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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 21 Aoû 2012 08:21 
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Inscription: 13 Jan 2011 12:13
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Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Ben oui, hier c'était l'jour pour l'Torpé...

Et pour l'occasion, l'avais astiqué !
Beau, brillant, comme un jeune premier !!!

Les choses se passaient bien, le "spécialiste" ne tarissait pas d'éloges,
au fur et à mesure que le contrôle avançait...

Même les "suspensions" étaient impeccables, qui disait !!!

Pi', ça s'est gâté quand on en est arrivé, au test de freinage...

Enfer et damnation !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Déséquilibre de + de 60% sur le train avant !

Je ne saurais dire de nous deux, lequel était le + désolé :roll:
Mais, il a refait le test, une fois, puis deux fois, trois fois, ...
A la huitième, je lui proposé d'arrêter !

Donc, recalé !!! Et deux mois pour y remédier !
Faut dire que, l'Torpé, depuis six mois, qui n'était point sorti du garage.
(problèmes de vieillerie dans les genoux, pas l'moral, ...).

Ce qui ne l'a pas empêché de démarrer vaillamment au quart de tour

Le technicien (hyper sympa) m'a conseillé de déposer la roue avant droite,
pour vérifier, en premier, l'état du cylindre de frein, d'aller voir de près,
derrière les cache poussières si ça ne suinte pas,
si les garnitures de mâchoires sont sèches, et de faire un déglaçage, éventuellement !
Pi' refaire après le remontage, un réglage d'écartement de mâchoires...

Et de passer la contre'...

Qu'en pensez-vous ???

8) :lol:


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 08:49 
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:D
Salut
Moi je ferai une révision des 2 cotés pour mettre toutes les chances de mon coté :lol:
Voir comme tu dis s' il n'y a pas de fuite si oui :x remplacement des coupelles et des caches poussières un petit coup de papier de verre sur les tambours et les garnitures, un bon coup de soufflette partout, remontage réglage,une bonne purge, un petit essai sur route pour bien tout replacer, et reglage précis
http://r2087.blog4ever.com/blog/lire-ar ... reins.html

et voilà bon courage et mets un coussin sous tes genous :lol: :lol:


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 08:52 
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J'ai eu le même problème sur le mien, J'avais pris R.V. au contrôle Technique pour mon VLR à L'époque. Comme les travaux s'avéraient plus compliqué que prévu j'ai donc présenté mon R2087 à la place, et sans préparation. Résultat: déséquilibre trop important au freinage à l'arrière et frein à main trop faible malgrè les efforts et la bonne volonté du contrôleur.

Je suis donc allé voir mon "mécano à l'ancienne" et on a démonté les tambours arrières. D'un côté un cylindre archi grippé et de l'autre de l'huile plein les garnitures.

donc changement des deux cylindres de frein et des joints spy et dégrippage des gaines de frein à main.
Contre-visite gratuite passée "haut la main" par la suite.

_________________
Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:22 
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Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Ok les amis...

Vous confirmez les propos du "Gct" (gentil contrôleur technique),
et par la même ce que je pensais, si ce n'est qu'il vaut mieux faire les deux côtés !

Une aut' question...

Pour limiter le temps d'attente entre le démontage, et,
le remontage, en supposant que les coupelles ainsi que les cache poussière,
soient "nazes", vous pourriez me dire où je pourrais trouver ces pièces et en quelle réf. :roll:

Et comme dirait l'Gégé, hop, hop, hop, au boulot (dès que les g'noux le permettront).

:lol: 8)


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 11:09 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Au lieu de le refaire huit fois ce qui ne sert strictement à rien il n'avait qu'a te passer 2 fois l'ar!

Surtout vu l'emmerdement pour sortir les tambours de 2087, moi je n'en ferais qu'un (par pure économie de ma santé mentale et physique) et j'irais régler ca au banc.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 11:27 
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Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Effectivement, comme tu le dis, il aurait mieux fait de passer deux fois l'arrière,
si ce n'est que l'appareil fait la différence entre les, pont arrière et pont avant... par le poids (1497 DaN pour l'avant, et 993 DaN pour l'arrière). :(

Je commencerai par l'enquiquineur, et pi' pour l'autre, ça dépendra du comment ça aura marché... :roll:



:wink: 8)


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 11:39 
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Inscription: 13 Jan 2011 12:13
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Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Je viens de voir que je peux trouver des "kits cylindres de roues",
chez Dopaneta...

Si quelqu'un pouvait me donner la taille... :roll:


8) :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:05 
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Ah, Jeffy ... je désespèrais ... Te croyais parti aux îles Marquises !

Contre les problèmes de vieilleries et le moral en dents de l'amer, deux seuls remèdes : la Jouvence de l'AB sourit et le forum des Zozos (deux prises par jour minimum) ..
Pour tes freins, désolé, je n'ai pas les références (c'est le proprio précédent qui les avait refaits)

Les Zozos (les autres !) vont bien de trouver ça ! (te dis pas d'utiliser le moteur de recherche ... Tu risques de chopper une crise d'épile Lepsy !)

:lol:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Dernière édition par claude 39 le 21 Aoû 2012 12:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:18 
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Localisation: Perdu
Avant d'acheter un kit faut démonter, si cela fuit les garnitures sont grasses, à changer, et le cyl est rayé, d'ailleurs Brink n'en a plus pour 2087!


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:46 
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si cela fuit les garnitures sont grasses, à changer

Si elles sont encore bonnes on peut aussi les dégraissées :o les chauffées un peu au chalumeau pour faire sortir l'huile et les nettoyer au tricloréthylène


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:51 
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Localisation: Le Pays des Hautes Corbières
Arf, je ne pense pas qu'il y a fuite (s)...

Extérieurement, ça se verrait, le suintement n'est pas à exclure...
Quand ça fuit, je ne suis pas sûr que le cylindre soit systématiquement rayé,
ça peut venir de la vieillesse des coupelles...

Ben oui mon bon Claude, sans être aux Iles de la Marquise,
vrai que je me suis fait quelque peu transparent...
La vie étant ce qu'elle est, nous ne faisons pas toujours ce que nous aimerions,
et même qu'avec l'âge avançant, on ne fait guère que que l'on peut :(

Pour le moral, m'en va faire une cure de Zozos,
suis certain que l'ami Gégé va m'dégoter une bonne recette !!!

Te verras, que dans un aut' sujet, suite à une remarque du
Tousouschef, je n'ai pas pu m'empêcher d'y met' mon grain d'sel...

:P :wink: 8)


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:54 
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Extérieurement, ça se verrait, le suintement n'est pas à exclure...

Ca c'est bin vrai !!!!!!! :lol:


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:44 
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Localisation: Dijon
Le Jeffy a écrit:
La vie étant ce qu'elle est, nous ne faisons pas toujours ce que nous aimerions, et même qu'avec l'âge avançant, le suintement n'est pas à exclure...


:o Quoi ? le Jeffy suinte ? :roll:
C'est pas grave, Félicie aussi :D :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:53 
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Localisation: Jura
:roll: :roll: :D

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Claude Girod


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MessagePosté: 21 Aoû 2012 18:01 
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Messages: 4242
Localisation: Normandie
... bonjour jeffy,

tel chez jpsa àla garenne colombe, il va t'envoyer ce qu'il te faut en refab,neuf et made in France en plus c'est un type super sympa.
prix trés raisonnable pas comme certains!!!!!!!!

:wink:


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