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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 31 Oct 2013 22:00 
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BM a écrit:
je suppose qu'il y a pensé avant de nous demander :roll:

Son démarreur va tourner un peu plus vite du coup :oops:


Oui et ça va mieux démarrer :love:

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 01 Nov 2013 19:24 
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Je vais lui mettre une pompe manuelle comme ça elle gardera son authenticité. :D
Pour le passage en 12v j'ai déjà testé mais ça me brule le faisceau électrique dès que j'actionne le démarreur???
pourquoi??? :-? :-? :-?
(déjà refait 2 fois les fils). Du coup j'ai acheté une batterie en 6V 132ah. :saoul:
Alors elle restera en 6v, en plus j'ai pas de dynamo ou alternateur en 12v. :(
Merci à vous tous pour vos suggestions forte utile. :pouce: :pouce: :pouce:


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 01 Nov 2013 22:08 
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question bête, tu as bien mis un relais avant le solénoïde du démarreur ?

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 01 Nov 2013 22:58 
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Bens,
détaille nous ton schéma électrique et la partie qui "brule".
On tentera de t'aiguiller vers une piste

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 02 Nov 2013 00:15 
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kekeprod a écrit:
question bête, tu as bien mis un relais avant le solénoïde du démarreur ?

Ben comment dire: heu non, j'ai rien mis du tout pourquoi il fallait :question: :question: :dubi:

BM a écrit:
Bens,
détaille nous ton schéma électrique et la partie qui "brule".
On tentera de t'aiguiller vers une piste


Pour la partie qui brule le plus c'est essentiellement la ligne de mise contact et le mano de tension de charge batterie qui crame le plus au point que j'ai cru que la pétoire allait partir en fumée. :lol:


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 02 Nov 2013 16:24 
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bens a écrit:
Pour la partie qui brule le plus c'est essentiellement la ligne de mise contact et le mano de tension de charge batterie qui crame le plus au point que j'ai cru que la pétoire allait partir en fumée. :lol:

:oops:
ce que tu appelles le mano de charge est en fait l'ampèremètre.
Il n'est pas traversé par le courant du démarreur mais bien par celui de recharge.

lorsque tu dis que "tu passes en 12v", on est bien d'accord que tu remplaces :
batterie 6 par une 12
démarreur 6 par un 12
génératrice 6 par une 12
...

Si oui, tu devrais alors vérifier que le gros cable qui vient de la batterie est bien connecté à la bonne borne du dispositif de contact (la pièce actionnée par la tirette de démarrage).
Vérifie aussi les masses moteur et batterie.

Voic un schéma en 24v , il devrait être identique pour du 6V

Image

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 03 Nov 2013 23:12 
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Merci bm pour le schéma :pouce: :pouce: :pouce:

Démarreur en 6v, dynamo déconnectée et batterie 12V avec bobine en 12v.
L'histoire du relais est je pense une bonne idée c'est peut être dû à ça que les fils crames pourtant sur 2 autres camions j'ai pas mis de relais est ça marche nickel :quoi: c'est pour cela que j'ai pas réfléchi à adapter un éventuel relais au démarreur.
pour ce qui est du plan de l'auto:
Le + contact est relié au + du démarreur et s'active par un bouton contact qui va à la bobine et également à l'ampèremètre. (Comme sur ton schéma).
Mais normalement ça devrait pas chauffer comme la batterie 12v à moins d'ampères que la 6v d'où le fait que je ne comprend pas pourquoi les fils tiennes pas le choc au démarrage. :question: :question: :question:


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 08:59 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
Pour un démarreur a tirette pas moyen de mettre un relais électrique c'est la tirette qui fait office de relais en faisant coller un contact de puissance interne au demarreur en fait c'est quand on tire la tirette que l'on fait coller les deux contacts de puissance ce qui lance le demarreur
Le relais est indispensable sur les démarreurs type moderne avec lancement du démarreur avec un bouton poussoir ou un neiman on envoie du 12 v sur un relais de puissance (fixé sur le corp du démarreur ) qui en fait remplace la maneuvre que l'on faisait avec la tirette
je pense qu'il ont fait ca chez les militaire pour réduire le risque de panne sur les vehicules pas de relais pas de panne (ou pas de bras pas de chocolat :lol: )

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:00 
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rusés les petits bonhommes kakis :wink:


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:07 
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on a l'exemple récent sur nos voitures.

la pédale d'accélérateur est en faite un solénoide.

avant tu cassais le cabre d'accélérateur , tu levais le capot , avec du fil de fer tu calais le carbu a mi gaz , et tu pouvais te demerder a rentrer. ou dans le pire des cas , tu bidouillais un truc avec du cable a vélo et un sert cable .

maintenant tu appelles la dépanneuse pour une piéce a dix balles faite en cochinchine :roll: :roll: :roll:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:11 
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godasse01 a écrit:
la pédale d'accélérateur est en faite un solénoide.


J'aurais dit un rhéostat mais peut-être me goure-je :D

@+
Denis

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R2087N Torpédo en cours de peinture, TP3 mazout ex-bus AVEC freins...!


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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:13 
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autant pour moi tu as parfaitement raison :pouce:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:37 
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Dans l'Cochinchine tout est bon !

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 Sujet du message: Re: convertisseur 6V en 12V
MessagePosté: 04 Nov 2013 20:14 
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bens a écrit:
...Le + contact est relié au + du démarreur et s'active par un bouton contact qui va à la bobine et également à l'ampèremètre. (Comme sur ton schéma).
Mais normalement ça devrait pas chauffer comme la batterie 12v à moins d'ampères que la 6v d'où le fait que je ne comprend pas pourquoi les fils tiennes pas le choc au démarrage. :question: :question: :question:

Si tu laisses le démarreur 6v , sa "résistance" électrique est deux fois trop faible pour ta batterie de 12v.
Autrement dit, le courant est deux fois plus important et ce même si ta battierie est d'une plus faible intensité.
C'est ce qu'on appelle le courant de court circuit ou de démarrage exprimé en ampères.
A ne pas confondre avec la capacité exprimée en Ah.

Il n'empèche que le courant de démarrage NE DOIS PAS PASSER au travers de l'ampèremètre.
Vérifie et modifie si nécessaire ton cablage.
Si tu places un relais, prends un costaud si tu restes avec ton démarreur 6v.
Certains électriciens auto pourraient te fournir un cable résistant voir une résistance pour perdre de la tension entre batterie et démarreur...mais c'est pas la meilleure solution.

:wink:

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