Nous sommes le 16 Avr 2024 11:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2004 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
bonjour,
Et bien voila. Ce que nous voudrions faire, c'est debarder un peu de bois pour l'hiver (pas loin, mais necessite 4x4) aller au magasin du coin pour aller chercher quelques sacs de ciments.... bref, faire quelques centaines de km par an a tout casser.

Et pour cela, nous avons l'opportunite d'acheter un torpedo a moins de 1000 euros. Et il a pas l'air trop pourri ! C'est sur, pour le controle technique, il faut refaire les freins et deja , on ne sait pas du tout a quelle reparation et facture il faut s'attendre...

On est pas fana de collection de vieille voitures qui aimons passer nos WE dans les casses. On cherche plus un utilitaire !. On ne tient pas a passer nos WE les mains dans le moteur.... On prefere s'en servir.

Or, on a un peu peur de mettre la main dans un engrenage d'entretien "galere". Nos reticences sont :
- c'est un vieux truc alors comment trouver des pieces en cas de panne, etc ..?
- Est ce que cela coute cher a l'entretien (les pieces)???
- est ce que on peut faire 50 km sans la trouile d'une panne et qu'il nous lache entre les mains ?

Et puis, question toute bete : comment etes vous assure et combien cela vous coute t il ?

Car malgre ces reticences, le prix d'achat de l'engin est imbattable sur le marche du 4x4. (l'autre offre, ce serait un nissan Patrol mais plus cher !)

Si vous avez des tuyaux, des elements de reponse a ces questions, nous sommes preuneur d'informations avant de nous lancer dans l'achat de cette bete.
On aimerait donc des "allez y, foncez, c'est une bonne bete rustique et costaud" ou des "vous etes fous. Pour votre besoin, prenez un truc moins galere"

Merci beaucoup d'avance.

Eric BADEL

PS : sinon, au cas ou cette vente ne se ferait pas, nous sommes preuneur de tuyau pour en acheter un autre. Alors si vous en connaissez un a venrdre pas cher (on cherche pas la peinture neuve mais le fonctionnement correct)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Allez, si tu tombes sur un vendeur correct, pour environ 1500/2000 euros tu te retrouveras avec un engin SOLIDE et FIABLE. Par exemple un torpedo (baché) r2087 !!!!!!! Les pièces sont trouvables partout, chez les casseurs ou dans des boites comme Autodistribution ou Comptoir du frein..............etc etc. Alors vas-y fonce, c'est de la balle!!!!!!
Mais à moins de ce prix, aux alentours de 1000 euros, dis toi qu'il y a de grandes chances que tu aies beaucoup de choses à refaire dessus....et là bonjour la galère pour un type qui n'y connais pas trop ou n'est pas trop outillé ou ne veut pas s'emmerder : c'est foutu!!!!! passe ton chemin et emmène toi te promener ailleurs que dans les casses et ta compagne te remerciera de consacrer ton temps à autre chose qu'à retaper un engin pourri qui consomme des litres de super et de sueur froide.
Alors tu vois, c'est suivant ta chance et ta capacité à éviter et les margoulins et les coup d' pas d'bol.
Disons que c'est surtout un engin pour les passionnés, même si honnetement c'est un vehicule d'une rare robustesse.
Ensuite, si tu es tenté quand même, je vais te faire plaisir et te dire que l'assurance me coute 60 euros/an.
Tiens une dernière chose : les torpedos ne sont pas des Fourgons. Les torpedos servent parfois à de l'utilitaire, Les Fourgons JAMAIS!!!!!!!! Ce serait comme de se servir de sa bugatti ou de sa delahaye pour tracter sa caravane pliante en descandant la nationale 7 pour aller à Marseillan-plage : c'est possible mais BOF !! En plus, un fourgon c'est generalement presque 2 fois le prix d'un torpedo.............Et pourquoi tu n'essaieras pas tout simplement de te trouver un petit Lada Niva, pas cher et très très solide, que tu mettrais au bout d'une remorque pour descendre ton bois ? Bien sûr, ça a beaucoup moins de gueule et moins de rêve (futile?) mais c'est plus simple pour un mec comme toi qui se tape de rouler en vieux machins ? Et comme ça tout le monde est content et les vieux machins ne sont pas exploités jusqu'à la mort à faire du debardage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: r2087 ou autres ?
MessagePosté: 13 Mai 2004 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
Merci pour la reponse rapide. Effectivement, c'est LE dilemne : acheter pas cher un camion (qui peut transporter plein de trucs avec son beau plateau) mais qui nous apportera peut etre plein d'emmerdes d'entretien ou un truc plus classique comme un Nissan pick up trois fois plus cher mais surement moins galere a entretenir (il suffit d'aller chez le concessionnaire Nissan) ? A priori, le proprio s'en debarasse et ne cherche pas l'entourloupe d'ou le prix a 1000 euros. On verra au CT ce qu'il en est !!!

Question subsidiaire : ca roule a quoi ces engins ? Normalement, d'apres le vendeur, au super avec plomb. Et a l'heure actuelle ou il commence a etre difficile de trouver de ce type de carburant, en remplacement, que met on dans le reservoir ? Du "sans plomb 98" ?

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bon, ben ça roule au super, mais ça roule aussi au SP98 et il suffit alors de regler l'avance à l'allumage (très facile, avec lampe stromboscopique ou autre manière....). Si on ne règle pas l'avance, ça roule quand même sans danger mais l'allumage se fait un peu plus mal et le moteur "pête" parfois en decceleration et au ralenti. En fait, il était conçu pour rouler avec "Essence armée" au taux d'octane abaissé, donc pas de problème.
En ce qui concerne les reparations, sache qu'une refection COMPLETE de freins, par exemple, (cylindres+maitre cylindre+garnitures+flexibles et canalisations de freins te coutera presque 800 euros si tu le fais toi même et le triple si tu le fais par un professionnel). Un maitre cylindre neuf coute environ 100/130 euros ; un cylindre de roues environ 60/70 euros (et il y a 4 cylindres...) ; un flexible "aviation" environ 25/30 euros que tu multiplies par autant de flexibles (4) ; un jeu complet de tuyau cuivre environ 150/200 euros ; une refection de tambour coute 45 euros par tambour...........fais ton compte et rajoute l'electricité qui j'espère pour toi n'est pas à refaire ou alors tu t'y connais un peu car sinon un pro te prendra presque 1000 euros à tout reprendre !!!!!!
Maintenant parlons du moteur : non, je ne t'en parle même pas tellement tu risques d'y passer du temps à reparer à chercher et à payer. Non!! à mon avis tu dois acheter un vehicule qui est en bon état et sur lequel tu n'as pas de grosse surprise mais juste des bricoles. Je te le disais que ces vieux trucs c'est fait pour les passionnés qui aiment bricoler et passer du temps et de l'argent. Remarque, si tu as la chance de tomber sur un vehicule qui a été refait, alors tu roules des années sans t'emmerder.
'Faut avoir du bol et la foi...........
Enfin, si tu as la chance de rouler avec un vehicule en bon état sans que tu galères à le reparer (ça existe, y'en a plein le site mais pas à 1000 euros...) tu peux esperer faire des milliers de kilomètres avec ce moteur très robuste qui peut en accepter des millions. A une nuance près : supposons que ton vehicule ait environ 10 000 Km ; à 100 000 Km il sera encore en bon état et ce sera encore un moteur "jeune". C'est vrai, sauf que tu n'as pas compter que pour aller jusqu'à ces 100 000 Km, il t'aura couté : 18 000 litres d'essence (pour une consommation moyenne de 18 litres/100Km) x 1,20 euros (prix moyen du litre d'essence, à ce jour) = 22 000 euros !!!!! et seulement si l'essence n'augmente pas ces prochaines années !!!!! Presque 15 plaques, rien qu'en essence !!!!FAIS TON COMPTE.................je te le dis, c'est fait pour les passionnés. Remarque ce sera pareil avec n'importe quel autre engin 4x4, sauf que les autres tu les paieras au depart 10 fois plus cher que notre r2087................................. tiens je vais me mettre au vélo, moi. T'es sûr que t'as pas autre chose à faire de ta thune ? Je sais pas, moi, faire plaisir à ta compagne, tes enfants, tes amis, te payer un voyage, adopter un pauvre, me filer de l'argent, t'acheter un nouvel appartement, te payer le dernier fauteil Ikea, t'offrir la table Ying et Yang de ligneroset assortie à ton tapis kilim.......la théière Nature et decouverte en terre cuite par les braves travailleurs du Chiapas??????
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Et pourquoi pas un TP3 avé de belles ridelles rabbatables pour facilement y loger les palettes de ciment???

comme ca on a moins l'impression d'exploiter un ancêtre.

certes ce sera +cher... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: revente ?
MessagePosté: 14 Mai 2004 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
au prix ou on l'achete, le principe, c'est de dire qu'on prend pas trop de risque (si le CT nous indique qu'il n'y a pas tout a refaire....). Question visuel, il a l'air pas mal.
Au pire, si au bout d'un an, on voit que c'est pas un vehicule "pour nous" et qu'on aurait mieux fait d'acheter un japonais classique, on peut le revendre non? Il y a un marche ? C'est dur a revendre ces engins ? (a en croire les photos sur le site, il est en bien meilleur etat que celui auquels certains ont achete le leur). Vous auriez une adresse e-amil que je puisse vous envoyer 2 petites photos ?

Merci pour vos tuyaux

Eric

Au fait, sorry, je ne sais pas ce qu'est un TP3. CA a quelle tete ? Tu aurais une photo ? Et a quel prix on en trouve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 21:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2004 12:00
Messages: 3
Localisation: un breton en normandie:evreux
Bonjour
Un tp3 torpedo sa ressenble au sg2 sg4 mais boucoup boucoup boucoup mieux je vien d'en acheter un il y a presque deux mois et c'est le pied :lol: j'ai esite longtemp entre un 2087 ou un tp3 torpedo depuis plus de deux ans que je trenne sur le site 2087 et inter tp3 (je prefere 2087 plus annime) j'en est trouve un a vendre dans les petiotes annoces de 2087, un tp3 topedo de 1974 pour 2000 euros rare vue l'etat nikel sauf la bache un peut fatiguee et un vendeur super sympa ,pas un margoulin comme dit le sorcier des 2087 monsieur ZORG que je remerci entre autre epres l'avoir plusieur fois emmerde pour lui demander conseil et il m'avait dit un jour rien ne sert de courir il suffit d'attendre pour trouver ce que l'on cherche et j'ai truver et de plus pas cher et en super etat a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2004 08:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2001 01:00
Messages: 57
Localisation: Le Breuil (71)
Salut badel,
j'ai 2 torpédo 1 TP3 et 1 2087,
Ci-dessous un résumé de mon retour d'expérience à ce jour

2087: HA 1000 euros

Utilisation: transport de matériaux de construction , stockage à l'abri( conservation des bâches)
3000 km par an
Première année:
Freins, bâches, échappements 750euros
Deuxième année:
Embrayage, disque, mécanismes volant 100 euros
Troisième année:
Dynamo HS remplacement par un alternateur de SN8 75 euros
Quatrième année:
Montage d'une benne basculante hydraulique + prise de force 150 euros
pas de pb notables

Remarques générales sur l'utilisation du 2087 torpédo

Pour le bois: pénible car le hauteur de chargement est importante
Pour les matériaux chargement au Fen difficile (passage de roues et ridelles fixe)
Très positif :véhicule compact

TP3 3 Torpédos ( HA avec un ami )
Utilisation: transport de matériaux de construction
HA aux domaines 450 Euros pièce
Réalisé ou en cour de réalisation
Transports mise aux normes, électricité, papier 750 Euros
HA lot de pièces détachées 1000 euros
Passage en GO + benne hydro 1000 euros
Cabine tôlée 750 euros

Première année freins (sur stock)

Remarques générales
Chargement aisé
Gabarit sup au 2087
Récup de pièces possible sur SG 2 et 3

Depuis deux ans je note une inflation importante du prix des pièces dans les surplus de l'ordre de +30%.


Je reste à ta disposition pour d'autres infos
@+
Pierre-Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2004 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
pour ton TP3, comment se passe le mpassage a la mise aux normes ? Je vois souvent ca mentionne sur le site. Qui fait ca ? Toi meme ? Suivant quels criteres ?
Bref, pour mes histoires de bois, de matos a transporter, tu trouves que les TP3, c'est mieux, en plus c'est plus recent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2004 09:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2001 01:00
Messages: 57
Localisation: Le Breuil (71)
Si les dimensions du TP3 ne sont pas un PB oui le TP3 est plus indiqué pour tes manips.

L'immatriculation n'est nécessaire que si ton véhicule sort des domaines, dans ce cas deux solutions:

Les mines voir sur www.intertp3.fr.st
Soit la fédération française des véhicules d'époque www.ffve.org

Pour en revenir au choix du véhicule 1000 euros même si ce n'est pas le top cela te permeta de commencer à avancer tes chantiers pour un coût relativement modeste, et ce sera toujours plus efficace qu'un camion idéal virtuel.
@+
pierre-Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com