne sont pas toujours faites pour le passage d'un camion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Mais C pas un camion crénon de non!!!!!!!!

parlez d'un GBC comme d'un camion, mais un Tp3!
Non de dieu C petit un TP3, ca passe partout!!

L'autre jour un collègue qui organise des ballades tout chemins ma regardé de travers quand j'ai dis "je viendrai en Marmon", comment? il passe pas mon marmon parce que le chemin est étroit?? on se fout de ma gueule!

Le marmon non+ C pas un camion, au pire une camionette....

Un TP3 fourgon, on risque de l'emboutir,mais un cargo...non franchement C pas un monstre ct'engin de folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Mais C pas un camion crénon de non!!!!!!!!

parlez d'un GBC comme d'un camion, mais un Tp3!
Non de dieu C petit un TP3, ca passe partout!!

L'autre jour un collègue qui organise des ballades tout chemins ma regardé de travers quand j'ai dis "je viendrai en Marmon", comment? il passe pas mon marmon parce que le chemin est étroit?? on se fout de ma gueule!

Le marmon non+ C pas un camion, au pire une camionette....

Un TP3 fourgon, on risque de l'emboutir,mais un cargo...non franchement C pas un monstre ct'engin de folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Mais C pas un camion crénon de non!!!!!!!!

parlez d'un GBC comme d'un camion, mais un Tp3!
Non de dieu C petit un TP3, ca passe partout!!

L'autre jour un collègue qui organise des ballades tout chemins ma regardé de travers quand j'ai dis "je viendrai en Marmon", comment? il passe pas mon marmon parce que le chemin est étroit?? on se fout de ma gueule!

Le marmon non+ C pas un camion, au pire une camionette....

Un TP3 fourgon, on risque de l'emboutir,mais un cargo...non franchement C pas un monstre ct'engin de folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
OOOOOuups!

ca rame ce soir G un peu trop cliqué.....

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mr P4 le 2003-09-27 22:34 ]</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2003 08:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
ouh la la .....!!!!pas glop MR P4.......... Je crois qu'il est en colère , il a cliqué 3 fois c' est un signe...ayant dejà conduit un sg2 sur route, on ne peu pas dire que ce soit du "petit" mais c' est vrai, je ne suis pas habitué au gros engins .En fait tout est dans l'habitude . Moi ,je me vois mal en TP3 sur certains chemins ,je suis sur que MR P4 lui, passerait sans problème.Une foi de plus ,l' ideal est d' essayer pour voir si on est à l' aise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2003 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Même le marmon va bien , cet aprèm par exemple.
J'ai fait un tour sur un terrain de manoeuvre (arrivée remarqué dut au "souffle" du V8), malgré toute le terrain détrempé je n'ai pas été déçu, il monte partout sauf à la fin (bien sur il a fallu faire demi-tour en devers et en reculant un grand coup dans la brousaille...)
Surtout que par temps sec il y est passé un tas de fois!!!

Bon allez, je reconnais avoir explosé le rétro grace aux branches...

Mais les Pajéro présent m'ont admiré crapahuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 07:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
OK P4, je suis sur que c' etait très beau !!!mais il faut bien bien dire que tu es un habitué de ce genre de vehicule,pour toi un marmon, c' est un peu comme un VTT !!!(Velo) Tu le places où tu veux , moi je ne suis pas sur d'en faire autant...AU fait, le Marmon ,est-t-il plus long qu' un TP3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Eh M.P4 tu causes, tu causes, tu t'énerves même (...) Mais on voit pas beaucoup de photos de tes explois merdouillistiques. On veut du concret nous ici !!! On veut même des vidéos... A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 14:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
vivement qu' un jour il y ai une rencontre entre tous ces engins (et de leur maître) pour voir et apprendre ce que l' on peut faire avec !!! Je suis sur qu' avec P4 on repartirait tous avec l' idée de passer le PL pour rouler en Marmon ! (hi hi hi)Bon je rigole car le meilleurs c' est r2087 , tout le monde sait celà ...Sinon il n' aurait pas un site rien que pour lui ...dit au fait Mr P4 pourquoi t' as pas de 2087 ??? vu ton arsenal , il trouverait bien une petite place ! Humour et amitiè Stan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pour jean-Marc: le Marmon est boueux mais pas assez, je vais donc essayer de le salir encore+ !!! :grin:

Pas de 2087.... je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur un qui me donne envie de l'avoir.
Et pui j'ai eu le TP3, le moteur et le comportement cela m'a bien suffit...(oui je sais que C différent le TP3 et le 2087! mais bon...)
Et puis...........C trop petit ........ :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 07:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
je crois que le texte de Mr P4 est eloquant !Le tp3 peut être decevant dans certaines situations. Le 2087 a toujours l' excuse de son grand age et l' avantage d' une taille plus passe partout (il rentre même dans un garage normal, en version torpedo pare brise plié). En fait quitte a avoir un camion , autant avoir un marmon ou un unimog. au prix ou sont les Marmon, on peut ce payer le permis PL !!!C' est ce qu' a fait MR P4, je crois...pour moi qui veux reduire les coûts et rester en VL je ne vois que le 2087. amitié , Stan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Bouge pas amis P4 !je viens à ta rescousse…
Mon TP3 n’est pas un gros camion qui reste en lisière de forêt ! ! !
La plupart des chemins étant conçues pour des tracteurs. Et le TP3 n’est pas plus gros qu’un tracteur, au pire il faut rentrer les retro, et pour la hauteur (2,680 m) il n’est gère plus haut qu’un 2087.Malgré son poids qui n’est que de 2T605 à vide(Au lieu de 2T290 a vide du 2087), il patine pas dans la bouse avec c’est pneu 20’…
Dans une de mes premières sorties, je dirais en forêt plus qu’en TT(même si certain appel ça sortie TT)
Et pour impressionner un pote, j’ai pris un petit chemin qui n’avait pas vu de land depuis fort longtemps. Je crois que j’ai rayé ma belle peinture nacrée vert kaki ce jour là. Après deux kilomètres d’élagage, le chemin débouchait sur une intersection, Vous allez me dire « banal comme histoire »… Sauf que mon chemin, qui avait été abandonné depuis des décennies, se terminais par un talus puis un petit fossé. La marche arrière pas impossible ! Mais pénible 2 Km en marche arrière sans rétro … avec un pot a coté (Très mauvais pour l’ego cette histoire), donc nous voilà partie pour un petit franchissement. Le petit imprévu fut que ce fossé gorgé d’eau ne supporterait pas le poids du TP3.
Résultat :
-Un TP3 posé sur le réservoir jouant à la bascule.
- Un pot blanc comme un linge.
- Moi un sourire à la con qui en dit long sur notre situation (Amateur).
- Et la nuit qui tombe sur un dimanche hivernal perdu en pleine forêt.
Tout le monde décent.
Constat le TP3 est bien posé sur la citerne et que l’on est perdu en forêt.
Deux s’offrent à nous, soit-on coupe du bois pour la nuit, soit-on remonte dans le camion pour sortir de cette mer.. .
Et je vous avoue, que je ne regrette pas la deuxième solution, car mon gros pépère s’en est tiré comme une fleure.
Démarrer, Passer la première, et tourner le volant un coup sur la droite, un coup sur la gauche et le TP3 fait le reste.
Lui ! ! ! Il rampe un peu, sort le premier boudin du fossé puis le deuxième, passe sont train arrière par dessus le talus, et le tout sans hausser la voix.

Et là … Tout le monde décent.

Petite vidange de vessie, constat leTP3 sans est bien sorti, Pas comme le chemin …

Fin de ballade sans encombre par une belle nuit sans étoiles, Et si on doit comparer l’éclairage, celui du TP3 est bien supérieur de celui de son aînés, qui même si il est le plus beau du monde, il a quand qq. défaut…

Ce qui m’amene à faire le classement suivant:

- Le R2087 comme CTC NRPLB (Camion Tout Chemin Ne Refusant Pas Les Bourbiers )
Idéal pour les amoureux des belles forme, et du non conventionnel que nous sonnent tous…

- Le TP3 comme CTT PUQB(Camion Tout Terrain Plus Utilitaire Que Beau)
Idéal pour les malades qui décide de transformé un tas de cailloux en manoir paumé dans le trou du cul du monde, et ne sachant pas faire la différence entre 20 L de super et 9 L de GO.

- Le Marmon comme CAPTT (Camion A Poids Tout Terrain)
Idéal pour les émirs arabe qui veulent monter une citerne de super par des chemins escarpé pour bouquetin.

- L’ unimogs comme CGAA (Camion Grippe Aux Arbres)
Idéal Pour les fans de « massacre à la tronçonneuse » qui on laissé tomber leur dodge, pour quelque chose de légèrement plus économique…

NB : toute ressemblance avec des personnes réelles n’est que pure coïncidence…

Ceci étant dit tous les véhicules précédemment citer ( même le land que j’aurais que je serais grand, enfin si ma femme veut bien…)je les adore, et que si j’avais les moyens de mes idées, j’en aurais un de chaque (Voir deux)... Finalement quand je serais grand je serais Mr P4. ! ! ! Pour le parc de véhicule et Zorg pour l’éloquence … je pense que c’est un bon compromis pour débuter dans la vie …



Et Mr P4 luttons pour faire reconnaître notre différence envers nos camarades qui de temps en temps ont besoin de retrouver les chemins durée la RÉALITÉ …

Ps : n’ayant jamais été retenu pour le casting de la « dictée » de Bernard Pivot,
Je m’excuse pour les fans de notre belle langue, et leur demande humblement de ne retenir que le contenu de ma réponse, et non les mots qui ont servi à cette réalisation …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ouff!!! du renfort, enfin qqu'un qui croit au TP3...
Ne t'excuses pas, au moins tu as fait l'effort d'écrire long. Pour nous conter ue histoire avec fin heureuse....

Pour Femaru:
Le TP3 ne m'a complètement décu (moins que la P4...)mais avec de bons pneus il est super en TT!
Par-contre en chemin on fait des vols planés dans la cabine àla moindre bosse (vous êtes déja retombé sur le siège passager de l'ambu? mais si, celui qui se plie,en général on s'en souvient... :grin: )

Et il a une prédominance àfoncer dans les ornières (du moins avec les 900x16)
Aie les doigts! :mad:

Alors qu'en je le vois comme le succésseur du 2087, je me dis que le 2087 C pire...voila tout.

Sans parler de la nervosité du moteur...... :cool: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com