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 Sujet du message: casse gueule ?
MessagePosté: 02 Sep 2004 10:06 
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un p'tit sujet qui me titille. Le bruit court regulierement que les R2087 sont casse gueule en TT car pas bien equilibres a cause de l'emplacement du moteur, etc.... C'est un mythe ou une realite ? QUI S'EST DEJA CASSE LA FIGURE AVEC SON ENGIN ?
Pour la premiere fois, je faisais du R2087 dans des pres en pente cet ete et en montee direct, tout droit, ca n'a pas l'air de poser de probleme. En descente, ca fait bizarre mais je vois tout de meme mal la bete faire la culbute par l'avant. Par contre, une pente de cote.... aie aie aie. Surtout si on a un chargement a l'arriere... :-? :-? Avec le centre de gravite aussi ahaut, ca a l'air effectivement casse gueule.
Mais ca vous est deja arrive ?
Mon voisin a benne sur le cote comme ca avec son Unimog. Pas trop de soucis avec la cabine bien costaud.
PAr contre, pour nos torpedos.... :-? :-? sans ceinture et sans cabine.. le resultat ne doit pas etre tres sympa... Je pense meme souder au moins un arceau de secu....


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MessagePosté: 05 Sep 2004 12:15 
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Les poids sont mals répartis en fait. C'est vrai que le poids du moteur sur le devant de l'essieu n'est pas terrible, mais de la à faire un soleil :roll:
L'idée de l'arceau est bonne, quand j'avais le mien, je pensais supprimer les portes jerrycan et roue de secours pour souder un arceau qui repartirai sur le parechoc avant, tant pis pour le pare brise qu'on n'aurait plus su rabattre, et mettre des ceintures.

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MessagePosté: 06 Sep 2004 13:43 
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effectivement, je ne pense pas qu'on puisse faire un soleil !!! Par contre, basculer sur le cote, ca ne me semble vraiment pas difficile avec un chargement si on tangente trop la pente... Mais bon, pour le moment, je ne connais personne q aui se soit arrive. A croire que tout le monde est tres tres prudent avec son joujou.


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MessagePosté: 06 Sep 2004 19:01 
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Eric a écrit:
. A croire que tout le monde est tres tres prudent avec son joujou.


Ya peut être de ça aussi :lol: :lol:
De toutes façon, faut pas oublier que c'est un petit camion et que ce n'est pas fait pour chercher la petite bête...

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 Sujet du message: devers
MessagePosté: 06 Sep 2004 19:35 
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et eric moi j'ai deja vu un torpe pose sur les queus de cochons a l'avant et je peu te garrantir que s'est spectaculaire
ben faut dire que se n'etait pas du tout prevu dans la maneuvre mais bon du coup il fallait assurer et le torpe roule toujours
pour se qui est de rouler en devers taite gaffe sa ce couche tres vite et sa ne previent pas.parfois le cu ripe un peu avant mais bien souvent sa part d'un coup alors attentionnnnn


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MessagePosté: 07 Sep 2004 08:15 
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pour la petite histoire , je connaissait un gars que le "posait" sur le sabot avant il faisait ca en marche arriere sur une petite montée ( talus petite bosse....) il faisait decoller le cul et hop posé sur le sabot , pour revenir en position normal pont avant enclenché et marche avant !! autrement , un 2087 c'est pas fait pour faire du 4x4 facon Dakar a fond de 4° , maius plus pour passer tes obstacle en Trial , cet été j'ai descendu du bois 2.5 a 3.steres de bois dans un chemin en devers tres humide ( mêm plus gras a ce point là mais trempé ) le cul s'es t un peu promené même pas mal par moment ( je me suis retrouvé en mauvaise posture......vous savez les roues qui tournent a l'envers) mais je n'ai jamais senti decoller les roues , si un jour t'es pris la meilleur facon de s'en sortir c'est d'embrayer et de jauger le freinage 8) mais le mieux c'est de faire du tout terrain et de le faire cool pour apprendre , mais tout en trial , tu verras , tu passes partout sans rien casser


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MessagePosté: 07 Sep 2004 18:34 
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ça m'arrive de faire toucher les queux de cochon par terre lors de descente mais toutes les roues sont au sol
ça fait une inclinaison de presque 45°
à l'arrière du 2087 il y a des masses derrière le parchoc qu'il ne faut par enlever lorque l'on fait du tout terrain à vide ça compense le poid du moteur sur l'avant
ça fait 10 ans que je fait du TT principalement en jeep et donc c'est plus impressionnant en 2087
en fait un coup tu vois que le ciel et aussitot c'est le sol cet effet est causé par la position du siege devant l'essieu avant
pour les dévers il faut faire attention ça doit se coucher facilement

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R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


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 Sujet du message: pour du trial en douceur
MessagePosté: 22 Sep 2004 10:59 
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bjr à tous,
effectivement lorsque l'on fait du tt façon trial il faut y aller en douceur et la ça bluffe vraiment les spectateurs: ce WE j'ai été à la bergerie d'un pote sur le Larzac et il fallait monter du matos par un chemin escarpé et tres etroit (le pote a un TP3 sanitaire et m'a dit qu'il ne passait pas ) alors plutot que de le faire à pied j'ai proposé la goelette et là tt le monde m'a dit : " t'es sur que tu peux passer?" ma réponse : " eh les gars si ça passe pas là alors c'est pas la peine d'avoir un engin comme ça et en plus j'ai fait le maroc et là bas j'ai pu tester alors....".effectivement ça passait vraiment juste avec des marches de 50 à 60cm , des épingles serrées avec des gros rochers et des arbres de part et d'autre avec une pente à 25% en moyenne. pour la montée j'ai fait doucement et comme vous le savez ça monte tranquille surtout que j'ai un mazout alors au couple! mais pour la descente ma soeur qui était avec moi à été impressionnée mais pas autant que les potes qui me regardaient passer en contre bas. en 1ère pont avnt enclenché , il suffit de passer tt en douceur et surtout lorsque l'on sent que c'est limite que le nez plonge et que le cul est un pneu en l'air , ne pas freiner et laisser couler tt doux jusqu'a ce que l'on retrouve un peu de stabilité! je vous avouerai que je suis resté serein pour ne pas me dégonfler mais parfois c'est vrai que c'était limite et qu'il ne fallait par faire le chaud!!! normalement pour les devers on a peur avant que ça craigne mais faut pas chercher la ptite bête.
mais en tt cas c'est un super engin pour le trial et en plus super solide!!!
en fonction des pneus on peux essayer le gras mais pas avec du XY ou du XL.
au plaisir et eclatez vous bien avec vos engins : c'est pas fait pour aller chercher du pain en ville!!!!!

skud


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MessagePosté: 22 Sep 2004 13:22 
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Localisation: 07
T'as raison Skud c'est pas fait pour aller chercher le pain!!!
Par contre c'est quand même des grands-mères alors en douceur mais surement!!!!


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MessagePosté: 22 Sep 2004 21:04 
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Localisation: Perdu
bergerie+Larzac+TT une association qui me donne envie de passer voir ca en Marmon...

en effet le XY c'est pas pour la boue, le XS non+ (le XL par contre C fait pour).

Bon Skud on se fait cte balade pour voir comment on retourne un Marmon et un 2087? :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2004 15:15 
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Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Mr P4 a écrit:
bergerie+Larzac+TT une association qui me donne envie de passer voir ca en Marmon...

en effet le XY c'est pas pour la boue, le XS non+ (le XL par contre C fait pour).

Bon Skud on se fait cte balade pour voir comment on retourne un Marmon et un 2087? :lol:


Salut !

Moi je me suis retourné dans un r2087... Oui, quand je faisais la sieste dans mon ambulance, je changeais souvent de position :D

Et pour ceux qui font du trial ou autres : vous avez des photos ou videos ?


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