Nous sommes le 24 Avr 2024 10:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6352
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
ce sont quand même des moteurs super simples, tu devrais pouvoir t'en sortir sans soucis :wink:

On est assis confortablement pendant qu'on roule alors j'en ai un bon souvenir perso...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
zorg a écrit:
En tous cas, vire le calorstat qui se trouve dans une durite (celle de sortie de bloc) car il est inutile à cette epoque et s'il est mort sans que tu le saches tu ne risques plus de griller ton moteur..

Tu veux dire que je DOIS demonter le calorstat de la durite de sortie de bloc ? Operation definitive ou je devrai le remettre ensuite ?
zorg a écrit:
Pour finir, si tu passes à Dijon vendredi soir je ne serai pas là. Si tu passes le lendemain, eh bien oui il est possible que je sois là et alors on peut faire la fête ensemble et je peux même te preter, une nuit, mon atelier de peinture dans une pièce duquel tu pourrais crecher tout à ton aise plutot que de te payer un sordide Formule 1 : l'ambiance y est plutot bonne et la multitude de toiles sublimes qui y trônent est un havre de repos pour les yeux autant que pour l'esprit que j'espère chez toi aussi sublime que celui de ma serenissime altesse zorguiesque, c'est à dire moi-même.

Voyage prevu le 25 Juin apres midi si la meteo le permet. Arrivee espere le soir. Tu es la ?

Demain, je vais acheter la bestiole et faire les pleins de liquide. Qu'est ce que je mets dans le moteur ? Et en dehors des graisseurs que je n'oublierai pas et des niveaux frein (tiens, le liquide frein, c'est du classique ?) et eau de radiateur, y a t il d'autres liquides a ne pas oublier ? (combien de litres a prevoir de 80/90 pour les ponts, Boite de vitesse-transfert ?).

Merci
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ou est l'erreur ?
MessagePosté: 21 Juin 2004 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
salut a tous,
Je viens de faire ma boulette (acheter un R2087). Elle a un CG collection et est immatricule dans l'Est (Nord-est). Je vais la descendre (si elle y arrive :wink: ) en Ardeche le WE prochain. Question : quelle demarches a faire pour etre couvert lors du trajet ?
A la Prefecture, ils m'indiquent qu'il n'y a rien a faire avec eux et chez l'assureur (Clavel), ils me garantissent qu'il n'y a rien a faire avec eux mais que c'est avec la Prefecture qu'il faut voir. :evil:

J'ai pas reve : je sais bien que c'est ma premiere CG collection mais en CG collection, on a pas le droit de faire de longs trajets sans avertir personne ?!!

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
normalement il faut envoyer les bordereaux du carnet à souche FFVE (un à la préf, et l'autre à la FFVE) mais bon, j'ai fait 400km l'autre fois ca n'empêche pas le camion de marcher...

si le vendeur a le carnet amuse toi à remplir et à envoyer en partant...sinon tempis, faut vraiment tomber sur un bleu très chiant pour qu'il t'embêtes avec ca, puis un conseil, roule la nuit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
Mr P4 a écrit:
normalement il faut envoyer les bordereaux du carnet à souche FFVE (un à la préf, et l'autre à la FFVE)
Tu te les procures a la pref ou a la FFVE ?
Mr P4 a écrit:
puis un conseil, roule la nuit :wink:

Ca va pas non ! :o :o Avec les phares qui eclairent a 1 m. Et puis une panne la nuit, c'est tellement plus drole... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Hello, Eric : je ne sais pas si je suis là le 25. Mais je te file mon numero de telephone au cas ou : 06.19.33.63.48.
Bon, je crois que tu peux quand même crecher à l'atelier de peinture, même si je ne suis pas là.....'faut voir si j'arrive à te refiler les clefs et surtout si je suis là haut pour les deposr quelque part afin que tu puisses les prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Ah, au fait : tu dois virer le calorstat (s'il y est toujours) et le virer definitivement si tu veux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
laisse tomber le carnet à souche de la FFVE, tu n'as pas le temps de le recevoir et en+ ca vaut des sous!

et la nuit:
-certes l'éclairage peut te laisser en rade

-mais en casde panne, il ne fait pas chaud (la mécanique dans la chaleur merci bien!) et quand tu éclaire avec ta lampe (puissante avec plein de piles :D ) ben tu y voit suovent mieux que la journée, certes pour trouver un dépaneuse....
....puis si t'en a marre sors ton sac de couchage et attends le matin!

Puis aussi avé vos idées tordues! en tous cas je te souhaite bien du courage et je fais des prières pour que tu arrives à bon port.

Agitez vos mouchoirs! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonne route
MessagePosté: 23 Juin 2004 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2003 01:00
Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
vas y faut te lancer en plus tu as un tas de mecs qui te supporte faut en profiter et pui s si tu as un pb important je suis sur qu'il y aura tjr qq'un dans les environ pour te filer un coup de main : enfin c'est pas le désert la France tout de meme!!!
c'est vrai que moi qd j'ai été chercher mon ambu j'ai fait que 350 kms( voir mon récit plus haut dans le forum) mais ya pas de pb t'es direct dans l'ambiance, c'est ce que tu voulais comme jouet ? sinon t'aurai acheté une twingo (ou autre chose dans ce gout là) modèle 2005 avec la garantie contructeur et tout et tout ...
bon courage à toi prends les numéros des actifs du site qui pourront t'aider : moi c'est le 06.60.83.00.72 : mais pour ce qui est du moulin je ne te serais pas d'une grande aide car moi j'ai un diesel ...( ah le traitre!!!)
bonne route
fredo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2004 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
> à ta place Eric, je crois que je ne serais pas plus fier,
> mon torpédo, j'ai été le chercher dans le Nord
> près de Valenciennes, à Willems
> avec mon pote Sarly, on y aller en camion, où on l'a chargé
> dessus
> j'avais pas le courage de le ramener comme cela
> d'autant que je ne savais pas vraiment dans quel état il se trouvait
> j'ose espérer, du moins nous osons espérer, que tu nous
> raconteras ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reportage
MessagePosté: 28 Juin 2004 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
je prends un petit numerique pour vous faire le topo en rentrant de "comment on decide de galerer le premier WE des departs en vacances et de creer l'embouteillage du siecle" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6352
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Bon alors finalement ces engins font beaucuop de km même s'ils n'ont pas roulé depuis qq temps...

Quelques vérifications d'usage et c'est parti !!!
Le jour où j'ai fait Paris-Toulouse en Fourgon c'était un samedi matin et j'ai pris au moins une heure de bouchons sur l'A86 :roll:

Mais on voit les choses de haut et on prie que ça chauffe pas trop :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2004 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
ben ca y est. Je l'ai fait. :-D J'ai mis un p'tit resume du WE sur le forum R2067 & R2087.
Ca s'appelle "carnet de voyage : Lorraine-Ardeche. Une epopee sans pb"
J'attends la reponse d'Olive pour savoir si il veut 2-3 photos a poser (moi je crois que je ne peux pas ou alors je ne sais pas faire)
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2004 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6352
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Eric a écrit:
ben ca y est. Je l'ai fait. :-D J'ai mis un p'tit resume du WE sur le forum R2067 & R2087.
Ca s'appelle "carnet de voyage : Lorraine-Ardeche. Une epopee sans pb"
J'attends la reponse d'Olive pour savoir si il veut 2-3 photos a poser (moi je crois que je ne peux pas ou alors je ne sais pas faire)
Eric


Bah oui envoie des photos, je les mettrai dans le bon sujet 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2004 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6352
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Eric a écrit:
ben ca y est. Je l'ai fait. :-D J'ai mis un p'tit resume du WE sur le forum R2067 & R2087.
Ca s'appelle "carnet de voyage : Lorraine-Ardeche. Une epopee sans pb"
J'attends la reponse d'Olive pour savoir si il veut 2-3 photos a poser (moi je crois que je ne peux pas ou alors je ne sais pas faire)
Eric


Bah oui envoie des photos, je les mettrai dans le bon sujet 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com