Forstenried a écrit:
Pourquoi pas. Il faut cependant regarder deux choses:
- la raideur de la matière (absorbe-t-elle la même energie que l'original)
- l'endurance (la longevité est elle la même ou bien est elle du moins suffisante).
Il me semble que les silent-blocs sont en caoutchouc. Cela veut dire qu'il s'agit d'une vulcanisation (cuisson à la vapeur pour faire court).
Là, il s'agit d'un uréthane et je ne connais pas les propriétés.
Faut que je regarde ca de plus prés.
Ils vendent visiblement le produit sous trois versions, malheureusement les informations qu'ils donnent sont succinctes, aucune valeur de résilience ou d'hystérésis pour tenter de comparer avec des silent-blocs caoutchouc standards connus.
A priori les qualités de la matière sont bonnes pour cette utilisation, il existent des silent-blocs uréthane upgradés montés sur les voitures de rallye. De même en aviation on privilégie cette matière car elle résiste très bien aux variations thermiques importantes et notamment aux températures très froides.
Mais je crois savoir qu'il existe deux familles de mélange, les polyéthers et les polyesters, je ne sais plus laquelle des deux résiste particulièrement bien à l'abrasion, roulettes, galets, etc..., mais c'est sur que ce n'est normalement pas ce que l'on demande en premier pour un silent-bloc.