Nous sommes le 18 Avr 2024 14:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15364
Localisation: AUXOIS NORD !!!
4 pages pour oublier de dire que si vous changez vos nez de ponts, ben???? vous arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau. :wink:
le rapport reste de 1 en 4è mais la démultiplication finale augmente par le changement de rapport de pont.
CQFD: Un moteur qui tourne à 3.750T/mn avec un rapport de boite à 1/1 en 4è transmet une puissance de 1/1 au pont.... ce n'est donc pas sur la boite qu'il faut chercher

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
oui mais en mode "piste" tu tires plus long aussi sur les 3 premiers rapports.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2015 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
BM a écrit:
oui mais en mode "piste" tu tires plus long aussi sur les 3 premiers rapports.


tout est dit ! :wink:

c'est pour çà que j'évoquais l'idée d'un nez de pont à deux vitesse comme sur certains camions :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2015 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
moi je préconise de rouler à 70 , ça me parait une bonne vitesse de croisière pour le régime moteur, pas trop de prise au vent ... et surtout ça freine encore un peu :oops:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
oui c'est aussi bon pour nos oreilles :lol:

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 19:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Exact! :lol:
Perso, je roule entre 75 et 80 km/h

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Diabo a écrit:
4 pages pour oublier de dire que si vous changez vos nez de ponts, ben???? vous arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau. :wink:
le rapport reste de 1 en 4è mais la démultiplication finale augmente par le changement de rapport de pont.
CQFD: Un moteur qui tourne à 3.750T/mn avec un rapport de boite à 1/1 en 4è transmet une puissance de 1/1 au pont.... ce n'est donc pas sur la boite qu'il faut chercher



ce que tu gagnes coté route tu le perds en 4x4 .

il ne faut pas oublier que la 1 ére est non syncronisé , et que lorsque tu roules en 2 éme en tout terrain , il faudra la tenir jusqu'au bout , car impossible de rétrgrader,

pour moi , c'est le plus gros défaut du r2087 , sa boite , correctement étagé , mais mériterait une 5 éme surmultiplié et surtout une 1ere syncro .

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Avec des freins à disques !
Une bv5 ça s'est déjà vu sur un r2087 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
une bv5 avant les années 70 (donc les années 50 on n'en parle pas), ça ne courait pas les rues (je dis bien rue pas circuit :wink: )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2015 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
godasse01 a écrit:
... ce que tu gagnes coté route tu le perds en 4x4 .
il ne faut pas oublier que la 1 ére est non syncronisé , et que lorsque tu roules en 2 éme en tout terrain , il faudra la tenir jusqu'au bout , car impossible de rétrgrader, ... , mais mériterait une 5 éme surmultiplié et surtout une 1ere syncro .
ne te plains pas , ma boite ne possède que 3 et 4 synchronisées, il faut donc jongler avec le double débrayage 8)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2008 19:31
Messages: 678
Localisation: Marne 51
Vous roulez tant que ça avec vos R20 pour vouloir toujours tout améliorer?
Perso, j'ai fais la vidange en Avril dernier et plus de 1200km depuis (O.K, sur de petits parcours). J'ai toujours le carbu RBI d'origine et je roule à 80 sur route. Bon, ça retombe à 50, voir moins dans les côtes, mais sa rusticité, c'est aussi ce qui fait son charme, d'où le plaisir de rouler en ancien...
En débardant mon bois, je trouve encore surprenant avec quel facilité il passe du mode 4X4 en 4X2 route, avec un comportement complètement différent, pour rouler chargé à une vitesse plus qu'honorable.
Je n'ai rien contre les améliorations et la recherche de performances, mais pour un engin de plus de 50 ans, je le trouve déjà bien polyvalent comme il est. :wink:

_________________
Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi, c'est le plaisir de rouler comme à l'époque. Mais le fait de vouloir modifier ( sans que pour cela ce soit toujours une amélioration ! ) :D , c'est un autre plaisir, ou la recherche est plus importante que le résultat ! :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
crazy bear a écrit:

c'est pour çà que j'évoquais l'idée d'un nez de pont à deux vitesse comme sur certains camions :wink:


Un Tagazou avec des ponts Eaton :pouce: :pouce: :pouce:

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
freducoin a écrit:
Vous roulez tant que ça avec vos R20 pour vouloir toujours tout améliorer?
Perso, j'ai fais la vidange en Avril dernier et plus de 1200km depuis (O.K, sur de petits parcours). J'ai toujours le carbu RBI d'origine et je roule à 80 sur route. Bon, ça retombe à 50, voir moins dans les côtes, mais sa rusticité, c'est aussi ce qui fait son charme, d'où le plaisir de rouler en ancien...
En débardant mon bois, je trouve encore surprenant avec quel facilité il passe du mode 4X4 en 4X2 route, avec un comportement complètement différent, pour rouler chargé à une vitesse plus qu'honorable.
Je n'ai rien contre les améliorations et la recherche de performances, mais pour un engin de plus de 50 ans, je le trouve déjà bien polyvalent comme il est. :wink:


Je voudrais rouler, aller loin avec et pas me concentrer sur les 20km autour de la maison :wink:
Et sur ces trajets je voudrais juste qu'il soit en config éco avec peut être moins de puissance si nécessaire :D , puisque c'est une fois sur place que je vais vraiment en profiter, pas forcément sur une nationale rectiligne sur des kms et des kms...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
freducoin a écrit:
Vous roulez tant que ça avec vos R20 pour vouloir toujours tout améliorer?
Perso, j'ai fais la vidange en Avril dernier et plus de 1200km depuis (O.K, sur de petits parcours). J'ai toujours le carbu RBI d'origine et je roule à 80 sur route. Bon, ça retombe à 50, voir moins dans les côtes, mais sa rusticité, c'est aussi ce qui fait son charme, d'où le plaisir de rouler en ancien...
En débardant mon bois, je trouve encore surprenant avec quel facilité il passe du mode 4X4 en 4X2 route, avec un comportement complètement différent, pour rouler chargé à une vitesse plus qu'honorable.
Je n'ai rien contre les améliorations et la recherche de performances, mais pour un engin de plus de 50 ans, je le trouve déjà bien polyvalent comme il est. :wink:



j'ai un 34PBIC (acheté avec) mais je ne ferai aucune modif dessus parce que je veux en garder au maximum l'authenticité
Rouler avec une mécanique plus moderne (ou d'autres améliorations du même genre) m'enlèverait 99% du plaisir donc je suis comme toi, je ne rêve pas de changements ou de performances

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Forstenried et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com