Nous sommes le 01 Mai 2026 00:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2006 11:36 

bonne année à tous

Au risque d'énnerver nombre d'entre vous et en premier lieu mon ami le célébre mr p4 , je vais vous rapeller la réglementation de notre pays en matiere de modif de véhicules!!!
Quelque soit l'engin mis en circulation cyclo, pl, vl,engin agricole ,de btp amené à circuler sur la voie publique , qu'il soit en carte grise normale ou de collection doit répondre aux spécifications énumérées sur la carte grise et plus exactement sur la notice desctipive du dit véhicule.
Ce n'est pas du controle technique dont il faut avoir peur , ni meme de nos gendarmes ,il n'ont ni le temps ni parfois l'envie de vous embéter avec cela!!!
Par contre en cas d'accident avec dommages corporel l'assurance s'empéssera de démoncer le contract (déchéance d'assurance ).
Et la cela risque de vous faire trés mal!!!
Alors avant de modifier quoi que ce soit sur un véhicule vérifiez que vous ne touchez pas à une spécification de la notice descriptive de ce véhicule ou alor passez par la procédure de réception à titre isolé du service des mines et bon courrage !!!
PS vous pouvez encorre péter à bord sans demander à la préfecture

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 18:20 

Mouais :evil: , j'vais donc mettre mon colorale à la ferraille car mes ammortisseurs sont pas d'origine et j'en trouve pas d'époque...

C'est cool comme entrée en matière afin que nous passions une bonne année 2006. ALLAH OUAKBAR aux tallibans du boulon.

non mais sérieusement c'est clair qu'on ne tôle pas un baché, ou ne transforme pas un 4x2 en 4x4 sans courir le risque de problèmes avec les assurances, je ne pense pas qu'ils nous titillent pour certaine petites modifs si elles securisent nos engins.
:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 21:24 

je crois que chacun de nous est assez grand pour prendre ces responsabilites.
personnellement,je n'aime point ce genre de discourt;je trouve que l on nous a deja suffisament enleve de liberte et que sur la planete,il y a bien des choses plus importantes qu un vehicule modifie car ayant un demi siecle d age,les pieces d origines ne se trouvent plus et que vouloir faire les choses dans le plus grand respect des regles est impossible lorsqu on vous met les batons dans les roues pour des details ds plus futiles !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 21:58 

du calme avé les nouveaux venus, ca va péter le feu rapidement sinon ici :D

Faudrait rappeler qques règles que tout le monde connait pas, au moins pour savoir où l'on met les pieds, ca oui.

Pour les modifs si vous passez par FFVE pour remettre en configuration "d'origine" un engin modifié y compris sur la CG il n'y a aucun soucis; par exemple un 2087 plateau de l'armée qui était devenu une dépaneuse et disons diesel, la FFVE peut le repasser en bon petit plateau à moteur essence, sur la CG, la mécanique C pour vous hein :P

Pour la RTI C bien gentil mais techniquement difficile, car faut passer en normes actuelles, à ce moment faudrait inventer une RTI "collec" :-D

Ce dont tu parles toucherai plutôt les changement d'énergie (GO/ essence), mais que voulez vous à chacun de peser les risques...

MessagePosté: 10 Fév 2006 07:40 

bonjour à tous.Mon intention n'étais pas de vous faire la morale ni de vous priver de liberté.Mais de vous informer sur les risques encourus en cas de proléme.Une loie plus permissive serait la bien venue ,mais nous ne sommes que des emerdeur pour les législateur qui ainerais bien que l'on ce contente de nos véhicules civils actuels et qu'on les change tout les 5 ans.
mr p4 à raison une RTI avec un vmh(véhicule militaire ancien) c'est mission impossible, même si sur le papier il n'y à pas de limite d'age.

MessagePosté: 29 Jan 2015 22:12 

salut moi j'ai une question
peut on passer un véhicule forestier ( unimog forestier) en véhicule normal ou au mieux collection ?
sachant que cet affreux n'as pas de carte grise (l'agriculteur s'en servait comme tracteur sur son exploitation )
mais juste un certificat de session
faut il passer par la dreal , la pref, les mines ?
bref en gros comment faire ? merci

MessagePosté: 29 Jan 2015 22:19 

non , un véhicule forestier est comme un engin de chantier ,dépourvu de carte grise .

donc a moins de monter un dossier en vu d'une RTI (très difficile et cher ) il n'y a pas de solution

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 29 Jan 2015 22:22 

ou trouver épave + papiers :jesors:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 29 Jan 2015 23:46 

Ou la.FFVE

Heures au format UTC [ Heure d’été ]