on a bien avancé !
Merci à JM de m'avoir aiguillé vers LBC car en cherchant avec divers mots clefs j'ai pu remonter la piste des références des pièces adaptables.
Le spécialiste OREGON a fabriqué (et fabrique toujours) les consommables pour ces machines dont la cloche d'embrayage/pignon de chaine.
Il propose soit la copie de l'origine (cloche et pignon) "SPURS 32125" soit un système plus moderne où on ne change que le pignon lorsqu'il est usé "RIMS SYSTEMS 22209"
J'ai choisi le second malgré qu'il n a plus que 7 dents au lieu de 8.
la chaine aura donc une vitesse maximale plus faible (13% de moins).
Fichier(s) joint(s):
OREGON REF .jpg [ 536.46 Kio | Vu 650 fois ]
Une fois les références trouvées, j'ai parcouru les sites des vendeurs pro :
en France SmafTouseau m'avait d'abord répondu que la pièce d'origine était introuvable et qu'aucune correspondance n'existait
... alors que l'équivalent Oregon se trouvait bien sur leur site et à un prix correct de 21€
.
Faute de réponse à une seconde question concernant le guide chaine et surtout à des frais de port de
31 boules, j'ai laissé tomber
En Allemagne, Saegenspezi propose une copie de l'Oregon à 9€, frais de port de
8€ Puis une recherche sur LBC : kit OREGON tout neuf et toujours emballé : 15€ et 6€ de frais de port
Va pour l'origine et un versement bancaire vers la France
Fichier(s) joint(s):
20221104_172221_resized.jpg [ 300.75 Kio | Vu 650 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20221104_175502_resized.jpg [ 320.63 Kio | Vu 650 fois ]
Tant qu'à faire, un nouveau guide et une nouvelle chaine completeront sa nouvelle jeunesse.
48 ans la jeunette , démarre bien et tourne comme une horloge
Papi la verrait, je suis sur qu'il serait fier de lui avoir rendu un coup de propre
Fichier(s) joint(s):
20221105_162409_resized.jpg [ 442.09 Kio | Vu 650 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20221105_162344_resized.jpg [ 517.68 Kio | Vu 650 fois ]