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 Sujet du message: problème de contact
MessagePosté: 23 Aoû 2004 11:53 
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Salut à tous je viens d'acheter un torpédo r2087N mais seul problème je n'arriva pas à le démarrer.
J'ai changer la bobine, le condensateur, les bougies toujour pas d'étincelles...
Il y à t'il un bouton de contact au tableau de bord afin d'alimenter la bobine sur le site j'ai lu qu'il y en avait un mais ou est t'il?... le problème c'est que les boutons sont tous grippés.
Voici la manip que j'ai fait :
1- J'ai mis le coup circuit en marche (claxon marche, feux aussi donc OK)
2- J'ai tirer la tirette à droite du capot moteur le démarreur se lance mais pas de jus aux bougies. c'est pourquoi je pense qu'il y a un autre bouton ?
Merci pour votre aide problème bête mais quand on connais pas la bête on reste bête...
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MessagePosté: 23 Aoû 2004 14:09 
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j'y connais rien en 2087, mais après le coupe-circuit et avant de tirer pour le démareur il faut mettre le contact (à l'allumage s'entend)en général. :-?


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MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:02 
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Mr P4 tu pense qu'il y a également un bouton contact autre que le coup circuit?


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MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:06 
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Localisation: ully st georges 60
a droite du volant t'as une tirette ,tu la tire et ca démare (a coté des commande lumiére pour blinder) et si tu l'repouse sans faire gaffe en roulant ben ca marche plus :roll: :lol: :D

_________________
je suis propriétaire d'un 2087 et j'aime les ?????


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MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:13 
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donc je récapitule a droite du volant également a droit des black-out tu tire le bouton:
le contact se met
si tu tire plus fort tu lance le démarreur?
enfin pour éteindre le moteur tu pousse le bouton.
C'est bien ça?... :o


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MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:21 
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Localisation: reims
non
1- mettre en route le coupe batterie
2- tirer sur le bouton de droite avec une éteincelle de gravé dessus
3- tirer sur la tige de démarreur à coté du capot moteur
et ça démarre tout seul

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


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MessagePosté: 23 Aoû 2004 20:31 
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Inscription: 09 Nov 2003 01:00
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Ok merci pour les infos.
Demain on si remet dessus est on test la bestiolle.
j'ai mis deux batterie 12V de 100A en serie.(-+-+)
Feux, claxon, démarreur, etc... en 24 V par contre le moteur est alimenté en 12V Vous avez pareil ? ou c'est mon
torpé qui à était modifié?


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MessagePosté: 24 Aoû 2004 06:43 
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Alors, ça marche ? Sinon, as-tu du "jus" dans ton demarreur: est-il muet ou entends-tu qu'il lance ? Tu as donc 2 hypothèses :
-soit le demarreur ne "lance" rien, ne fais aucun bruit, lorsque tu tires sur la tirette au bas du capot moteur : et là tu as un PB avec ton demarreur.
-soit ton demarreur "lance" normalement et le moteur ne part pas : alors dans ce cas, c'est soit un Pb -de bougies
-de vis platinées
-un problème d'arrivée d'essence (pompe à essence ou carbu). Mais pas un problème de bobine car une bobine faible se remarque à chaud.

Tu dois donc tester deja ton allumage, dans le cas où le demarreur lancerait : enlève, une par une, tes bougies. Une fois ta bougie enlevée, remets là sur son faisceau (son cable). Lance alors ton demarreur et met le bout de ta bougie sur qq chose de metallique : tu dois avoir une etincelle bien bleue. Tu fais pareil sur chaque bougie.
Si tu n'as pas d'etincelle, tu remontes le probleme, tu changes bougies et faisceau. Si tu n'as toujours rien, tu verifies l'ecartement de tes rupteurs sur vis platinées. tu changes aussi condo, dans la foulée pour être sûr.

Ensuite, si le demarreur est bon, si l'allumage est bon aussi (bougies, cables , vis platinées...) et que le camion ne part pas: c'est probablement un problème d'arrivée d'essence : carbu bouché ou pompe à essence cuite. C'est facile à verifier : mets de l'essence directement dans ton carbu et tu verras si le pb vient de là. Pour la pompe à essence, defais simplement le tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu et regarde si elle arrive.

Mais avant toute chose !!!! : regarde simplement si t'as pas une masse debranchée pour ton demarreur : c'est une espèce de liane tressée en metal et qui generalement est fixée sur le chassis ou sur la carrosserie.


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MessagePosté: 24 Aoû 2004 13:52 
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Localisation: Pays Cathare
> que veux-tu dire par :"... par contre le moteur est alimenté
> en 12 volts ..."
> tu as testé la tension ???

> où ça ???
> ça m'interresse !!!


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MessagePosté: 24 Aoû 2004 14:01 
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Localisation: Pays Cathare
> tu dis que lorsque tu lances le démarreur,
> il n'y a pas de jus aux bougies ...
> as-tu du jus à la bobine ???
> s'il n'y en a pas, fais un branchement provisoire
> au départ des batteries,
> histoire de voire s'il moulin démarre ...
> il y a un coupe batterie sous le siège du passager
> et un autre dans la caisse à gauche des batteries ...
> je ne sais pas s'il y a un rapport, avec tes ennuis
> ça ne coùte rien d'aller voir ...


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MessagePosté: 24 Aoû 2004 16:52 
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Localisation: Perdu
moi l'aut jour G pris tout l'allumage qui est OK (bougies, fils, delco, bobine) de mon Simca pour en démarrer un autre impossible car pas d'étincelle!

simplement ma bobine que G surement tué en la branchant ou que saisje, alors... :P


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MessagePosté: 24 Aoû 2004 21:44 
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Localisation: 07
Pour mon problème d'allumage c'était un fils vennant de la 1ere batterie donc alimenté en 12V, ce fils était coupé par une cosse complètement oxidé et bien caché sous le camion enfin la panne trop nul.
Merci à tous pour votre aide.

pour répondre à jeffy pour tester ma tension j'ai pris un voltmetre est testé la tension de ma bobine du côté +Batterie est du côté Rupteur.


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MessagePosté: 25 Aoû 2004 01:22 
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Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
> que celà peut être couillon parfois,
> à en devenir chèvre :evil:
> mais quel plaisir, fierté, serait le mot
> le plus approprié, quand enfin on a trouvé !!!
> c'est vraiment le genre de panne à délirer :D :D
> sans oublier, que dans ce genre de "saletés",
> rarement, la cause est seule
> et c'est un point de vue qu'il ne faut pas négliger
> surtout dans ces pannes que je qualifie,
> de vicieuses !!!!
> je suis content que tu sois arrivé au bout de tes peines


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MessagePosté: 26 Aoû 2004 15:48 
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Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
en parlant de bouton, quelqu'un peut me dire a quoi sert la tirette situee completment a gauche du tableau de bord ? Pas sur la facade mais sur le cote. Quand je la titille, ca ne fait rien. JE pense peut etre aux feux black out qui n'existent plus sur mon R2087 ou peut etre a la sirene (qui n'a pas l'air d'exister non plus :cry: ) ???
Merci.


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MessagePosté: 26 Aoû 2004 21:34 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
> là Eric tu poses une question, que'j me suis
> déjà posé, en silence,
> j'ai encore pas osé "titiller",
> si quelqu'un détiend la réponse ...


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