Bonjour BM
Désolé de te répondre si longtemps après mais je ne me souvenais pas avoir lu ce message
Après avoir changé les rupteurs sur les conseils de Godasse, il n'y a toujours pas d'étincelle
BM a écrit:
tu pourrais déjà tester ta bobine et son alimentation :
tu relies la sortie de la bobine sur un fil de bougie avec une bougie au bout dont le filletage touche la masse du véhicule.
Tu relies une alimentation (+24?) sur le + de la bobine
ça je comprends
BM a écrit:
A chaque fois que tu fais toucher le - de la bobine avec la masse du véhicule, tu devrais avoir une étincelle à la bougie.
Quand tu parles du - de la bobine, tu veux dire 1 fil qui part de la borne "rupt" vers la masse ?
BM a écrit:
En réalité c'est ce que font les vis platinées, elles relient la bobine à la masse lorsque le doigt d'allumeur tourne dans le distributeur.
La bobine se décharge très rapidement et produit une étincelle sur la partie haute tension.
Les vis relient la bobine à la masse par le simple fil des rupteurs (le blanc sur la photo)?
Fichier(s) joint(s):
IMG_1949.JPG [ 3.24 Mio | Vu 2704 fois ]
BM a écrit:
Le condensateur est là pour améliorer la qualité de l'étincelle et diminuer l'usure des vis.
Par contre s'il est défectueux, il empeche la charge de la bobine et donc aussi sa décharge ... d'où pas d'étincelle !
Je vais tester la bobine dans un premier temps et dès que le sale temps le permettra (raz le bol de bosser aux intempéries),
si elle est bonne, je changerai de nouveau le condensateur
BM a écrit:
allez, TU PEUX LE FAIRE
à chaque fois que je m'y plonge, c'est ce que je me dis aussi... mais c'est sympa de croire en moi et tu m'auras appris le fonctionnement d'un allumage
Merci