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MessagePosté: 18 Aoû 2004 13:12 
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Bonjour,
Je viens de regarder le forum mais rien ne parle des différentes huiles à utiliser pour nos engins.
Pour l'huile moteur SAE-30 Se qui correspond à quoi maintenant? (15W40)? quelle quantité 5-6 Litres?
L'huile de pont, Boîte et transfert SAE-90 qui correspond a quoi ? quantité?
Type de graisse? graphite ou normale?
Liquide de frein Dot-3, 4 ou 5?
Pour ce qui est de l'allumage en 24 Volts quelle marque de bougie avec quelle reference pour acheter en neuf?
Quelle réference pour le condensateur situé à côté de la bobine?
Merci de donner une aide à toutes ces questions?


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MessagePosté: 25 Aoû 2004 21:40 
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MessagePosté: 26 Aoû 2004 07:38 
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Pour l'huile moteur: le bon comprompis est de la 15/40, synthese ou minerale ça ne change rien vu le regime super élevé du moteur (3200 tours!!!)
Pour les ponts : de la SAE 90 huile pour transmissions, boites de vitesse...
Le liquide de frein est du DOT 5.
Les bougies sont des simples bougies pour vehicule de 12 volts : tu dois mettre des bougies à culot assez court : celle qui vont sur les renault 4L parisienne, les renault R4 F4...bref des bougies que tu trouves partout même chez Carrefour et de la marque Carrefour (chez eux ce sont les bougies n°2 : maintes fois testées par moi et par d'autres elles sont parfaites)


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MessagePosté: 26 Aoû 2004 21:12 
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Encore une fois merci, merci et encore merci Zorg pour ton aide préciseuse


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MessagePosté: 29 Aoû 2004 20:43 
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J'ai changé les bougies par des bougie type 4L-R12 mais en démontant les anciennes bougie sur la bougie N°3 en partant du fond(radiateur) un cullot sans éléctrode visé sur la bougie alors j'ai décidé d'enlever cette rallonge de cullot
J'ai donc mis la bougie neuve seul et le moteur semble le supporter à quoi cela sert-il rajouter un double cullot? (car je voudrais pas tous casser)


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MessagePosté: 30 Aoû 2004 14:51 
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le réducteur d'huile est une entretoise qui vient se mettre entre la culasse et la bougie (avec filetage intérieur et extérieur à la même dimension) , de façon à ce que l'huile ait un peu plus de mal à atteindre la bougie. Ca se faisait après guerre, quand les moteurs étaient archi usés. On utilisait les réducteurs d'huile pour diminuer l'encrassement des bougies sur des moteurs fatigués. C'est un mauvais pis-allez. Si ton moteur ne remonte pas d'huile, ils ne servent à rien et sont plutot nuisibles pour la combution. Et si ton moteur remonte de l'huile, il vaut mieux le réviser (et supprimer les réducteurs d'huile).


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MessagePosté: 31 Aoû 2004 08:41 
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zorg a écrit:
bref des bougies que tu trouves partout même chez Carrefour et de la marque Carrefour (chez eux ce sont les bougies n°2

T'as toujours les super plans "carrefour" et y'a pas de "carrefour" dans l'Est. On est des paumes avec nos "Cora" :cry: :cry: Allez, on va essayer de traduire "n°2" en Lorrain pis sinon, il nous restera Auchan :wink:


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MessagePosté: 31 Aoû 2004 20:06 
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Inscription: 09 Nov 2003 01:00
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Localisation: 07
ok merci du conseil je pense pas que mon moteur bouffe de l'huile d'autant qu'il a 5000KM, il tourne comme une montre, fume pas, le moteur est niquel on vois même la peintoche comme neuve sur le bloque mais je savais pas à quoi ça servais je croyais que c'était pour brider le moteur donc: moins de consomation et moins de puissance moteur (suivant utilisation).
Ps: Eric t'as reçu mon mail ou je te demande si tu connais pas une adresse?Car je recherche les baches pour monTorpé.
Salutations à tous.


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