Nous sommes le 23 Jan 2022 19:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1287, 1288, 1289, 1290, 1291, 1292, 1293 ... 1307  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2021 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 6722
Localisation: Paris
Voltigeur a écrit:
je ne vois pas en quoi un hybride serait uniquement pour la ville, on peut très bien utiliser l'électrique pour des trajets courts en campagne
Quant à passer a l'hybride rechargeable c'est surtout une histoire de pouvoir recharger facilement ou non
Je regarde aussi l'Arkana pour le jour où je changerai, reste à voir quelle motorisation (je n'ai aucun souci pour recharger mais c'est plutôt une histoire de flemme d'avoir à brancher ou pas :wink: )


Une hybride est plus adaptée à la ville car c’est là ou on freine le plus ( recupération sur le freinage )
Ce n’est pas moi uniquement qui le dit, ce sont les constructeurs
Quand tu roules à la «campagne » ou sur autoroute la consommation augmente car il y a moins de freinage. Les hybrides consomment moins en ville que sur autoroute ou route mixte.
Aucun intérêt de rouler en hybride si tu ne roules pas en ville.

La rechargeable c’est autre chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 20865
Localisation: Au pays des pommes...
En parlant d'hybride, chose que je ne regardais même pas, eh bien vous n'allez pas le croire : j'en ai un depuis 1 mois... :dubi:

La W124 étant devenu à la fois une piscine (devant) :o , et une passoire (derrière) :-? , on m'a confié la lourde mission de trouver un véhicule avec un cahier des charges bien merdique ; à savoir :

Pas trop cher (fondamental)
Pas trop kilométré (si possible)
Pas de puissance fiscale > à celle de la 124 (14cv)
Boite auto (incontournable)
Capable de doubler au moins comme la 124
Grand coffre avec seuil de chargement bas, ou idéalement plat (non négociable)
Confortable et éventuellement avec un toit ouvrant

Bref, un mouton avec plein de pattes... :quoi:

Après avoir bien zoné sur la Centrale et le Coin-coin, j'ai fini par acheter ce truc absolument improbable pour un amateur de "belle mécanique" :




(Cliquez 1 ou 2X sur les photos pour les voir en grand format)


Fichier(s) joint(s):
RX2.jpg
RX2.jpg [ 588.92 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX1.jpg
RX1.jpg [ 609.33 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX3.jpg
RX3.jpg [ 336.4 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX10.jpg
RX10.jpg [ 379.63 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX12.jpg
RX12.jpg [ 331.52 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX11.jpg
RX11.jpg [ 272.1 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX7.jpg
RX7.jpg [ 303.54 Kio | Vu 94 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RX9.jpg
RX9.jpg [ 408 Kio | Vu 94 fois ]




LEXUS RX400H d'octobre 2008 : issu de la technologie développée pour la Toyota Prius, ce fut le 1er SUV hybride au monde.

Les détails sous spoiler :

Motorisation : V6 Essence de 3.3L (212cv) + 2 moteurs électriques. A pleine puissance, l'ensemble envoie 272 cv et tape le 0 à 100 en 7.5s (pas mal pour une baleine de plus de 2 tonnes !!! :o ) / Puissance fiscale 13cv

Le plus bluffant (même si de nos jours il y a pas mal de véhicules hybrides ou électriques), c'est le démarrage : on tourne la clef et puis... rien !

Pas de bruit de moteur : que dalle... Il suffit d'accélérer doucement et on part sur l'électrique si la batterie de traction est chargée.
idem à faible vitesse, sans accélérer beaucoup, on marche sur piles : c'est étonnant (mais dangereux en ville : les passants ne vous entendent pas arriver).

Niveau confort : c'est royal : véhicule très silencieux, excellents sièges, bonne installation audio (Mark Levinson).
On vient de lui mettre 2000Km en 1 mois : c'est vraiment un modèle de douceur.

Equipement : Toit ouvrant, cuir, sièges chauffants, régulateur, plein d'airbags (dont airbag pour les genoux), phares Led (Coucou Sylvain ! :lol: ), hayon électrique (ouverture/fermeture), seuils des 4 portes éclairés (Lexus en bleu : c'est bôôôôôô :lol: ), console centrale coulissante, banquette arrière rabattable et sièges arrières coulissants (pour agrandir le coffre sans rabattre les sièges), vraie roue de secours, correctoire de trajectoire, mode 4 roues motrices en cas d'adhérence insuffisante (neige), ou en cas de pertes d'adhérence (pluie, virage), Lecteur chargeur 6 CD, lecteur de cassettes audio ( :o mouarrfff !), lecteur des DVD, GPS (on s'en fout : Waze fait mieux), mains libres, etc...

Le piège étant sur nationale : on a absolument pas l'impression de vitesse (facile de se retrouver à 110 en ayant l'impression d'être à 80...
Le Papy qui me l'a vendu (82 ans), m'a montré sa collection de prunes : impressionnante ! :o :lol:

Niveau fiabilité : LEXUS fait partie des marques les plus fiables (avec cette usine à gaz électrique, à part chez Toyota, jamais ne n'aurais pris un tel engin. La faiblesse connue est le radiateur : il a été changé préventivement. Le controle de la batterie de traction est "OK" tous les éléments fonctionnent. Entretien 100% Lexus. Batterie d'accessoires neuve (*)



Personnellement je n'aurais jamais imaginé acheter un tel véhicule, que par principe je trouvais insipide ; eh bien j'ai eu tort : c'est top !


Malheureusement en neuf, le tarif dépasse mes moyens (61.800 € pour cette version en 2008 :o , et plus entre 75.000 et près de 80.000 selon les version aujourd'hui :o :o ).

Le coût des révisions chez LEXUS varie entre 300 et 500 €, ce qui me semble très raisonnable pour le niveau de gamme.

En revanche changer les bougies en concession vous coûtera dans les 1200 € car le 2ème banc de cylindres est inaccessible (comme le reste d'ailleurs... :quoi: ). Heureusement, elle ne se remplacent que tous les 90.000 km...

Quant à la distribution (courroie + pompe + tendeur), c'est 1500 €, toujours pour des raisons de d'accessibilité (remplacement tous les 10 ans ou tous les 150.000 km)

A la question : "Combien t'as payé ton tombereau ?" :lol: : 12.500€ comprenant 4 roues hiver Lexus en alu que j'ai prises en plus (le vendeur souhaitait les vendre à part). De tous les RX400H que j'ai vu dans les annonces (y'en a pas des masses), c'était le moins kilométré. Je suis passé chez Lexus hier pour demander une copie d'un document : en discutant avec le vendeur VN : celui-ci me reprend sans discuter mon RX au prix que j'ai payé (mais bon je n'ai pas 78.000 boules à jeter dans une "caisse" : c'est du délire... :roll: ).

Je n'ai pas parlé des accélérations et de la boite :

Ce n'est pas une boite auto tradionnelle, mais une boite CVT : une sorte de variateur de mobylette :lol: Du coup il y a une infinité de rapports et surtout c'est d'une douceur incroyable.

Quant aux accélération si besoin, que dire ? Ben ça pousse velu !!! :o :-D (je compare au CLK430 qui avecson V8 de 4.3L, ne fait que 7cv de plus (comme tout cab, c'est assez lourd).

Enfin concernant la consommation : franchement rien à dire vu le poids du bestiau et sa puissance : sur un peu plus de 1700 bornes, je suis à 8.8L/100 (trajet mixte, dont environ 900 km d'autoroute, 300 de voies rapides et le reste en nationales et un peu de ville)

Et puis la cherry on the cake : la carte grise... 13,65€ Looooool !!!!! Mais quelle arnaque !!! :lol: :lol: :lol: :lol: (à mon avis ça ne va pas durer).

Voilà pour la présentation du cachalot : franchement c'est une super caisse :pouce:




* Concernant la batterie d'accessoires :

Le V6 n'a pas de démarreur ; il est lancé par le moteur électrique avant, lui même alimenté par la batterie de traction.
La batterie d'accessoires un peu petite, ne sert qu'à alimenter les calculateurs et les accesoires comme l'éclairage intérieur, la radio, le hayon.

La durée de vie de cette batterie (entre 60 et 80 €) est d'environ 3 ans. Le problème est sa faible capacité et la panne qu'elle entraîne dès lors qu'elle est déchargée (ce qui m'est arrivé il y a quelques jours).

Ayant dû oublier d'éteindre le plafonnier, elle s'est vidée (heureusement j'étais à la maison)
Donc : impossible de démarrer. Pas grave, je mets des câbles reliés à une autre batterie
L'auto démarre directement sur le moteur essence (car la batterie de traction ne devait pas être tout à fait chargée)
Je sors du garage et me gare devant la maison et là le moteur s'arrête (normal : batterie de traction au max)
Mais toujours pas de charge sur la batterie d'accessoires...
Pas grave me direz-vous, sauf que...

Prévoyant un éventuel recours à la batterie de dépannage dans la journée, j'avais mis celle-ci dans le coffre avec les câbles.
Mauvaise idée : la batterie d'accessoires étant vide, pas moyen d'ouvrir le hayon (pas de serrure mécanique : rien pour mettre une clef)
En passant par l'intérieur j'ai réussi à récupérer le matos, mais tout n'était pas réglé pour autant...

En effet, la batterie de traction étant chargée, le moteur essence ne démarrait plus ce qui par voie de conséquence ne chargeait pas celle des accessoires... (vous suivez ? :dubi: :question: :D )

Bien entendu la voiture était devant la maison et bouchait le passage pour la 124 de "dépannage"... la loose.... :roll:

Du coup on a tenté le démarrage en accélérant : là OK le moteur a démarré mais dès qu'on a débranché les câbles, le temps de passer la boite en marche arrière, forcément il s'est arrêté (plus besoin de charger la batterie de traction qui était au max) Quelle connerie ce truc ! :evil:

Au final on a bougé la voiture à 2 : moi au volant, ma femme qui suivait la voiture en portant la batterie de dépannage pour que les moteurs électriques tournent et permettre de reculer...

Le gag...

A partir du RX450 (2009), il y a une batterie "standard" pour les accessoires... :quoi:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 17 Nov 2021 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 15334
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
T'as fait le canard quoi !!...

Elle a l'air super propre !!

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, et une ambu !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 23:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 7454
Ben oui, sur la dernière photo on voit bien qu’il vient de la laver…
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 21367
Localisation: Liège - BELGIQUE
Môsieur passe chez Lexus :lol:
2 tonnes ... pas loin du R20 :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 21367
Localisation: Liège - BELGIQUE
Concernant le vaste debat hybride, hybride plugin ou full électrique...
Mon avis est que l hybride non rechargeable est juste un argument marketing ou avantage fiscal ( qui va d ailleurs disparaître en Belgique ).
Mon pote possede une CHR (non plugin) toute neuve. Elle se recharge dans les descentes/freinages mais aussi en roulant !
Il consomme 5L d essence Waouw :roll: . Il économise donc 2 litres mais roule avec 300kg de plus.
A chaque parcours il vide sa batterie et comme elle est programmée pour stocker un minimum, elle charge sa batterie avec le moteur thermique.

Je préfère donc nettement un modele rechargeable
Elle récupère aussi l energie aux freinages, mais sa plus grosse batterie lui permet de faire plus de kilomètres , km électriques bien plus rentables.
En fonctionnement électrique, avec 20 a 22kwh/100km elle est donc bien plus performante qu en version thermique qui absorbe avec le pied leger de 7 a 9L/100.

Un peu de math-physique très simplifiée :
un litre de carburant equivaut a 10kwh d'électricité
pour faire 100km il faut une énergie d environ 20 kwh
En théorie il faudrait donc bruler 2 litres.
Si la voiture en brule 6 c est que l energie est perdue un peu partout : chaleur, échappement, frottements, freinages...
Le moteur electrique l emporte donc haut la main, d autant plus s il récupére aux freinages.

Reste a ne pas charger tous en même temps ...
A noter que si toutes les bagnoles thermiques se donnaient rendez vousxa la station service au meme moment, ce serait vite un beau bor...l

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 20865
Localisation: Au pays des pommes...
BM a écrit:
Môsieur passe chez Lexus :lol:


Ca ressemble à n'importe quel autre SUV un peu "old school" : plutôt passe-partout (sauf le gabarit [enfin ce n'est pas un Q7 non plus :D ]), et moins ostentatoire qu'un Cayenne, un Touareg ou un ML (et surtout bien plus économique pour la catégorie en 2008).


BM a écrit:
2 tonnes ... pas loin du R20 :wink:


Caratéristiques techniques : https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2008.html


Presque 2,1 T... : le sentez-vous arriver le malus lié au poids ? :)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2022-jusqua-50-000-e-de-taxe-a-lachat-10427403.html

L'extrémisme va encore frapper : jusqu'à 50.000 € de malus écolobobo... :roll: et en corolaire son cortège d'optimisations fiscales (pour bien moins de 50.000 € il y a moyen de monter une coquille vide offshore [entre 300 et 3000 €], et rouler en plaques Luxembourgeoises ou Dubaïotes par exemple...).



Dans le même temps (pour ne pas dire "en même temps"... :roll: ), nos champions intergalactiques de la vision stratégique dans la conduite des affaires, vont une nouvelle fois dans quelques semaines, mettre en oeuvre le 3ème référendum d'autodétermination pour l'indépendance de la Nouvelle Calédonie (04 novembre 2018 / 04 octobre 2020 / 12 décembre 2021 [on ne parlera pas de celui de 1987]). Mais ne jetons pas la pierre à l'éxécutif actuel : ce fut le 1er Ministre L. Jospin qui signa l'accord en 1998 (accord de Nouméa), prévoyant les 3 scrutins.

Au vu des méthodes employées : toute la population ne pouvant pas participer au vote (en effet, toutes les personnes installées sur le territoire depuis 1994 ne pourront pas voter), et à force d'organiser des référendums à répétition, le "caillou" finira bien par être indépendant. Il ne restera alors plus qu'à la Chine en embuscade, de s'emparer du nickel dont les batteries des futurs véhicules électriques auront tant besoin. En abandonnant l'espace maritime, on abandonnera aussi la possibilté d'exploiter les nodules polymétalliques en mer.

Non vraiment, c'est finement pensé !!! :roll: C'est pas comme on était économiquement exangues ; là ça va bien... :pouce: :quoi:
(quoique, il suffira d'inventer de nouvelles taxes pour renflouer les caisses... :lol: )


Seul réconfort : nos meilleurs ennemis de la zone Indo-Pacifique (L'Australie et la Nouvelle-Zélande), tellement heureux après tant d'années de coups tordus, de nous voir enfin dégager du secteur, vont finalement devoir se frotter à un voisin de taille. Ils devront manger leur chapeau (à sec), et apprécier de gré ou de force l'absence de scrupules des Chinois à faire du business dans leur jardin Anglo-Saxon (les US ne bougeront probablement pas).

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 20718
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
J'aime pas les Lexus...Mais ce n'est que mon avis. :)

Au Bade-Wurtemberg on invite les séniors de plus de 65 ans à donner leur permis pour ne plus conduire. Histoire de sécurité sur les routes...Avec en prime une gratuité pour les bus pendant 1 an. :rolleyes: :rolleyes:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 20865
Localisation: Au pays des pommes...
Comme je l'ai dit, je t'avoue très franchement que ce n'est pas l'auto qui hantait mes nuits : si ça aurait été pour moi, j'aurais choisi autre chose.

Mais très honnêtement c'est franchement bien, surtout si on la replace dans son contexte originel, c'est à dire il y a 13 ans (voire 16 ans au début de sa commercialisation)

https://www.auto-innovations.com/site/d ... x400h.html

Mais c'est sûr que sa ligne ne fait pas rêver...


Quitte à délirer en restant chez Lexus et avec de (très) gros moyens, autant choisir ça : :love: :love: :love:

Image



D'autres photos ==> https://www.google.com/search?q=lexus+l ... FR940FR940

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 18 Nov 2021 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 20718
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:P :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 12345
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Un aspirateur à minette 8)

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 56515
Localisation: Jura
MARCO JM a écrit:
J'aime pas les Lexus...Mais ce n'est que mon avis. :)

Au Bade-Wurtemberg on invite les séniors de plus de 65 ans à donner leur permis pour ne plus conduire. Histoire de sécurité sur les routes...Avec en prime une gratuité pour les bus pendant 1 an. :rolleyes: :rolleyes:


Suis preneur : bus gratuits pendant un an (après, tu vas à pied). Mais il n'y a pas de bus à proximité ... :D :D
Ceci étant, moi qui adorais conduire et qui n'ai été responsable que d'un accident (un mur de taille qui venait de la droite, dans un virage en ville - j'étais alcoolisé, en décembre 1970), en 51 ans de conduite, je n'aime plus guère conduire (problème de vigilance, de réflexes ralentis, de mauvaise appréciation des distances en marche arrière, et de conduite nocturne) ...

Tout vient à qui sait attendre ... Dicton ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 20718
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:o :lol: :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4372
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
belle voiture j'ai un copain qui à la même le seul soucis qu'il a eu c'est le plastique des phares qui c'est opacifié 8) sinon RAS
:pouce:

_________________
un 2087 en pleine forme un duster pour madame une indian dark horse 1811 et un vmax pour le fun


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 20718
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Intéressant.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2073815482.htm

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1287, 1288, 1289, 1290, 1291, 1292, 1293 ... 1307  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com