C'est le gars de Senlis... Ca fait des années qu'il vend des trucs "réglementaires" à des prix stratosphériques sur lbc.
Certains disent que c'est du premier degré, d'autres que c'est un personnage créé de toutes pièces qui fait de l'humour.
Dans tous les cas, c'est un animal fantastique... beaucoup en parlent, personne ne sait qui il est vraiment.
Moteur Renault type 671-04
Mise en ligne le 15 juin à 15:30
ANONYME
Prix 750 €
Ville Senlis 60300
Description :
pour rendre service à tout amateur/collectionneur qui pourrait en avoir besoin :
à céder en l’état, pour pièces ou pour révision sérieuse et/ou reconditionnement complet par l’acquéreur AVANT tout remontage dans un véhicule ou sur un matériel :
moteur à essence Renault type 671-04 (alésage 88 mm course 88 mm) nu, complet et tournant avec uniquement sa cloche d’embrayage et son volant moteur encore montés dessus, c'est-à-dire :
sans mécanisme et disque d’embrayage,
sans poulie de service en sortie vilebrequin,
sans dynamo et régulateur de tension,
sans démarreur,
sans pompe à eau,
sans pompe à essence,
sans collecteurs d’admission et d’échappement,
sans carburateur,
sans allumeur, bobine, faisceau d’allumage et bougies d’allumage,
sans sonde pression d’huile,
sans support moteur avant droit sur châssis véhicule,
750 euros départ
Options éventuelles:
1° un kit « coup de fouet » complet pour ce moteur : 450 euros départ,
2° une pochette de joints complète (dont un joint de culasse) pour ce moteur : 150 euros départ,
Nota : les pièces ci-dessus seraient uniquement cédées avec ce moteur.
3° montage du « kit coup de fouet » ci-dessus (option ajoutée à la demande de nombreuses personnes intéressées par l’acquisition de ce moteur) comprenant :
dépose, contrôle étanchéité de la culasse et surfaçage de celle-ci,
dépose du carter d’huile,
dépose des 4 demi-pieds inférieurs de bielles avec leurs 4 demi-coussinets du villebrequin,
dépose des 4 ensembles cylindres/pistons/bielles avec leurs 4 demi-coussinets supérieurs,
désassemblage des 4 pistons/bielles des 4 cylindres,
démontage des 4 pistons des 4 bielles,
montage des 4 pistons neufs avec leurs segments neufs sur les 4 bielles,
montage des 4 ensembles pistons-bielles neufs dans les 4 cylindres neufs,
montage des 4 ensembles cylindres/pistons/bielles avec leurs 4 demi-coussinets supérieurs dans le carter moteur avec 4 joints d’embases neufs,
remontage des 4 demi-pieds inférieurs de bielles avec leurs 4 demi-coussinets sur le vilebrequin,
remontage du carter d’huile avec un joint neuf,
remontage de la culasse avec un joint de culasse neuf,
réglage des culbuteurs,
nettoyage et peinture de l’extérieur du bloc moteur en fonte, du carter d’huile et du cache culbuteurs,
montage provisoire de tous les accessoires nécessaires à la mise en marche du moteur pour essai de celui-ci sur un banc d’essai (démarreur, pompe à essence, alimentation en essence, collecteurs d’échappement et d’admission, carburateur, filtre à air, sonde de pression d’huile, ligne d’échappement, système complet d’allumage, pompe à eau, poulies et courroie de service, dynamo et régulateur de tension, ventilateur, durites et radiateur de refroidissement moteur) puis remplissage en huile du carter moteur et en liquide de refroidissement du circuit de refroidissement et alimentation électrique du démarreur et de l’allumage,
calage de l’allumage,
rotation manuelle du moteur jusqu’à ce que l’huile moteur arrive au niveau de la rampe des culbuteurs,
pose et fixation du cache culbuteurs,
mise en marche du moteur sur son banc d’essai le temps nécessaire à sa montée en température normale de fonctionnement et constater son parfait fonctionnement, l’absence de toute fuite et de toute surchauffe de celui-ci,
arrêt du moteur, vidange de l’huile moteur (pour éviter toute fuite d’huile lors du transport du moteur) et du liquide de refroidissement (pour le démontage du circuit de refroidissement et éviter toute fuite de liquide de refroidissement lors du transport du moteur)
démontage de tous les accessoires nécessaires à l’essai de ce moteur sur le banc d’essai (aucun de ces accessoires ne sera cédé avec ce moteur)
après refroidissement complet du moteur resserrage à la clé dynamométrique des boulons de fixation de la culasse,
dépose du moteur du banc d’essai, pose et fixation de celui-ci sur une palette de transport,
5 950 euros départ.
Nota : le prix ci-dessus correspond à 35 heures (ou une semaine ...) de travail à 170 euros /heure (prix moyen usuel en France pour ce type de travaux de « mécanique générale »)
Soit 750 euros pour le moteur en l’état + 450 euros pour le kit coup de fouet + 150 euros pour la pochette de joints + 5950 euros pour la main d’œuvre = 7 300 euros départ pour l’ensemble monté et prêt à poser sur tout véhicule ou matériel utilisant ce type de moteur.
Le prix indiqué ci-dessus établi par un professionnel est parfaitement justifié et « ferme », c'est-à-dire non négociable ni même seulement discutable...
Frégate, Goélette, Galion, Voltigeur, R 2087
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/981113951.htm?ca=1_sJe ne sais pas où il vit mais le tarif horaire d'un bon mécano est souvent loin des 170,-€ de l'heure...