Nous sommes le 18 Avr 2024 11:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
2,6L au lieu de....ah? euh pardon! :tomato:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
Tien sa me rappelle mon patrol contre mon ex toy. 2 l4 contre 2l7 la différence et flagrante en côte. Dsl pour le hs.

Sinon es qu il y a une différence entre la version civile et mili. Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
braddock a écrit:
Je pense me rapprocher sur un tp3 plateau et charger la pelle directement dessus.
Le moteur est plus gros que celui du r 2087 ?

Elle pèse combien ta pelle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
2tonne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
braddock a écrit:
2tonne

C'est supérieur à la capacité de portage d'un TP3. :-?
Même en dehors de tout considération légale, on dépasse la limite technique pour l'essieu AR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 19:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
En gris faut mieux prévoir un plateau au cul[list=][/list]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
Ben... :-?
Si tu charges, tu vas casser, c'est sûr.
Dans l'autre cas (plateau au cul), je pense que le TP3 sera sous dimensionné et tu auras quand même un gros risque de casse car les demi-arbres de roue sont réputés fragiles.

Je serais toi je partirais plutôt sur un modèle PL déclassé (Brimont Brutt, Saviem SG3-D45, ...). Là tu auras du costaud fait pour charger et tracter.
Par contre dans tous les cas de portage, tu seras hors clous niveau légalité de la chose.
Et dans les cas de traction, faudra regarder finement les capacités de ces bébés, peut être qu'avec le permis E(B) ça passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 06:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
7000 e je trouve que ça commence à faire chère.
L avantage du tp3 et le prix beaucoup plus attractif . Et plus répandu aussi.

Le sg3. S est le même châssis et moteur ? Mais il ne est pas 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 06:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
Sa me parai bizarre. Ceux qui charge du bois mettrai que 5ookl.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
Le Brimont Brutt est 4x4. Pas le SG3.

Ceux qui chargent du bois mettent davantage mais comme dans les bois tu es hors route, y'a pas de contrôle donc le côté légal de la chose tu t'en fous.
Pour ce qui est de la limite technique, c'est à ses risques et périls.
Il y a un zozo :wink: sur le forum qui charge habituellement 5 stères de châtaigner bien sec dans la benne de son tagazou (donc approximativement 2 tonnes)... il a déjà fini sur le flan : https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/p417x417/994721_551918181570440_1884529766_n.jpg
J'imagine même pas le truc avec une pelle dans la benne.

Pour le reste, je n'invente rien.
Les données techniques pour le châssis-cabine de TP3 L39 Torpédo (le modèle ayant la plus grosse capacité de charge):
- Poids à vide : 2.120kg
- Répartition : essieu AV 1.398kg / essieu AR 722kg.
- Limite technique : essieu AV 2.400kg / essieu AR 2.400kg.
Donc si tu prends juste l'essieu AR d'un TP3, la limite de charge est de 1.678kg.
Après, quand tu charges la benne, tout n'est pas porté par l'essieu AR, la répartition de la masse fait y'a un report sur l'essieu AV mais je ne sais pas calculer le rport d'une charge de 2T dans la benne... et le report fonctionne bien quand tu charges uniformément, genre du bois. Mais quand tu fais monter une pelle, à un moment au passage de la pelle, l'essieu AR prend toute la charge et là, je ne sais absolument pas comment ça va réagir. A toi de voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 09:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
Ok pas de problème les conseils sa sert. S est pour sa que je suis la. Pour éviter de faire une connerie quand le machin est acheter il est trop tard

Dommage que le marmon ne existe pas en vl sa aurai été le top


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
Les R255 et Galion Sinpar déclassés pourraient faire l'affaire mais ils sont beaucoup plus rares...

Hey le p'tits vieux du forum :D , n'auriez pas en tête un camion 4x4 conduisible avec un permis BE / E(B) permettant de tracter 2.5T ou de porter 2T ???
Siouplé vos magnificences ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Déclasser via Renault -> cher et pas sûr à 100% (c'est pour ça que je ne l'ai pas fait, car un Galion n'a finalement pas beaucoup de choses à voir avec une Goelette)
Déclasser via FFVE -> pas de déclassement de véhicule utilitaire "bon pour le travail" (plateau, tribenne, porte-engin...) et surtout perte de la possibilité d'utiliser le véhicule pour une utilisation professionnelle.

Dans les 2 cas, c'est un peu rappé.

Ensuite, mon Galion modifié 4x4 n'a pas d'indication de masse tractable non plus.

Franchement le cas de notre ami est quand même assez compliqué...

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2014 17:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2014 16:44
Messages: 14
Après je ne suis pas professionnel. S est pour un usage de temp à autre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2013 11:35
Messages: 157
Localisation: CADAUJAC (Gironde)
Bonjour

Si tu cherches un VL + benne + 4x4 + possibilité de remorque pour 2t, tu peux regarder ceci :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/670307194.htm?ca=2_s (mais c'est pas donné) ou bien chercher dans les pick-ups 4x4 japonais. :jesors:

@+
DEnis

_________________
R2087N Torpédo en cours de peinture, TP3 mazout ex-bus AVEC freins...!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com