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MessagePosté: 14 Mai 2004 07:16 
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Inscription: 12 Mai 2004 16:31
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SALUT A TOUS !
:roll: Je suis l heureux proprietaire d un 2087 torpedo dont je me sers pour la vie a la campagne que ce soit pour tranporter du bois , du beton (je l ai equipe d une benne hydraulique à pompe manuelle) mais a mon gout son principal defaut est la direction tres dure malgre le grand volant ; la conception deja ancienne du vehicule autorise t elle le montage d un differentiel à blocage manuel type unimog ? Je voudrais savoir si il y en a eu de montes sur les tp 3 qui seraient sans doute adaptables sur 2087 ?
Et pour lavant meme probleme :roll:
Pour ce qui est d une direction assistéela pompe ne dvrait pas poser de probleme majeur mais quelle cremaillere adopter ?
:D :lol: VOILA QUELQUES PISTES D AMELIORATION EVENTUELLES QUIVONT NOUS CHANGER DES HABITUELLES DISCUSSIONS SUR LES COULEURS
OU LES DETAILS DE CARROSSERIES DE NOS BONS 2087 :o
A VOS PLANCHES A DESSINS !!
MERCI DE VOTRE AIDE :lol:


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MessagePosté: 14 Mai 2004 12:16 
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Inscription: 09 Avr 2004 08:21
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Sur les R2067/87 le boitier de direction peut surement etre remplacé par un boitier assisté,mais pas par une crémaillère.
Pour le bloquage de différentiel et un systeme de moyeux débrayable (pour l'éssieu avant), je n'ai rien trouvé encore . Il existe parait il de boites avec réducteur qui servait dans l'aviation pour déplacer les zings sur les termacs fin des annnées 60. 8)


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 Sujet du message: Bois et R2087
MessagePosté: 25 Mai 2004 09:21 
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Citation:
Je suis l heureux proprietaire d un 2087 torpedo dont je me sers pour la vie a la campagne que ce soit pour tranporter du bois , du beton...


salut,
Ben ca tombe bien, c'est exactement ce que je souhaite faire. Pour une fois que je rencontre un gars qui transporte son bois, ses sacs de ciment ou son sable avec un R2087 ! En general, j'entends que c'est pas l'ideal essentiellement a cause de la hauteur trop elevee du plateau (par exemple que ca serait mieux un TP3...). Toi qui le pratiques avec ton R2087... kestendi ?
eric


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MessagePosté: 25 Mai 2004 21:05 
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Localisation: haute-loire (43)
bonjour
j'ai moi aussi un r2087 et je m'en sers pour transporter tout un tas de choses en particulier du bois et franchement j'en suis parfaitement satisfait; d'accord le plateau de chargement est un peu haut et il me faudrait une benne hydraulique mais en contre partie le camion passe absolument partout donc n'hésite pas achète il n'y a rien d'equivalent à ce niveau de prix


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MessagePosté: 26 Mai 2004 08:18 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
joss a écrit:
il n'y a rien d'equivalent à ce niveau de prix


Et combien vous les avez achete vos engins ?
Et pour 1H d'utilisation, vous passez 1 journee a reparer l'engin ? Vous etes comme cette bande de fadas (les concernes, il faut le prendre au sens noble du terme ! :wink: ) de la meca ou plutot des utilisateurs ?


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MessagePosté: 26 Mai 2004 21:52 
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Hé ho, faut arrêter de prendre ces mécaniques pour du cristal !! :)
A la base, c'est fait pour rouler et vaille que vaille, ça roule!
Maintenant, il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules d'un autre âge, le mien vient d'avoir 50ans!.
Il faut juste s'en servir en gardant ça à l'esprit. Ya bien un joint qui sèche, une bobine qui lache ou une connerie du genre de temps en temps mais si il est entretenu normalement, il roulera et roulera et roulera encore...
Si on veut rouler sans soucis, faut acheter neuf :roll: . Et faut pas croire, mais même une SJ410/413, une samouraï, une Feroza ou toutes autres 4*4 à vocation utilitaire qui a un peu d'âge, ça casse aussi et plus souvent qu'on ne le dit, mais là, il faut aller au garage et vive les €€€

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MessagePosté: 27 Mai 2004 08:25 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
ca va les gars. 3 semaines que je suis sur ce site et je suis convaincu : je signe pour un R2087 (ou un TP3 si la bonne occas' se presente).
Je surveille donc la rubrique "annonces"
Merci pour les conseils. :-D


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MessagePosté: 27 Mai 2004 11:18 
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Inscription: 10 Nov 2001 01:00
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Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
badel a écrit:
ca va les gars. 3 semaines que je suis sur ce site et je suis convaincu : je signe pour un R2087 (ou un TP3 si la bonne occas' se presente).
Je surveille donc la rubrique "annonces"
Merci pour les conseils. :-D


On est là pour ça.
Quand tu trouveras une bonne occase, privilégie un 2087N, c'est à dire ceux qui ont 6 goujons de roues, ce sont les ponts les plus solides.
Qu'on me corrige si je dit une connerie :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2004 17:25 
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Inscription: 10 Mai 2003 01:00
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Localisation: Saint jean de vedas 34
pas de pb pour ce qui est du 2087N c'est vrai il a bien 6 goujons et des ponts renforcés et N veux dire NATO ou OTAN en anglais!!
pour ce qui est du blocage de diff moi aussi ça m'intéresserai car j'ai testé l'engin pendant 6500 km en faisant un tour au Maroc et ça aiderai bien ds la boue ou le sable
(voir post sur mon retour)
a +
fredo


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