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Quel est le meilleur engin en tout-terrain ?
Le r2087 12%  12%  [ 2 ]
Le TP3 0%  0%  [ 0 ]
Le Marmon 12%  12%  [ 2 ]
L'Unimog 76%  76%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 17
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MessagePosté: 20 Fév 2004 20:10 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
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Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Un premier sondage pour vous poser une question importante : selon vous, dans la liste des engins ci-jointe, quel est celui qui offre le meilleur compromis tout-terrain !

Je veux parler de l'utilisation sur sol sec, gras, sable...

Moi je suis jors concours, n'ayant jamais crapahuté avec un engin :D


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MessagePosté: 21 Fév 2004 23:27 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
j'ai mis l'unimog, je n'en ai jamais conduit mais il parait que le Marmon a été copié dessus, alors puisque ce foutu V8 est vraiment inadapté le Marmon passe second...

Quand mon Marmon mazout marchera il faudrait le confronter à un Unimog, juste pour voir.... :D :roll: :roll: :roll: :D


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MessagePosté: 22 Fév 2004 11:50 
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Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Objectivement parlant, j'ai mis l'unimog.
Possibilité de moteur diesel, blocage de différentiels avant-arrière et central, gamme de réducteur de "marche au pas" à "galope!"

Mais j'aime mieux mon 2067 :D

_________________
keep them running


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MessagePosté: 22 Fév 2004 14:09 
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Inscription: 07 Fév 2004 01:00
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Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Moi j'ai mis le Marmon. L'unimog je le connais pas alors tempis!

sinon, bon, j'vais parraitre chiant (ce que je suis!) 8) mais il me semble que la jeep aurait sa place..... :D
qui c'est qui veut se confronter en tout terrain avec elle????

non promis, j'arrette!


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MessagePosté: 23 Fév 2004 08:41 
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Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Objectivement parlant, je ne pouvais pas mettre le TP3 même si c’est de la balle en TT.
Mais face à l’unimog, qui n’est pas une adaptation d’un véhicule de ville, mais un véhicule étudier et conçu pour ce genre de terrain, pont portique, blocage de différentiel, gros moteur mazout en majorité, et que sais-je encore ? ? ?
Donc même si je ne connais pas l’engin il y a de forte chance pour qu’il soit le meilleure des quatre. Reste plus qu’à faire les testes qui propose les engins moi j’ai un TP3 … 8)

Et Nico la jeep est hors catégorie, Elle est vraiment trop forte pour nous
Voilà ! Comme ça c’est fait ! il a son petit compliment , ça flatte son ego, il est contant, et nous tranquille.
Comparer un poids plume avec nos engin :roll:


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MessagePosté: 23 Fév 2004 14:22 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6355
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Vous pouvez faire un sondage pour savoir quel engin s'en tire le mieux en 4x4 : Jeep, P4, Land, Range, Toy... 8)


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MessagePosté: 23 Fév 2004 15:43 
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Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Dit donc mon p'tit charlie,

- ma jeep, poids a vide: 1050kg +
- Une remorque : 250kg +
- son chargement de bois (un stère pèse 900kg) : 900kg +
- les blaireaux qui sont dedans: 60+70 kg= 130kg
- le matos (2 tronconneuse+merlin+masse+huille et essence): 40kg

TOTAL: 2370kg!

Alors pour un véhicule dont le PTAC ne dot pas dépasser 1500kg, je pense etre en surcharge! De plus la remorque n'a pas de frein bie qu'elle devrait en etre munie! Une jeep...ca freine quand ca a le temps!!!

Alors fais nous un petit produit en croix.
pour un véhicule de 1T je charge 1.3T!

pour ton bahu qui pèse 3.9T, ca veut dire que tu devrais te charger:

2300/1000= 2,3 2,3x3900= 8970!!!!!

Essaie dons de charger ton bahu jusqu'a 8.9T! on va voir si il tire pas la gueule!

Alors excuse moi, mais je suis pas dans les poids plume!

Dans les moins lourd, ok! mais pas les poids plume!!!!!!
et merci Nico pour le cur de Maths


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MessagePosté: 28 Fév 2004 20:04 
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Inscription: 28 Fév 2004 19:49
Messages: 4
Si je devais voter coté raison je dirai que l'Unimog est bien le meilleur.
Effectivement mécaniquement tout est fait pour.
Toutefois coté coeur j'aurai plutôt tendance a plébicité le TP3.
Les ACMAT ne faisant pas parti du test...

_________________
ALM ACMAT 4x4 6x6 8x8 VLRA VLA


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MessagePosté: 28 Fév 2004 23:00 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
l'Acmat C pour les pistes et les déserts, coté croisement de pont je crois qu'il a ses limites la ou les autres passent à l'aise.

mais par-contre very bon camion!

Auriez vous des Acmat? car j'en connais un qui a trois TPK4 en restauration et qui nous en parleras surement quand 2087.com sera fini.

Mais dites Olivier! vous n'avez pas mis le GBC8 KT!!!
remarque C un 6x6 alors que nous votons pour des 4x4....et pis à ce moment la il faudrait aussi ajouter le GMC, etc...donc hors sujet!


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MessagePosté: 29 Fév 2004 14:03 
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Inscription: 28 Fév 2004 19:49
Messages: 4
Oui les ACMAT n'offre pas des croisements de ponts extra ordinaires. Mais il y a aussi le problème du rayon de braquage (et c'est parfois peu dire) et du freinage en charge...
D'ailleur si vous aviez une idée pour améliorer ces deux points faites suivre...

Pour les 3 épaves de ripcrip il y a du travail et j'espère qu'il va pouvoir s'en sortir avec les pièces déffectueuses (BV). J'ai sinon 2 TPK 435 ex Pompier à vendre à partir de 75000 fr , 1 TPK 420 essence de 1965 état resto pour 9200€ .
:o

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ALM ACMAT 4x4 6x6 8x8 VLRA VLA


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MessagePosté: 04 Mar 2004 00:17 
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Messages: 5172
Localisation: Perdu
Et dire que j'aurai honte de proposer mon Ward La France (6x6, 13tonnes de fer, une grue et 3 treuils) pour 80.000F...

Quand à Ripcrip il est part pour nous sortir 2 beaux Acmats.

ca m'arrange bien il peux pas en conduire 2 en même temps, j'en conduirait un!


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MessagePosté: 04 Mar 2004 22:16 
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Inscription: 28 Fév 2004 19:49
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Ce doit être cela l'ironie...
Sinon le prix est élévé mais comme il n'y a pas d'offres chacun fais se qu'il veut. J'ai du mal à donner un prix pour un ACMAT en bon état. Peut être peut on m'aidé. Je sais bien à combien il partent aux domaines mais de la part d'un particulier.
Et un TP3 en bon état avec un treuil et une petite bosse sur la carroserie combien cela coût au fait ???
Mais aussi ALERTE GMC aux Domaines il s'en vend beaucoup dans 3 semaines...

_________________
ALM ACMAT 4x4 6x6 8x8 VLRA VLA


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MessagePosté: 04 Mar 2004 22:57 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
sans me facher, mais disons que 75000f sur un Acmat sa me fait un peu mal partout... faut savoir se calmer ce n'est que de la féraille...

Quand aux GMC (GMC ou GBC??) bref s'il s'agit de GMC, du moment que C aux Domaines ils vont se battrent qu'ils soient superbes ou pourris...


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MessagePosté: 16 Mar 2004 09:39 
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le sondage est un peu joué d' avance , il est dure de ne pas voter pour l' Unimog , nous savons bien que ces engins sont très bons en TT . Mais si nous tenions compte de la facilité de conduite (permis VL) et du prix d' achat , le resultat serait un peu plus favorable au 2087 voir au TP3 . Les comparatifs , les conseils d' achat et autres cotes d' amour n' ont de valeur qu' en fonction de critères précis multiples et variés . On ne peut ainci prendre que le critère TT, sinon les membres de ce forum qui roule autrement qu' en unimog vont ce poser des questions en oubliant qu' au depart leur 2087, TP3 ou Marmon était bien plus abordale que cette sorte de perfection que pourrait sember être l' unimog .


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