Nous sommes le 28 Mar 2024 10:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2004 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
salut,
Ben mon achat de R2087 avec sa benne hydraulique se precise dur dur alors on pense aux details.
C'est stressant de se dire qu'on va aller chercher la bete dans le nOrd pour l'amener en Ardeche. Prevoir 8 jours (parcequ'on va pas prendre l'autoroute avec ca, quoique c'est peut etre bien le plus sur !), 200 litres d'essence, 3 remorques de pieces detachees.... :)

Pourtant, j'en ai choisi un qui a l'air en top etat....
allez, pour eviter de lui faire subir d'entree les 800 ou 1000 bornes, j'aimerais bien trouver un transporter qui me l'emmene.
Le train, c'est pas la peine (trop haut et 10 gares equipees en France.. la misere) :(
C'est donc par la route. Mais vous connaissez ca vous ?
Quelqu'un a t il des adresses ou un tuyau pour savoir comment trouver ? Et pis, eventuellement, combien ca coute... Il me semble que Zorg a deaj donne l'info quelque part mais je viens de fouiller partout et je ne retrouve pas.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: transport aussi
MessagePosté: 08 Juin 2004 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
bonjour
moi aussi je vais devoir ramener un torpedo mais dans l'autre sens, des hautes alpes en Haute loire, mais vue les prix je crois que je vais prendre la route (et la caisse à outils) mais si tu as un bon tuyau je suis preneur.
tu est où en ardeche car je suis pas loin de la "frontière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2004 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
Au niveau de Valence (15 bornes au sud-ouest)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2004 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
ok je suis pres d'Yssingeaux et samedi je descend pour voir le torpedo que je suis susceptible d'acquerir donc prend la diagonal et je passerai certainement pres de chez toi
bonne chance pour ton camion
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2004 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Eh les mecs !! 'faut pas vous biler : si le camion est en "bon etat" réellemnt, il traversera la France normalement sans aucun problème. S'assurer des niveaux avt de partir, prendre durites de radiateur de rechange, bougies neuves et condo neuf..... et c'est parti pour l'aventure!!!
Un jour, un de mes engins est venu en faisant 900 Km d'une seule traite, et un autre a traversé la France d'ouest en est : pas de blème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
Zorg,
En descendant de Nancy a Valence, je passerai par Dijon. C'est a mi-parcours. Ca peut lui faire du bien de faire une petite pause refroidissement vers chez toi, non ? (En esperant qu'il ne m'en ait pas imposee une autre avant :(
Pour les durites et autres pieces de rechanges, je n'aurai RIEN. C'est mon premier r2087, je n'ai donc pas de pieces et le gars qui le vend non plus...
Il va falloir compter sur la reputee grande fiabilite de ces engins :wink:
Pour la date : j'en achete peut etre un ce soir (et dans ce cas, je descend vendredi soir). Sinon, la descente sera pour fin juin debut juillet.
On roule a quelle vitesse avec ces machins ? 50 km/h
Pour les grands trajets, vous preconisez l'autoroute (sur, vitesse reguliere, pas besoin de freiner, de tourner, depanne en cas de panne, surement cher avec ces bestioles !) ou le chemin des ecoliers.
Tiens, tant que je t'ai sous le main, tu as la reponse a mon sujet "modification de l'engin et changement de legislation" sur la possibilite de passer les futur CT obligatoires avec un R2087 modifie avec une benne hydraulique ? (c'est ce qui doit determiner mon achat prevu ou retourner au choix d'un plateau classique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004 13:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2003 01:00
Messages: 59
Localisation: Seine et marne
Ci joint l'annonce d'un transporteur trouvé sur anciennes.net
transports voiture&autres
Annonce n°5011367 - Date de publication: 08/06/2004
Descriptif: effectue transport de véhicules sur remorque plateau+rampe (4.4m*1.90m) au départ de l'est sur la france (Professionnel)
Tél domicile:0329757209
Tél portable:0672714669
Email: fgamelderouineau@free.fr
Localisation: France- Departement 55


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Cruel dilème que tu as devant toi Badel, comme tu le dis, sois l'autoroute qui endort (ca risque pas en 2087...) et qui niveaux virages et freinages et le mieux, sauf si tu tombe en rade.

Sois les petites routes qui tournent avec plein d'embuches...

A ce propos une chose importante à préciser:
En cas de panne sur l'autoroute, vous avez 20 minutes pour dégager, donc tant que ca fait pas 20 minutes que vous êtes en rade le patrouilleur n'a pas à appeler de dépanneur qui est très heureux de vous faire cracher un max!

Enfin si ton chemin sans autoroute est composé de Nationales très roulantes ca reste le mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Disons que ça roule un 80 Km/h en vitesse de croisière.....on peut faire plus mais c'est deja bien 80.....à l'oreille. Ensuite, prevois au minimum des durites de rechange : ton eau va monter autour des 80 degrés et si tes durites sont vieilles elles vont pas tenir 600 Km. C'est certain. La durite superieur peut se remplacer par une durite de type "accordéon" standard de diametre 35 mm (on la trouve chez tous les France Auto pièces ou Norauto...etc etc). La durite de sortie se trouve chez RVi car elle equipe les sg2 sg3 et 4...et un tas d'autres renault. En tous cas, vire le calorstat qui se trouve dans une durite (celle de sortie de bloc) car il est inutile à cette epoque et s'il est mort sans que tu le saches tu ne risques plus de griller ton moteur.
Le condo d'allumeur se trouve même chez Carrefour et il coute 1 euro et est de marque Valéo si on veux. Les bougies sont des bougies de renault 4L ou r4f4 mais pas r4f6 : ce sont des bougies à culot pas tres long. Voila le minimum que tu dois avoir car ce sont les seules choses que tu peux reparer en vitesse et toi-même sur le bord d'une route puisque si tu pètes autre chose (transmissions, boite de vitesse, arbres de roues........) tu ne peux pas esperer faire la reparation sur le bord d'une route................alors tu peux laisser tomber les pièces de rechanges pour les grosses manoeuvres!!!!!
Maintenant, je te dirais que pour ta benne hydraulique j'ai peu d'espoir de voir ton camion passer entre les mailles de la legislation : passer d'un plateau fixe à une benne hydraulique demande normalement un passage au mines. Enfin, pour te rassurer un peu, vu que sur la carte grise ce n'est pas stipulé si le plateau est fixe ou basculant, si tu tombes sur un controleur pas trop pointilleux et pas trop au courant de ces vieux engins la modification peut passer inaperçue. Mais le probème est latent quand même et en cas d'accident (même non-responsable) l'expert ne sera pas dupe de la modification. Disons que si j'etais toi, je tenterais quand même l'affaire, surtout si le camion est très bien. C'est une affaire d'impression et je ne saurais te conseiller plus......
Pour finir, si tu passes à Dijon vendredi soir je ne serai pas là. Si tu passes le lendemain, eh bien oui il est possible que je sois là et alors on peut faire la fête ensemble et je peux même te preter, une nuit, mon atelier de peinture dans une pièce duquel tu pourrais crecher tout à ton aise plutot que de te payer un sordide Formule 1 : l'ambiance y est plutot bonne et la multitude de toiles sublimes qui y trônent est un havre de repos pour les yeux autant que pour l'esprit que j'espère chez toi aussi sublime que celui de ma serenissime altesse zorguiesque, c'est à dire moi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2004 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
j-michel a écrit:
Ci joint l'annonce d'un transporteur trouvé sur anciennes.net
transports voiture&autres
Annonce n°5011367 - Date de publication: 08/06/2004
Descriptif: effectue transport de véhicules sur remorque plateau+rampe (4.4m*1.90m) au départ de l'est sur la france (Professionnel)
Tél domicile:0329757209
Tél portable:0672714669
Email: fgamelderouineau@free.fr
Localisation: France- Departement 55


Merci pour le tuyau.
J'ai pris contact par mail et pour info, je vous file les tarifs pour les futurs interesses:
0.55 euro/km (tarif HT)

Avec mes 800 bornes, ca me fait du plus de 500 euros TTC. :o :o
Si je le descend seul, a 20l/100, j'en ai pour 160 euros d'essence. Y'a pas photo.
Finalement, je vais prendre un WE, un sac de couchage, etc, et je vais visiter la France a 50km/H et comme disent Zorg et Mr P4, par les p'tites nationales, ca doit etre sympa. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2004 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Moi j'ai aussi traversé la France avec mon ambu, on avait mis 16h ou un truc comme ça...

Les nationales sont impeccables pour cet engin : il met un certain temps à prendre sa bonne vitesse de croisière mais ensuite c'est du velours... Sur le plat j'avais roulé à 90-100 environ mais dès qu'il y avait un faux plat là c'était autre chose :lol:

En plus j'avais plein d'affaires dans l'ambu : canapé, affaires diverses... C'était le premier voyage de notre déménagement !!!

Bon courage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Comment ce fait-il qu’avec vos engin vous alliez plus vite qu’avec nos TP3 torpédo ? ? ?
Déjà qu’a 90 km/h c’est un enfer pour les oreilles, à 95 c’est de l’ordre de l’imaginaire , Mais à 100 vous devenez indécent les gars . :x

Ca fait déjà mal de se faire gratter par un VAB , mais si en plus le premier pélos du coin me double avec un solex , là je dit non… :evil: :evil:

Dites pourquoi il va pas a 100 le mien de camion à moi aussi ? :cry:

C’est encore la faute des petits gendarmes , qu’on mis des gros pneus, pour fausser les paramètres du compteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Le TP3 torpé que j'ai gardé (disons 3 semaines... :roll: ) ben sur bonne route il prenait 90/100 et 105 en pointe (à pas faire quoi).

et mon ambu elle prenait 90 et 100 en pointe une fois bien lancée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
la vache ! A vous entendre, vous dire que je vais faire Nancy-Ardeche, c'est un peu comme si je vous disais que je m'etais inscrit au Paris-Dakar :wink:
Bon, je crois que je ne me rends pas bien compte du delire que c'est mais je crois que ca vaut mieux. Sinon jamais je vais partir ! Allez, premier objectif, arriver a Dijon (200 bornes) en une apres midi, poses comprises !
Zorg, je veux bien t'amener la bibine mais je ne garantie pas la fraicheur ; j'ai pas encore trouve le bouton de la clim' sur vos cochonneries d'engins :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Non ! non ! panique pas ….
Si j’avais à faire le même truc que toi je le ferais sans hésiter.
C’est le meilleure moyen de connaître ton nouveau jouer. 8)
Mais n’oublie pas de prendre un baladeur pour couvrir le bruit du moteur, une ceinture lombaire car le confort spartiates va te cassé le dos ,et tous les liquides que peu avaler ton Renault (looked , refroidissement ,’huile et essence bien sur) la bière tu te la garde pour toi dans une glacière :D , et deux jour de voyage pour faire durée le plaisir.

Oups ! ! ! j’allais oublier le plus important un appareil photo pour ton petit reportage, pour en faire profiter les copain qui n’ose pas trop bouger …. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bird et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com