Nous sommes le 19 Avr 2024 18:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2967 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 198  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
quel prix? :oops: :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Bingo !! Excellente réponse collégiale ! C'est un R255 8)
Et il est encore bien plus spécial.

En 2 visites, je n'ai pas pu tout détailler. Ce que j'ai pu voir, c'est qu'il y a une assistance de freinage : il y a une prise de dépression sur le collecteur (normal, base Galion). Tou va à un poumon qu'on aperçoit ci-après, mais j'ai eu l'impression que tout le freinage était assisté (alors que quelqu'un ici en avait un avec, il me semble, seulement l'arrière d'assisté. Mais bon, je peux très bien me planter aussi :D

MAIS ce n'est pas tout ce qu'il a de spécifique comparé aux autres R255 que j'ai pu voir.

Je vous laisse découvrir quelques photos :
Le crabotage, 4x4 possible en gamme longue
Image

Aiguille de dépression du freinage
Image

Alors, qu'allez-vous trouver ici ? Un début de réponse à l'historique de l'engin.
Image

Allez, une belle spécificité :
Image
L'engin est monté sur des sabots Sinpar spécifiques, pour les ressorts, mais aussi pour monter 4 amortisseurs télescopiques :D
L'avant des lames avant :
Image

Boite de transfert vue de l'autre coté :
Image

Vue "globale" de l'avant.
Image

Pour l'état général, c'est plutôt bien attaqué, mais essentiellement en surface. L'arrière est plus mûr que l'avant. Bref, une restauration comme j'en cherchais une 8) :wink:
Beaucoup de boulot, mais je me laisse aussi beaucoup de temps pour le faire :-D
L'intéret : modèles plutôt rare, ça me changera :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:10 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Un beau petit véhicule!
Par contre me semblerait que c'est de la pression plutot que de la dépression. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Merci Pierrot :wink:

Normalement c'est censé être à pression, avec un compresseur, oui. Mais qu'est-ce donc que cette prise à dépression sur le collecteur, qui va directement au poumon dans lequel arrive la pression hydraulique du maitre cylindre. Bref, je détaillerais ça quand j'aurais le camion.

Toujours est-il qu'il reste des choses à trouver, car son passé de tracteur d'aéroport n'est pas certain :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Normalement, ce tuyau devrait aller a un compresseur, pour que celui ci ait de l'air pur, mais ce qui est bizarre c'est que ce soit sur le collecteur d'admission donc melange air essence obligatoire.
Donc oui en effet logique que ce soit a dépression. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oui ce que l'on apercoit sur la dernière photo c'est un Hydrovac Bendix, tiens en voila un qui va pouvoir s'offrir un maitre cylindre de SG3/Marmon/Galion! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Est-ce une bonne ou une mauvais nouvelle ? :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2011 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
il est équipé d'ammortisseur télescopique

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Oui, comme je l'ai dit dans un précédent post ;)

C'est encore un point bien spécifique.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Image
Dans mon jargon on appelle ça un :"Touche pas à ça p'tit con !" :lol:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
il y a-t-il des réservoirs à air ? les R255 ont des freins arrières pneumatiques... :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Il semble que le système complet ait été repris des Galion. J'ai vérifié dans la NE872 que j'ai et effectivement, c'est ce qui est monté sur le mien.

Donc :
- prise de dépression sur le collecteur d'admission
- réserve de dépression sur la gauche de l'engin (poumon) stockant le vide
- Hydrovac Bendix juste à coté, utilisant la dépression pour accroître l'effort transmis au cylindres de roues (effort moindre à la pédale).

Mais comme je l'ai dit, le passé de tracteur d'aéroport n'est pas certain ! C'est un type R2551 et le "1" doit faire la différence.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je me presente: Wil
MessagePosté: 16 Nov 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Le carburateur est costaud. C'est un double corps??.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
le R255 a été construit pour tracter les avions, c'est pour cela qu'il a des freins à air et un plateau de plus d'une tonne! Si le tiens a cela... :roll: :roll:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2011 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Non, pas de compresseur pour les freins ni de plateau pour la traction, car il a eu une autre vie... il n'a peut-être jamais été tracteur, malgré son type R2551 mais il a eu une vie militaire sur un aéroport, oui.

Pour le carburateur, je n'ai pas trouvé, rapidement, de référence en le regardant. Le système d'accélérateur avec le renvoi est le même, lui. Je me suis dit que je trouverais quand il sera à la maison, en tout cas c'est un des points positifs de ce camion.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2967 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 198  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com