Nous sommes le 24 Avr 2024 04:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016 03:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Peut-être qu'en prenant ça et ça et en allant voir un atelier de tournage-fraisage ... non ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/925671341.htm?ca=14_s

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 527.81 Kio | Vu 1603 fois ]


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 543.9 Kio | Vu 1603 fois ]


Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15530
Localisation: Dans le midi
bens a écrit:
filt77 a écrit:
Merci à tous pour ces bons conseils.
Les Colorales étaient transformées en 4x4 par Herwaythorn.

Alors ce serait une H2092 pour Herwaythorn (env 120 ou 130 exemplaires) sinon R2092 et... pour Sinpar etc...
Si cela peut aider???


D'après le livre "la Colorale de mon père", les Colorale Sinpar restent des réalisations artisanales et n'ont jamais été au catalogue Renault. Toutes les 2092, 2094 et 2095 avaient des ponts Herwaythorn

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Ok pas de problèmes.
Les 4x4 HWT sont normalement plus rare que les sinpar.
La mienne est une sinpar r2092 d'après la CG. :lol:
Sinon pour info:
http://www.techni-tacot.com/restauratio ... rairie-4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
techni tacot est pas plus malin que nous , il ne détaille pas le démontage , ni le remplacement des pièces du pont avant , vu qu'il n'a pas plus de pièces que les autres .


il nettoie , et basta , par contre démonter une BT et changer tout les roulement alors qu'il n'y a pas besoin , il sait faire . (surtout une bt :roll: :roll: qui est incassable et une d'occase qui cout max 100 euros )

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15530
Localisation: Dans le midi
bens a écrit:
Ok pas de problèmes.
Les 4x4 HWT sont normalement plus rare que les sinpar.
La mienne est une sinpar r2092 d'après la CG. :lol:
Sinon pour info:
http://www.techni-tacot.com/restauratio ... rairie-4x4


ça devrait être le contraire, les Sinpar sont plus rares puisque les HWT étaient celles de série

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Je pensais le contraire mais si tu le dis ça doit être ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15530
Localisation: Dans le midi
je ne le dis pas :wink:
il se trouve que le bouquin sur la Colorale était dans mes petits souliers à Noël :D :D
je me suis donc plongé dedans pour voir :pouce:


petite illustration

Fichier(s) joint(s):
img462.jpg
img462.jpg [ 869.36 Kio | Vu 1559 fois ]

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 15:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2016 23:34
Messages: 5
Merci encore à tous,

Je poste le même message que sur le forum Colorale.

Ormis le problème de longueur, c'est aussi un problème de cannelures !
Il y en a 10 des 2 côtés sur un pont de Colorale. Combien y en t'il sur un pont de 2087 ?
La longueur du grand arbre est de 59,5cm.
Celle du petit arbre qui prend le tambour est de 26cm.
Si on recoupe le grand arbre et qu'on le réduit de 14 cm, on perd les cannelures !
Comment faire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 16:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2016 23:34
Messages: 5
Merci pour les annonces sur Leboncoin.
Il semble que les longueurs soient les mêmes.
Par contre toujours dans l'incertitude pour le nombre de cannelures !
j'ai laissé un message. On verra bien.

Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25070
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
filt77 a écrit:
Merci encore à tous,

Je poste le même message que sur le forum Colorale.

Ormis le problème de longueur, c'est aussi un problème de cannelures !
Il y en a 10 des 2 côtés sur un pont de Colorale. Combien y en t'il sur un pont de 2087 ?
La longueur du grand arbre est de 59,5cm.
Celle du petit arbre qui prend le tambour est de 26cm.
Si on recoupe le grand arbre et qu'on le réduit de 14 cm, on perd les cannelures !
Comment faire ?



tu coupe au milieu,tu enlève les 14 cm, tu taille une fente dans chaque bout restant pour y mettre un fer plat afin de mieux centrer et éviter un vrillage éventuel... :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
il y a des spécialiste pour ça . je me demande méme si il ne faudrait pas mieux souder a la façon des rail :dubi: https://youtu.be/KB4ecNl_Cv0

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25070
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
oui mais là tu soude bout à bout, donc, si au démarrage ou lors d'une plantage ( dans un verger par exemple...) tu force, l'arbre se tord et la soudure peut lâcher !! Alors qu'avec une entretoise, aucun risque :P Je l'ai déjà fait sur une Renault 8 en changeant le moteur et en adaptant des arbres plus gros... :wink:


ps, moteur V6 en position arrière centrale :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Goret !! :D

Le plus que j'ai vu c'est un 2.2L R25 à l'arrière d'une Dauphine :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15392
Localisation: AUXOIS NORD !!!
v8 5.7L dans une TR7 :D :D
tu patines a 120mph!! :o

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Un Hemi comme dans ma grosse ? 525Nm de mémoire, tu m'étonnes que ça doit patiner tout le temps :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com