Nous sommes le 16 Avr 2024 19:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2011 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005 10:36
Messages: 721
Localisation: grenoble
Michel a raison deniba: ces 5 cm viennent de la cloche coter moteur.
Pour monter mon 817 dans la colorale, je vais te donner MON montage: il est different en fonction du type de chassis:
base de chassis R2093
moteur 817
cloche moteur 668
boite de vitesse de R2087

Le point de difficultes rencontres:
support moteur
support de boite
tulipe de sortie de la BV
longueur arbre de sortie
longueur levier vitesse
Je ne m`etalerais pas sur ce sujet pour ne pas pourrir le post de Will, mais si tu veux plus de renseignements, donne moi ton N de tel en MP, on peux en reparler si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Au contraire, continuez ici, ce topic est fait pour parler moteurs, types de moteurs et adaptations diverses. N'hésitez pas. Je ne changerai que le premier post au fur et à mesure de mes découvertes ;)

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 19:11
Messages: 22
A noter : l'abre à cames du 671-03 (frégate transfluide) est le même que ceux des 817.

_________________
http://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2011 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Super ton site : une mine !
Bravo !

Si tu veux un lien depuis le blog des r2087 : n'hésites-pas

:wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2011 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Oui, super ton site, je ne l'avais pas encore trouvé :D
Merci pour l'information, je rectifierai à la prochaine mise à jour 8) :wink:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 19:11
Messages: 22
Au niveau du carburateur sur les moteurs 817, le Solex 40 RAIP (avec régulateur) a bien été monté, mais aussi le Solex 40 PAI (sans régulateur) :

•Type de carburateur : 40 RAIP
•RVI 303 (SG2/3 - L35) Moteur 817/01 de 07/1968 à 1972
•RVI SB2 - L35 Moteur 817/01 de 09/1970 à 1972
•RVI SB2 - L35 Moteur 817/03 de 09/1972 à 1976
•RVI 281 (SG4/5) Moteur 817/01 de 07/1968 à .... Bonnes routes
•RVI SG2/3 LZ35 Moteur 817/01 de 03/1969 à 1973 Mauvaises routes
•RVI SG2/3 L35 Boite Autom. de 06/1975 à 1976
•RVI SG2/ LZ35 Moteur 817/01 de 09/1972 à 1976 Mauvaises routes
•RVI SG4/SG5 Moteur 817/01 de 06/1969 à .... Mauvaises routes
•RVI 4 X 4 (TP 2/3) Moteur 817/01 de 06/1969 à 1976

•Type de carburateur : 40 PAI
•RVI SB2 - L35 Moteur 817/03 à partir de 09/1976 Bonnes routes
•RVI SG2 - L35 Moteur 817/01 à partir de 09/1976 Bonnes routes
•RVI SG2 - L35 Boite auto à partir de 09/1976
•RVI SB2 - LZ35 Moteur 817/01 à partir de 09/1976 Mauvaises routes
•RVI 4 X 4 (TP 2/3) Moteur 817/01 à partir de 09/1976

Source : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0662950254

Et bonne en année 2012 en 668, 671 ou 817 :D

_________________
http://sites.google.com/site/renaultfregateladoctechnique/Home


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Merci Ricky !! 8) :wink:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
Super sympa en effet !! :lol:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
j'ai lu avec interet l'article sur l'optimisation des moteurs renault



www.techni-tacot.com/mot-671-tt/671tt.htm -

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
vi un classique :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
il n'empéche le filtre a bain d'huile ça freine drolement le moteur!!!!!

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
wep impressionnant viewtopic.php?t=2951&highlight=filtre+++air

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
crazy bear a écrit:
vi un classique :wink:

la nouveauté c'est le moteur 671 avec carbu de 40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2012 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
kekeprod a écrit:
crazy bear a écrit:
vi un classique :wink:

la nouveauté c'est le moteur 671 avec carbu de 40


j'en ai vu un y a un mois ds une bourse .. j'ai hesité à le prendre :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Plus cher que ton pignon Dural ? :roll: :wink: :wink: :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com