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 Sujet du message: niveau du reservoir essence
MessagePosté: 08 Juil 2004 16:51 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
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c'est pas une question particuliere aux R2087 mais c'est ce qui a ete monte sur le mien.
Un predecesseur a change le reservoir. Il a donc installe un cadran a aiguille dans la cabine pour visualiser le niveau dans le reservoir. Il ne fonctionne pas. :( Il y a juste 2 fils qui partent de l'arriere du cadran et qui plongent tous les 2 dans le reservoir.
Connaissez vous le principe de fonctionnement ? C'est louche juste ces 2 fils ! Il faut bien alimenter le mettre sous tension normalement !
J'aimerais bien le reparer parceque le reservoir doit faire 30 litres !!! :cry:
Eric


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MessagePosté: 08 Juil 2004 22:21 
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Localisation: ully st georges 60
salut ces jeanneau
j'ai eu le même probléme le branchement sous le compteur selon la doc tech te met un truc techni qui si tu le met ,ta jauge ne marche pas ,on a remis le systéme en marche en supprimant le fil du condo maintenant j'ai une jauge qui marxche avec une marche d'erreur que vous connaiser!!!!! :roll: :roll:

_________________
je suis propriétaire d'un 2087 et j'aime les ?????


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MessagePosté: 08 Juil 2004 22:56 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
oula... G depuis longtemp laisser tomber le bidouillage des jauges, ca marche jamais ou ca se détraque vite, ou encore ca marque pas ce qu'il faut...

à ca propos, qqu'un connait-il un modèle de jauge qui se fixe comme les jauges militaires, car souvent les jauges sont simplement HS car trop anciennes, alors j'aimerai en trouver des neuves à placer sans modif du réservoir...


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MessagePosté: 09 Juil 2004 00:31 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
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Localisation: Valence 54, 07,26
ca va les gars, j'ai pige : pas la peine que je m'enerve 3 plombes a essayer de remettre ce truc en route qui m'indiquera n'importe quoi. :-?
La meilleure jauge pour pas tomber en panne seche, ca reste el jerrican de secours :wink:

Eric


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MessagePosté: 09 Juil 2004 09:50 
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Inscription: 18 Mar 2002 01:00
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Le principe de fonctionnement de c’est jauge est simple.
C’est une résistance variable qui est tiré à la masse.
Donc un de tes fils de ton tableau de bord est relier au + batterie. et l’autre au chassie de ton bahut (masse)

première étape :
Prendre un multimètres (position continu) et de mesurer entre les deux bornes de ton tableaux (cadran) si il y a une tension.
:) Si pas de tension ton cadran n’est pas alimenté, donc y marche pô la jauge.
Tu récupère du + batterie quelques part et tu alimente ton tableau en jus, et peut-être qui va marche ton capteur a benzine.

:( Si tension il faut passer à la dixième étape

Deuxième étape :
Débrancher les deux fils qui son sur la jauge de ton réservoir, reprendre ton multimètres ( position Ohms) et vérifier qu’aux bornes de ta jauge qu’il y es une valeur résistance.
Faire bouger ton 2087 pour que l’essence bouge dans le réservoir et vérifier que cette valeur varie
:) Si pas de valeur de résistance ou une valeur qui ne fluctue pas (même un petit peut ) c’est la jauge immergé qui est nase (c’est rare )

:( Si elle bouge il faut passer à la troisième étape

Troisième étape :

rereprendre ton multimètres ( position Ohms) et vérifier la continuité de tes deux fils.
Exemple le fils rouge de ton cadran avec le fils rouge de ta jauge et le fils noir cadran avec le fils noir jauge (tien ça rappel un film ce truc)
:) Si pas de continuité remplacer le ou les fils couper.

:( Si continuité passer a l’étape quatre, et là ! vous abuser un peu, c’est un peut plus chiant, il faut du matos (genre boite à décade, réhausta , potentiomètre de 1 k ohms maxi)

Quatrième étape :
Trouver une résistance variable, et la brancher les deux fils qui vont au.
et vérifier que l’aiguille bouge dans le cadran.
:( Si elle ne bouge pas c’est ton cadran qui est nase et là cela devint indémerdable sans motos de labo

:cry: :cry: Si elle bouge et que toutes les étapes précédente se sont bien passer, je ne peut plus rien pour toi.
Il faut que négocier avec les lutins des tableaux de bord pour qu’ils trouvent quelqu’un autres à emmerder.
Et en général les lutins comme ça sont durent en affaire ça risque de te coûter chère en cacahuète.
:D


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MessagePosté: 09 Juil 2004 10:00 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
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Localisation: Valence 54, 07,26
charlie a écrit:
Le principe de fonctionnement de c’est jauge est simple.
C’est une résistance variable qui est tiré à la masse.
Donc un de tes fils de ton tableau de bord est relier au + batterie. et l’autre au chassie de ton bahut (masse)

première étape :
Prendre un multimètres (position continu) et de mesurer entre les deux bornes de ton tableaux (cadran) si il y a une tension.
:) Si pas de tension ton cadran n’est pas alimenté, donc y marche pô la jauge.
Tu récupère du + batterie quelques part et tu alimente ton tableau en jus, et peut-être qui va marche ton capteur a benzine.
:D

Ca, c'est sur qu'il est pas alimente le tableau. D'ailleurs, il y a un contact de vide a l'arriere. Donc, je branche le + de ma batterie (12 ou 24V ?) et ca fait BOUUUUM dans le reservoir et j'ai plus de torpedo, c'est ca ? :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2012 03:36 
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Quelqu'un sait-il où trouver une jauge en fibre d'une longueur compatible avec nos camions ?

Je déterre !!!

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 16 Sep 2012 06:35 
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Beau déterrage, en effet !
Non, je ne sais pas ! :( :(

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 16 Sep 2012 10:35 
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Honnêtement, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :cry: :cry:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 16 Sep 2012 11:56 
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claude 39 a écrit:
Beau déterrage, en effet !
Non, je ne sais pas ! :( :(



il va fallior penser a investir dans un lot de pelle US :roll: :roll:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Sep 2012 18:14 
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Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
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Localisation: Dijon
MARCO JM a écrit:
Honnêtement, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :cry: :cry:


On en trouve pour 2 cv mais beaucoup trop courtes (36 cm). Il a dû en exister des plus longues enfin, je pense...

:::edit:::
la 36 cm est pour les camoniettes, pour la berline, elle fait 995 mm. Je mesurerai pour le torpé. Bon, c'est un peu cher....
:::/edit:::

_________________
R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 16 Sep 2012 18:23 
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Localisation: DIJON
ben moi dans la cabine il y avait une grande antenne radio, je pense que c 'etait pour voir le niveau dans le reservoir en tout cas je m'en sert ainsi et ca me suffit. On voit bien le niveau de liquide mais il faudrait que je fasse des graduations un jour que je remplirai presque en totalité.


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MessagePosté: 16 Sep 2012 18:50 
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Messages: 12435
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Quand le plein est fait, on voit bien le niveau dans la goulotte. Si on se trouve dans l'obscurité, il suffit d'éclairer avec un briquet. :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2012 19:23 
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Localisation: 27620 GASNY
:o :o :o :o .....et boummmmmmmmmmmmm,plus de tagazou :evil: :evil: .

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hop hop.......... plus de tagazou !!!.


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MessagePosté: 16 Sep 2012 19:26 
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Messages: 60355
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Encore un dossier explosif !

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Claude Girod


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