Nous sommes le 29 Mar 2024 14:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arbres à Cames
MessagePosté: 04 Mar 2016 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
j'attends avec impatience un sujet bien complet sur les arbres à cames :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 13:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
peut être le moment de retailler les aac :-D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
ou mais comment leur rendre leur traitement de surface :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
BM a écrit:
j'attends avec impatience un sujet bien complet sur les arbres à cames :lol:



http://www.fash.fr/cannabis/


service :wink:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
claude 39 a écrit:
Pour ne rien vous cacher, j'ai une histoire de forêt qui tombe sous la main ...



ah mais je vous perce à jour ! c'est facile de se moquer des handicapés , ils peuvent pas se defendre !!! :D :D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 07:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
BM a écrit:
ou mais comment leur rendre leur traitement de surface :-?



là:
http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm

là:
http://www.arbresacameshemery.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 09:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9008
Techniprofil, très bien, et monsieur augereau est très gentil. Je suis passé 2 fois par eux, ras.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
merci pour le lien, http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... niques.htm
La Retaille des cames
je peux donc mettre un nom sur l'idée que j'avais expliqué ici en 2008.
Mais le dernier problème n'est pas résolu :
Après toute rectification, un examen de la dureté en surface est impératif et un traitement de surface devra être effectué si nécessaire.
Fichier(s) joint(s):
came2.jpg
came2.jpg [ 10.69 Kio | Vu 2302 fois ]

Fichier(s) joint(s):
7-techniprofil-plan-came1.jpg
7-techniprofil-plan-came1.jpg [ 33.52 Kio | Vu 2302 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 14:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
comme expliqué sur leur site, tout est réalisé dans les règles de l'art et franchement, cela apport un réel gain de couple et de performance. mieux qu'un carbu plus gros a mon gout
j'ai des aac retaillé sur ma clio 16s et aucun souci mise a part le ralenti qui est un peut boiteux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Oui, mais un gros carbu, c'est plus simple! :D :D
J'ai deux ACC en rab (merci l'oxydeur Bressan). Faudra que je m'en occupe.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 14:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
Forstenried a écrit:
Oui, mais un gros carbu, c'est plus simple! :D :D
J'ai deux ACC en rab (merci l'oxydeur Bressan). Faudra que je m'en occupe.



c'est sur et moins cher je dit pas le contraire mais ça aurai été intéressent de voir le résulta sur se genre de véhicule


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Justement. Il y'a un ACC de 668 qui a une ouverture nettement plus optimisée.
Vu que la Fregate transfluide tire 80cv de son etendard, ça doit bien venir de quelque part!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
le 671/2 équipant les galion a un aac de 668 .

méme avec des soupapes un peu plus petites que le 671//4 , ça respire fort .

après un allumeur avec des grands angles d'avance .

un bon réglage allu/carbu ,et on obtient des moteurs avec du peps

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016 16:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9008
Il y a un des tableaux de comparaison des differents 668 et 671 qui donne les ouvertures et fermetures, on voit clairement que le transfluide à un aac plusss mieuxx.
Faudrait que je confie le mien à un de vous pour faire copier le diagramme par techniprofil ou crazyprofil. Je suis meme quasi certain que le premier cité a déjà ces diagrammes, y compris plus performant. Pour mémoire, pour un simple 500 sr il en a 4, avec plus ou moins de couple en haut, en bas, plus grand régime moteur...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com