Nous sommes le 28 Mar 2024 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004 10:51 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2004 01:00
Messages: 6
Salut à tous, suis nouvo inscri & tien à féliciter le créateur de ce site. Mon père é dégouté car il a loupé un unimog 404 en superbe état 2,2l diesel pour 650€. Le mec (un ami) lui avé promi car il utilise un TRM3000 mé il la vendu la vieille ou mon père devé aller le chercher. 650€ c fou!!!
Sinon il conné 1 autre unimog (plu cher bien sûr et belge). C V6 2.2l dépanneuse et ca intéresse mon père à condition qu'il puisse changer le moulin (on a un un 2.4l diesel + embrayage unimog de 1977 tout neuf).

y a t-il une démarche particulière à suivre pour avoir les autorisations de changemt de moteur, sachant que l'engin est belge et qu'il devra passer aux mines?

On espère ensuite utiliser l'engin régulièrement (apiculture, débarder du bois, balades en forêt...), quel type de carte grise demander? Une CG collection suffit-elle?

une dernière question: a choisir le quel adopteriez vous: unimog 404, R2087, Marmon, TP3? pourquoi (perf, conso, passe partout, charge utile...)?

Merci à tous et bonne année 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
« bonjours je m’appel Monjohn82 et je suis un malade de gros camion »
« Bonjour Monjohn82 et bien venu a toi …» ça fait penser a une réunion AA a l’américaine.

Je pense que tu trouveras pas mal de réponse à tes questions sur ce site et notamment sur le forum.
Exemple sur r2067 & 2087 au topic « Koi prendre pour le Tout-Terrain »
Tu auras nos points de vue nos différences engin avec commentaire & comparaison pas forcement objective, n’est pas mrP4 (comme quand on était ado sous les douches, un trucs typiquement masculin d’ailleurs):P. Mais pas que la bien évidemment, et pour pouvoir faire un choix objectif (Le TTTTPPP333333 c'est super)il va te falloir parcourir ce site de font en comble(Oublie le mmmarnnnonononon ). Je sais-y du boulot(je ne parle même pas de la PPPPPP44444 ), mais c’est le problème quand on est un novice, tu ne peux faire la figure de la « libellule posée sur le nénuphar »s ans passé par une phase d’apprentissage et de méditation…

Dit maître zorg ! C’est bien comme ça qu’on accueil les nouveaux ? Je ne l’ai pas fait fuir dit ?

Allé, Hop ! Et au boulot, tu reviens quand tu sauras à qui tu as affaire, on est pas des rigolos ici.
N’enfin ! ! ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Vous avez vu les gars mon PC et hanté y a des phases qui se sont rajoutées et d’autre qui on disparus, j’nenvais voir bill pour qui me règle ça a coup d’anti-virus moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 17:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2004 01:00
Messages: 6
Merci Charlie pour cette réponse et cet accueil en fanfard...un peu planant ton post par moment mais c cool. V suivre t conseils. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
J'hesite toujours à accueillir les nouveaux en faisant le con....mais je crois que toi, Charlie, en t'y mettant un peu plus serieusement tu réussirais sûrement à devenir parfait disciple : assis sur les hauteurs ton tas de.. fustigeant comme Job sur son tas de sel en rêvant à Zorg qui est parti avant toi demander aux hyperborréens si dieu-le-fils, crucifié, qui est en même temps l'Un, a accepter l'idée de defequer et de le faire pour réellement nous ressembler, nous son peuple. En vrai la question posée par Scot Erigène est la suivante : si l'homme a été crée à l'image de dieu, alors dieu defequait-il ? Si dieu ne defequait pas, la création est imparfaite et l'homme n'a pas été fait à l'image de l'Un. Si la création est imparfaite, pourquoi l'idée de pouvoir defequer lui semble-telle si terrible au regard des autres de ses imperfections inévitables. Soit on est parfait, soit on ne l'est pas. Pas de compromis. Si dieu defaquait, par contre, pourquoi cette pudeur à l'acte ? Tout ce qui vient de dieu et chante les louanges de sa création n'est-il pas gloire du tout puissant?
Je me perds un peu car tout ça pour repondre à la question suivante : peut-on changer de moteur, passer d'essence en diesel... ? Quel rapport avec la merde, me direz-vous ? Aucun, ou presque, je ne vais pas tomber dans l'analogie facile.
: mais souvenez-vous....les nouvelles lois sarkosiennes ont aboli et la possibilité de faire un échange de type de moteur et afin de dejouer les petits malins qui pourraient jouer sur les mots ("ce n'est le moteur que je change mais la caisse qui va autour...") ont aboli la possibilité de changer de caisse.
Pour finir de repondre aux'autres questions : le 404 Unimog est un poids-lourd avec permis PL ; la carte grise collection interdit l'utilisation en utilitaire ou comme outil de travail ; le meilleur des engins est le Tp3 : il permet de bien faire (aussi bien que le r2087) pour pas cher, et surtout il permet que nos chers r2087 ne servent pas de bêtes de somme exténuées dans des travaux qui vont les tuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Bienvenu à toi mojohn82, Zorg t'a acceuilli normalement. (bref,dans son état normal...enfin je crois)

Môôsieur veux à gros camion?? alors un TBU, en restant dans les 2m50 réglementaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
bienvenue a toi l'ami!

Zorgounet a dit : "" le 404 Unimog est un poids-lourd avec permis PL ; la carte grise collection interdit l'utilisation en utilitaire ou comme outil de travail ""
attention Zorgounet, il est autoriser d'utiliser un P-L en utilitaire a des fin presonnel et non pour une entreprise !
il est donc autoriser de le charger en respectant le PTRA !
Afin de repondre a la question de notre nouvel ami, j'utilise pour ma part un Berliet GBC 6x6 8KT Chassis court pour le tranport de charge dans la montagne
a la fois pour le G-O (rouge ), pour sa puissance et pour sa robustece mais aprés sa depend des gouts et des couleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
je ferai remarquer que sur mon KT benne il y rentre 7ou 8 tonnes!

etbien sur je le charge de sable pour m'amuser....

Par contre attention avec le fioul car tant que l'engin est immatriculé, la douane peut sévir si elle trouve du fioul!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2004 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
crois tu vaiment Mr P4 que les bleus vont venir courir aprés un vehicule qui tourne au rouge sur des terrains privé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2004 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
C arrivé à un ami voila tout....la douane pas les bleus, ca C les bleus à bandes rouges...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2004 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2003 01:00
Messages: 110
Localisation: 09
bonjour

petite précision ,le 404 est équipé d'un 6 en ligne
pour l'équiper en diesel ,il faut se fabriquer une entretoise pour lier le diesel à la cloche d'embrayage ,ce qui n'est pas un petit boulot
Par contre en TT le 404 est BBBeaucoup plus efficace que les tp3 ,2087,grace à ses ressort hélicoidaux et ses blocages de différentiels sur les 2 ponts

Enfin chacun prêche pour sa paroisse ,je roule en mog!!::))
à+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com