Une mésaventure à la noix...
Dimanche dernier je décide de déplacer une prairie afin de pouvoir passer la tondeuse histoire de faire propre.
Je fais peter de l'essence dans le réservoir, j'amorce la pompe à essence, un coup de tirette et wroum elle pète du premier coup.
Ce matin je vais pour la remettre à sa place, rebelote même manip mais clic, clic au démarreur, impossible de faire tourner le moteur.
1ere réaction (merde le lanceur à du se mettre en travers), 3-4 coups de marteaux sur sa tronche est toujours rien, je le démonte est le vérifie et RAS.
Je prend la manivelle pour faire tourner le moteur et toujours bloqué. j'insiste RIEN... je vire les bougies balance du dégrippant dans les cylindres part manger un morceau et cette aprem je la tire en 4eme et le moteur se débloque. Une histoire vraiment à la con se truc...
La jauge d'huile est un poils plus haute du maxi mais rien de méchant (huile neuve).
Par contre l'essence est d'une couleur bien caramel, elle pue la vieille essence, l'embase du carbu pisse un peu l'essence rien de bien grave.
D'où mes interrogations :
Pensez vous que la veille essence puisse s'écouler dans un cylindre et gripper un piston??? en 1semaine en plus ?
ou c'est le joint de culasse qui merde malgré aucuns symptômes apparent???
Merci de m'expliquer parce que là je doute de mon idée de diagnostic...