Merci Claude 39, wolf et Minus.
Oui, j'avais lu le tuto de BM et c'est ce que j'ai commandé finalement.
J'ai également commandé une variante :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1793 ... s?ref=list"Avec une plage de courant encore supérieure. Protégé des températures" dixit le descriptif , à voir.
Merci godasse01.
Je pense retourner à un allumage classique à terme (je connais ton point de vue et tes compétences à travers ce forum et je te fais donc confiance), mais comme je suis en vacances et que j'ai besoin du torpé rapidement, je vais commencer par remonter un allumage transistorisé neuf.
Je me pencherai sérieusement sur le circuit électrique dans quelques temps car le peu que j'en ai vu en me contorsionnant sous le compteur (je suis souple) ne me plait pas (dominos, épissures + sparadrha...)
Le convertisseur de tension qui est sur la photo était par exemple fixé sur un "refroidisseur", le tout avait été glissé sous le comteur et se balladait gentiment là dedans... c'est chercher les emm... pour rien.
De plus, j'ai acheté le camion ainsi équipé et je ne comprend pas encore tous les cheminements des fils pour retourner à un allumage d'origine.
J'ai acheté une bobine 24V neuve, le reste suivra en fonction des finances aussi (faisceau, condo, bougies, rupteurs...)