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MessagePosté: 14 Avr 2004 18:20 
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On pourrait parler de tout ou de rien, je sais pas moi, histoire de donner à nouveau un peu de vie au site.........
Tiens, par exemple, je m'aperçois que plein de gens me disent: "c'est un engin militaire c'est du solide!" Je leur reponds: "ben non, pas forcement". Je me souviens d'un type, ami de ma famille, ancien lieutenant-colonel de la Légion qui me disait :"La France est une grande nation guerrière (à en juger par le nombre de guerres qu'elle a livrées au long de son histoire, c'est surement vrai) mais elle n'a presque jamais gagné de grandes batailles modernes. Et tu sais pourquoi? [suit toute une diatribe sur l'ancien monde que je vous epargne] Parce que les vraies batailles ne se gagnent jamais et il est même possible qu'on ne les livre pas non plus. Les victoires ne sont que les apanages des sots et des politiques.
Et aussi parce que les militaires français beneficient d'un materiel de merde, mon p'tit gars : nous, de la Légion, on passait notre temps à escorter les convois de l'infanterie car leurs camions tombaient sans cesse en panne en plein theatre d'operation. Alors que les Legionnaires beneficiaient de GMC solides, les autres avaient des Simca ou des renault qui chauffaient tellement qu'il fallait tous les 2 kilomètres s'arreter pour pisser sur les blocs moteurs pour les refroidir. A la fin, ils leur fallait le double de materiel de transport de troupes car lorsque les premiers camions partaient en convoi, les second servaient de mulets. Ils reparaient autant qu'ils roulaient.........."
Moi ma Goelette, elle est militaire mais elle n'a jamais gagné ni fait aucune guerre et elle n'a jamais transporté aucun mourrant et je suis assez fier de ça..................


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MessagePosté: 14 Avr 2004 23:15 
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petite remarque...
le GMC a été concu en pleine guerre
...le Simca en temps de paix, puis juste hisoire de donner du travail...

Et tu as tout à fait raison en disant que l'on a jamais FAIT que du matériel de merde en général...hier comme aujourd'hui (ils roulent tjrs en P4 les bidasses... :wink: )

et puis tout les échos que j'ai sur l'armée sont les mêmes..."C le bordel"...j'avais remarqué :-?

Le 1er qui vient me parler du char Leclerc super bidule truc chouette sera bien recu... :x


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MessagePosté: 15 Avr 2004 08:25 
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y'a de la merde c'est sûr mais y'a pas que çà!! le Mirage 2000 une TRES bonne reputation ( il a servi sur de théatre d'opération ) son futur
remplacant le Rafale un des meilleur de sa categorie ( dommage qu'il soit en retard sur la production .............probleme de budget ..... qui va le rendre obsolet plus tot que prevu ) Le char Leclerc serait un bon engin ( n'en deplaise a Mr P4) mais il est vrai qu'en materiel roulant on est pas aidé !! ce qui nous penalise ce sont les "stocks de guerre" 'savez tous ces véhicules parqués dans des hangar qui ne roulent jamais dès qu'ils sortent il font 2 bornes et tombent en panne .........un peu comme un 2087 qu'on vient de rachter , qui n'a pas roulé et qui pisse l'huile de partout ou bout de 20mn ......un peu comme la majorité de ceux qui sont ici :D bref j'ai fait un temps de mon armée comme mecano donc dès qu'il y avait une sortie on etait de la partie .......et bien occupé!! autre souci pour des raison d'argent toujours , ojn a laissé "crever " les fabricant de materiel par ex Berliet a fait des bahut " desert" qui a son epoque etaient de bon bahut ...racheté par renault qui fabrique des autos pas des camions et qui n'a jamais rien compris au tout terrain ( pour çà qui se sont associé au japonais qui sont le s rois du GROS 4x4 ) je parle pas de Peugeot avec leur ...."P " qqchose qui est un Mercedes avec un moteur de 405 et une direction qu'est meme pas foutue de revenir tout seul s'cuse Mr P4 En france les seul tout terrain qu'on sache faire c'est pour gagner le Paris Dakar on envie les Tetra et compagnie les Unimog etc ...


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MessagePosté: 15 Avr 2004 11:55 
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mais non la P4 n'a pas un moteur de 405 mais celle d'une 504
c'est presque les meme chiffres mais à l'envers
point de vue moteur rien à voir.....ce sont les " dérivées des premiers diésel français" que l'on peut meme retrouver dans la jeep
certe fiable mais pas performant


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MessagePosté: 15 Avr 2004 16:51 
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eh oui Zorg , notre "materiel roulant " n' a de roulant que le nom ... Mais , si tu veux analyser les choses , il faut bien dire que tout ça est une question d 'argent ...et encore . La France est un pays assez moyen en taille mais qui veut se mesurer au plus grands , alors on fait des truc pas trop mauvais mais pas aboutis faute de moyens . Car pour qu' un vehicule militaire soit au point , il faut en faire beaucoup et surtout en vendre beaucoup . Ainci il devient rentable et il peut être modifier au fil du temps .Hors , en France , vendre des armes est politiquement très mal vu . Donc , il est impossible de faire des engins valable à prix valable . Et puis , sait -on seulement faire des choses simples et efficaces ? Dejà dans les années 50 , on faisait du compliqué (VLR delahaye) on a vu ce que celà a donné ... Je me demande même si un WC 51 n' est pas plus fiable qu' un 2087....Non , là je suis mechant . Le plus gros problème est de vouloir du 100 pour 100 Français sans debourser trop d'argent ... Impossible ... Mais qui sait , maintenant que renault et nissan ne font plus qu' un (c'est beau l' amour) nos bidasses vont peut être se balader en Patrol ...avec un moteur de clio diesel bien sur ... Et puis , peut importe les vehicules , la nouvelle guerre s' appelle terrorisme et ce n' est pas un Hummer qui va arriver a l' arreter , c' est la pensée humaine si elle existe encore et l' education si ce mot a encore un sens ... Mais bon , c' est vrai qu' on a rien fait de bon depuis le 2087 ...humour !!!! :wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2004 21:48 
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certe le probléme de l'argent est un soucis pour l'etat francais mais il existe un autre probleme: c'est le delai de confection du materiel!
les plans du materiel qui sort actuellement ont été établie il y a au moins 25 ans ! on comprend alors qu'il est dépasser a sa sortie !
Les vehicules "stock de guerre " est aussi un gros probléme, ils sont stocker sans aucun entretien ni meme mis en hivernage !
si au moins ils etait stocker correctement : moteur rempli d'huile et mis sur cale , le minimun quoi !
mais non , ils les laisse prendre la poussiere au font d'hangart pourrit et encore quand ils sont pas stocker dehors !
j'aimerais bien connaitre l'abruti qui en ai le responsable , je croit que je lui reserverait le meme sort que celui des camions !
tu nu dehors pendant des années et on verait bien si sa machinerie ne se détrac pas !


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MessagePosté: 16 Avr 2004 23:49 
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Zorg tu as le don pour faire de bons sujets!

Pour Sylevin:

-Je n'ai jamais dis que ma P4 était une merveille, comparons la au Simca, C du même rang... :-? mais j'adore ces saletés voila tout. :D
Dorénavant ne vous emmelez +les pinceaux, pour désigner le moteur de la P4 parlez d'Indénor au moins tout le monde comprend!
504, 604, J7 et j'en passe...

Faites un test, rentrez dans un magasin de fournitures auto , et demandez une pièce pour un "Indénor", le vendeur devrait s'écrouler sur le comptoir...
S'il est jeune il vous répondra: "un quoi??? connait pas..."

-J'ai oublié de parler des Berliet, de très bons camions , aujourd'hui
encore les KT trimballent des bidasses à 40 ans passés
Les derniers TBU sont entrain d'être réformés. :-D youpie!

-Quand au Leclerc voila mon avis dessus: trop cher, trop compliqué, pour un truc qui reste fort vulnérable....suffit de lui couper une chenille et il est mort comme tout char. :P

Qui a dit qu'un Dodge est +fiable qu'un 2087??? ..........Il a raison! :roll:


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MessagePosté: 17 Avr 2004 08:24 
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Bon d'accord, il y a fiable et fiable..............Si on parle de faire du terrain difficile (eau, sable, poussière, chaleur extrème, stress humain et conditions psychologiques eprouvantes..) c'est sûr les engins de transport de l'armée française sont assez mauvais dès que la distance commence à s'allonger (à environ plus de 250 mètres). Mais connaissez vous des engins qui soient très performants dans ces conditions ? Si oui, lesquels (donnez votre avis) ?
Bon, pour le reste, c'est à dire à utiliser nos engins en conditions "normales" (route, usage quotidien, un peu de TT très léger) je pense que ça ne pose pas de problèmes majeurs si on met les precautions (lesquelles, selon vous?). Mais c'est sûr on s'attend à autre chose d'un camion militaire 4x4 que de pouvoir en faire seulement le même usage que ferait un citadin de son 4x4 suzuki...!!!!!!!!! Alors je vous pose les questions suivantes :
-quelles sont, selon vous, les limites d'utilisation de nos engins (2087/2067 , P4 , Tp3 , ...etc) en 1°/ tout terrain, puis en 2°/ longue distance, puis en 3°/ usage quotidien.
-pour chacun de ces usages, quelles precautions prendriez-vous avant de vous lancer ? (vos reponses vont être utiles à tous ceux qui veulent acquérir ou simplement utiliser plus souvent leur engin mais n'osent pas par peur de ce qui les guette).

En fait, j'essaie de faire un guide d'achat pour le site et votre avis m'interresse : il me permetrra de faire ce guide mais aussi de faire une sorte de guide d'entretien et des precautions à prendre selon les differentes utilisations. Ainsi, par exemple, le quidam qui s'appreterait à faire une très longue distance beneficierait de l'experience de ses pairs et pourrait prevoir et connaitre les points à surveiller particulièrement. Etc etc.....


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MessagePosté: 17 Avr 2004 23:08 
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notons qu'il est souvent +facile de se servir de ces engins tel un forestier plutot que pour s'en servir tous les jours sur la route (une histoire de freins et de clignos... :roll:)

Moi je classe les degrès d'utilisation différement:
1- un petit tour dans les chemins.
2- balades sur la route de temps en temps
3-trajets quotidiens
4- quotidien et longues distances

bon d'accord ca en fait un de +


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MessagePosté: 20 Avr 2004 18:24 
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salut,
Alors pour la dernière question de zorg, je répondrais que ca dépend certes du véhicule, mais surtout de l'entretien régulier qu'on lui donne et qui lui a été donné.
Je prend un exemple concret: MA JEEP

Il y a de ca 6 ans, j'habitais dans le nord de la France, en Picardie. Quand ma famille et moi somme arrivé la haut, mon père un garde forestier ( ca tombe bien, c'est MrP4 qui parlais des forestiers plus haut!) avait besoin d'un véhicule pour aller travailler sur son trillage (ONF) situé tout de même a 20km! et bien pendant plus d'un ans, la jeep totalement bachée à fait minimum un allé retour par jour la bas en empruntant la RN2 ce qui signifie qu'elle tournait a un bon 70km/h. Une fois rendu sur place la haut, elle rentrait en foret, donc elle faisait un peu de tout terrain et beaucoup de tout chemin.

Alors la, il me semble bien qu'il y a utilisation tout terrain, utilisation en balade sur chemin forestier, utilisation quotidienne, et 40km aller-retour, ca fait déja une bonne distance. Il me semble avoir liée toute les utilisation sitée plus haut!!! Tout ca bien évidement sans portable pour etre dépanné en cas de problème...et en foret, on peu tojours chercher une cabine téléphonique...!!! :cry:
Et on a déja vu des voiture tombée en panne au bord des nationale, au boud d'une heure, les premier enlève les roue, ensuite les accéssoires...tu reviens, elle est en kit!

De plus, le week-end, on faisait 2/3 remorques de bois sur ce même triage... donc départ à vide, et retour à charge!

Avant cela mon père avait aussi fait le déménagement de la jeep tout seul : Dieppe --> Villers-Cotterets = environ 200km. pareil, sans équipement, sans mécano, et sans portable, et tout seul...

J'ai aussi un pote qui est monté avec sa jeep acheté au domaine et dont elle a été vendu en tant que "moteur HS"! et bien ce moteur a fait aller retour Poitiers --> Normandie! Et il y retourne cette année.
Récement il est monté a Tours (110km), et tout seul aussi...

Alors je pense qu'il faut bichonner son véhicule, et tout va bien.

Ceux qui veulent prier aussi avant le départ ne parraitrons pas ridicul :(


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MessagePosté: 20 Avr 2004 18:25 
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Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
houa le roman... je me suis déchiré sur ce coup la!


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MessagePosté: 25 Mai 2012 13:42 
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Eh ! Eh !!! Regardez ce que j'ai retrouvé dans le fin fond du forum !! Un topic sur lequel on serait libre de discuter !!!!! DINGUE !!!!


Y a même pas 2 pages, et je comprends pourquoi :P

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 25 Mai 2012 14:08 
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C'est pas marrant, on peut pas digresser :D :wink:

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MessagePosté: 25 Mai 2012 14:09 
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Localisation: Perdu
Gaffe Wil la vieille poussière c'est pas bon à respirer!


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MessagePosté: 25 Mai 2012 14:42 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
T'inquiète, je nous fais confiance, je suis déjà en train de partir en hors sujet sur un topic que je viens de créer :lol: :lol:

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