Bonjour popov !
Pour ton 404, les torpédos ont cette tendance à mourir par la cabine. Tu peux trouver une cabine tôlée saine en remplacement pour pas trop cher, on en voit passer à 400€, les plus chères sont dans les 1000, le prix d’un camion complet. (Un comme le tien tu devrais le toucher entre 300 et 600 grand max voire 500. Ça vaut pas plus) pour l’allumage, tu connais les soucis avec un blindé : tant que ça marche tout va bien, quand ça déconne tu passes en civil. Pour le passage en vl, je suis moins optimiste que mes camarades, sur le forum unimog il doit y en avoir 3 en vl. Quand tu vois passer un 404vl à la vente il est au moins à 5 ou 6000 là où un très beau 404 est à 3500. Les 404 restent mille ans à la vente, les vl un peu moin, mais je trouve que le marché se tasse. Avantage du 404, c’est un bon franchiseur et tu pourras le charger comme t’as jamais chargé un véhicule, et à vide ses ponts longs te feront rouler à 95 km/h… sur le plat. Le moteur est un 6 cylindres de 2,2 l avec un carbu double corps de… 32 ! Pas facile de lui tirer des chevaux supplémentaires (sauf un orfèvre russe qui lui a fait un truc superbe voir YouTube), les proprios font un échange de moteur pas légal avec l’éternel débat sur le type de moteur. L’OM 617 semble le plus approprié. La mécanique unimog c’est pas du figaro, c’est lourd. Vraiment. Je te conseille d’aller te renseigner sur unimog mania, tu trouveras réponse à toutes les questions que tu peux te poser, même les plus idiotes car avant d’acheter un unimog tout le monde se les est posées avant toi…
Si on me le propose je le prend pas.
Vive les unimog ! ❤️
Guillaume.