Le Brimont Brutt est 4x4. Pas le SG3.
Ceux qui chargent du bois mettent davantage mais comme dans les bois tu es hors route, y'a pas de contrôle donc le côté légal de la chose tu t'en fous.
Pour ce qui est de la limite technique, c'est à ses risques et périls.
Il y a un zozo
sur le forum qui charge habituellement 5 stères de châtaigner bien sec dans la benne de son tagazou (donc approximativement 2 tonnes)... il a déjà fini sur le flan :
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/p417x417/994721_551918181570440_1884529766_n.jpgJ'imagine même pas le truc avec une pelle dans la benne.
Pour le reste, je n'invente rien.
Les données techniques pour le châssis-cabine de TP3 L39 Torpédo (le modèle ayant la plus grosse capacité de charge):
- Poids à vide : 2.120kg
- Répartition : essieu AV 1.398kg / essieu AR 722kg.
- Limite technique : essieu AV 2.400kg / essieu AR 2.400kg.
Donc si tu prends juste l'essieu AR d'un TP3, la limite de charge est de 1.678kg.
Après, quand tu charges la benne, tout n'est pas porté par l'essieu AR, la répartition de la masse fait y'a un report sur l'essieu AV mais je ne sais pas calculer le rport d'une charge de 2T dans la benne... et le report fonctionne bien quand tu charges uniformément, genre du bois. Mais quand tu fais monter une pelle, à un moment au passage de la pelle, l'essieu AR prend toute la charge et là, je ne sais absolument pas comment ça va réagir. A toi de voir.