Nous sommes le 18 Avr 2024 02:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 28 Oct 2018 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
@ Godasse

Pourquoi m'agresses-tu une nouvelle fois ?

Je n'ai pas pour habitude de me justifier, mais tes propos sont tellement écoeurants et blessants que je n'imagine pas ne pas répondre.

Pourquoi si tu es en désaccord profond avec moi, tu ne m'appelles-pas pour en discuter, plutôt qu'étaler des contre-vérités en public ?
Pourquoi ne pas le faire en MP ? Quel-est ton objectif ?


1- Je ne pleure pas ; j'exprime un avis ; par conséquent on peut ne pas être d'accord avec celui-ci. Contrairement à une pratique courante qui semble condamner à la mise à la marge de toute vue contraire à une majorité autoproclamée, j'essaie aussi d'entendre l'argument des autres, (même en étant en désaccord), sans pour autant les agresser gratuitement...

2- Je suis cadre : et alors ça te pose un problème ? Je n'ai même pas le bac, j'ai arrêté mes études en 3ème, appris la cuisine dès l'âge de 16 ans, galéré des années pour un salaire de misère en restauration traditionnelle (ma 1ère paie : 141,50 Frs en 1978 : ça ne payait même pas l'essence pour mettre dans la mob vu que j'habitais loin), j'ai mangé des produits avariés dans de soit-disant "grandes maisons" où l'on travaillait 70H/semaine en se faisant engueuler toute la journée (voire traiter comme de véritables sous-merdes)...Comme d'autres, je me suis sorti les doigts du cul, j'ai bossé, bossé, bossé, tiré des palettes chez Leclerc, appris à conduire un fenwick, à mettre en rayon, à faire un "facing", à me lever à 03H00 du mat, à négocier avec les fournisseurs. Je me suis aussi pelé l'oignon en extérieur à vendre des Chrysanthèmes à la Toussaint et des huîtres à Noël, déneigé des parkings d'hypermarché, j'ai aussi déglingué mon dos en horaires 3x8, pour monter des vitrages isolants chez SOFRAMIR ; tu vois : que des activités que l'on peut faire du fond d'un bureau, le fion vissé sur un fauteuil en cuir, une secrétaire sur les genoux...

Et puis un jour, j'ai appris un autre métier, je me suis pris des baffes formatrices, j'ai commencé à animer de petites équipes, puis de plus grandes. Comme visiblement je devais être moins con que j'en ai l'air, on m'a confié des responsabilités : je suis devenu Manager de Cafétéria, puis Directeur : rien d'exceptionnel sauf que mon cursus détonnait un peu face à ceux de mes collègues. Je n'étais encore en pré-retraite, mais étant passé de 70H/hebdo à une soixantaine, c'était déjà byzance (c'est bien d'être cadre : tu ne pointes pas quand tu es au "forfait jour" : on peut donc "compter sur ton sens des responsabilités" pour gérer ton temps de travail...

j'ai ouvert 2 cafétérias en tant que jeune Directeur : je me souviens que pour la 1ère, et afin de gagner un peu en heures de sommeil, les 2 premières semaines, je dormais en salle, sur des chutes de moquette plutôt que rentrer chez moi (c'était mon choix : j'étais cadre...) / pour la 2ème, j'ai bossé O/F (de l'ouverture jusqu'à la fermeture), 7 jours sur 7 : c'est une perte de connaissance au bout de 3 semaines qui m'a rappelé à l'ordre. Ce cadre là à l'époque, il a été arrêté 4 jours par le médecin, et quand il a voulu reprendre le taf, on avait mis quelqu'un d'autre à sa place ; sympa non ?

Et puis un jour j'ai changé d'activité, mais surtout j'ai eu la chance d'intégrer un grand groupe : il fallu tout réapprendre, même à faire des frites (avec un CAP de cuisinier et une "certaine expérience") : j'ai fermé ma gueule, j'ai bachoté les normes & méthodes pendant des mois, j'ai bouffé du terrain à la pelle, et à cette issue on m'a nommé Directeur d'un tout petit site à Mulhouse. Là j'ai vu la drogue, la violence, le vol, les agressions on était en 1993, déjà... j'ai défendu mon équipe et je suis resté.

J'ai fermé ce premier site (tellement c'était la zone), et on m'a muté près de Strasbourg en 1995 : gros site, grosse équipe, grosses galères aussi : je me suis surpris à pleurer à 05H00 du mat' seul dans le bureau un jour de clôture, pensant que je ne m'en sortirai jamais... Mais là aussi j'ai tenu bon, et un jour un type est venu me proposer un poste d'encadrant régional, forcément pas dans ma région (après le Rhône, l'Isère, la Savoie, la Marne, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, ce fut la Normandie. Une fois de plus on a déménagé, une fois de plus ma femme a perdu son boulot..

j'ai appris un autre nouveau job et accessoirement le derrière collé au siège de ma "voiture de fonction", j'ai commencé à me dézinguer le dos à raison de 50.000 km/an. Heureusement le poste était à mi-temps : un petit 45 à 55H/semaine (mais en étant disponible les jours de repos, les w-end et peu aussi pendant les vacances : on ne peut pas tout avoir...). L'année dernière re-belote : on est rachetés = retour à l'école pour tout réapprendre, absolument tout : à 55 ans ce n'est pas forcément une évidence, mais là encore il faut s'accrocher. S'accrocher il va falloir encore continuer, car mon épouse a été licenciée début septembre, après avoir connu des problèmes de santé : merci Patron !

Alors oui ce n'est pas Zola, je le concède il y a bien pire. Seulement ces 40 années à bosser comme un dingue (sans jamais avoir marché sur personne), me permettent à minima de rester digne et de pouvoir m'exprimer comme bon me semble. La question n'est pas de savoir si "j'ai les moyens" (d'ailleurs ça veut dire quoi avoir les moyens ?), mais si j'ai de l'éthique.

D'après ta réflexion, je me demande quel est le niveau de revenus requis pour avoir la légitimité de donner un avis sur les injustices qui touchent les plus modestes ? le RSA ? le SMIC ? C'est pitoyable...

Tu as sans doute aussi travaillé durement, mais cela ne t'autorise pas à porter des jugements de valeur à mon encontre, surtout quand ils sont d'un niveau aussi merdique... Quant à relever le fait que je n'ai pas d'enfant, je trouve cela ignoble : Penserais-tu que j'ai délibérément choisi de faire des économies ???

Tu oses aussi écrire que pour la moitié de mes véhicules l'entretien n'est pas suivi ? Sais-tu seulement de quoi tu parles ?
Et au pire si c'était vrai, en quoi cela te concernerait-t'il ? Qu'est-ce qui te donnes le droit d'étaler de telles conneries ?
Certains ne roulent pas effectivement, par manque de temps [d'où l'échange entre la bubu et le SG], (mais heureusement comme "j'ai les moyens", tous sont assurés)

Ta réflexion concernant le sofa est elle aussi de haut niveau : tu pourrais aussi comparer les hauteurs de gazon entre mon voisin qui est chez lui tous les jours à 17H00, et moi qui suis en déplacement 4 jours/semaine, quand je rentre après 20H00 le vendredi : je suis sûr que tu y trouverais là aussi matière à dénigrer.

Quant à mes "diatribes" :qu'elles ne te plaisent pas est une chose (pour le coup, je m'en cogne complètement), mais reconnais au moins que JAMAIS je n'ai eu de démarches telles que la tienne envers un membre du forum.

Quelle est ta motivation ? l'agacement, la colère ? la connerie ? la jalousie ? les quatre réunies ?

La conclusion de tout cela, est que malheureusement je pense m'être trompé sur ton compte.

Tu faisais partie des personnes pour lesquelles j'avais une amicale estime ; il n'en est désormais plus rien...

Parce que je suis quelqu'un de bien élevé (par une mère seule : ce qui doit expliquer mon côté enfant gâté sans doute...[tout en faisant abstraction des coups de ceinture que me donnait mon père quand elle était en couple jusqu'à mes 11 ans]) j'ai la courtoisie de te saluer.

Je pense que tout ce que je viens d'écrire et qui pourrait être pris pour une introspection psychanalytique, est plutôt une bonne thérapie pour m'éviter de prendre ma voiture en direction de l'Ain afin de te dire en face, tout le plaisir que m'ont procuré tes commentaires pourris.

Je n'ai qu'une seule demande à mon encontre te concernant : Ferme-là !!!

Merci.



Sinon avant cet intermède dont pour ma part je me passerais bien, je m'apprêtais à poster ceci :

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce qui suit, mais visiblement la pollution est extrême :-?


Les bateaux :

Les dégâts du fioul lourd :

La principale cause de la pollution tient au carburant utilisé : du fioul lourd (« heavy fuel-oil », HFO), un produit peu cher, beaucoup plus sale que le diesel utilisé par les bateaux de pêche ou les camions sur les routes. En Méditerranée, la teneur en soufre autorisée pour les carburants maritimes est actuellement de 1,5 % pour les navires de passagers et même jusqu'à 3,5 % pour les porte-conteneurs ou les tankers. Soit 1.500 à 3.500 fois plus que la limite tolérée du SOx dans le diesel des voitures ou des camionnettes !

Un bateau à quai produit des rejets dans l'atmosphère équivalents à 10.000 à 30.000 véhicules, et en propulsion, 5 à 10 fois plus
Marseille, qui vient de ravir à Venise le titre de 4e port de croisière d'Europe, en paie le prix : « on estime que 10 à 20 % des particules en suspension de la ville viennent du maritime », selon Dominique Robin, directeur d'Air Paca. Certes dans les ports, les bateaux doivent utiliser depuis 2015 un autre carburant, ne comptant que 0,1 % de soufre, stocké dans un autre réservoir. Mais les navires de croisière, véritables villes flottantes, doivent faire tourner leurs moteurs pendant toute l'escale - souvent une journée complète - pour les besoins de leurs innombrables équipements de bord (climatisation, ascenseurs, casino, piscines, etc.).

Un paquebot moyen consomme ainsi, chaque heure, près de 700 litres de carburant une fois amarré, contre 2.000 litres par heure en navigation.

Du coup, « un bateau à quai produit des rejets dans l'atmosphère équivalents à 10.000 à 30.000 véhicules, et en propulsion, 5 à 10 fois plus », ajoute le patron d'Air Paca. Quant aux géants des mers, comme l' « Harmony of the Seas », fierté des chantiers STX de Saint-Nazaire, haut comme un immeuble de 20 étages (6.800 passagers et 2.100 membres d'équipage), la cote d'alerte explose : « Même au diesel marin dans les ports, il pollue encore autant que 87.000 voitures », calculait en 2016 un représentant de Shell lors d'une conférence à Rotterdam...

Le Fuel lourd et la mondialisation

Depuis soixante ans, il a alimenté l'essor des cargos géants et la croissance fulgurante du commerce mondial. Un très gros porte-conteneurs en brûle entre 140 et 300 tonnes par jour, dans des moteurs hauts comme des immeubles. Un bateau de commerce plus petit, entre 25 et 65 tonnes. Au niveau mondial, on en consomme 250 millions de tonnes par an, à peu près 10% de la production pétrolière mondiale. Soit une valeur de 65 milliards de dollars, au cours actuel de 260 dollars la tonne.

Même s'il pèse lourd dans le mix pétrolier, le fioul marin est le segment le plus méprisé du marché. «C'est un méchant produit dont tout le monde rêve de se débarrasser», déclare Giacomo Luciani, économiste à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève.

Lors du raffinage, le pétrole brut est chauffé pour en isoler les éléments les plus légers: butane, essence, kérosène, gasoil... Ce qui reste au fond de la cuve est un résidu épais, où s'accumulent les impuretés. Un raffinage simple laisse près de 40% de résidu. On peut le raffiner de nouveau – le «craquer» –, ce qui engendre un reliquat encore plus dense et impur. La plupart des raffineries produisent à peu près 10% de résidu, selon Giacomo Luciani.

Une nocivité prouvée

Mais depuis vingt ans, les études scientifiques s'accumulent et démontrent la nocivité du fioul lourd pour l'homme et l'environnement. Selon James Corbett, de l’Université du Delaware, l’exposition aux particules fines issues des carburants marins cause environ 100'000 morts précoces chaque année dans le monde, uniquement par le cancer du poumon et les maladies cardiovasculaires.

Dans le fioul lourd, la particule la plus abondante est le soufre. Selon les normes actuelles, il peut en contenir jusqu'à 3,5%, 3500 fois plus que la limite tolérée dans l'essence terrestre. Ce qui aboutit à ce calcul délirant: un seul gros navire peut polluer autant que 50 millions de voitures.

L'article complet : (il explique ce qu'est le fuel lourd et les marchés que cela représente)

https://labs.letemps.ch/interactive/201 ... oul-lourd/

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 28 Oct 2018 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 28 Oct 2018 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Oui mais bon, je parle des bateaux de particuliers, pas des cargos.
Comme le sujet est le CT, pas les certifications de l'APAVE :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 28 Oct 2018 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Damien, ça n'a rien à voir avec l'APAVE (bon, comme je sais que tu le fais exprès... :D )

Ce que ces articles mettent en lumière, c'est l'hypocrisie qu'il existe entre la culpabilisation de l'automobiliste moyen roulant au diesel (et qui va s'en prendre une au 1er janvier prochain par le durcissement des normes), et la pollution monstrueuse liée au fret maritime et aux croisières.

Je pense que l'une ne doit pas aller sans l'autre : les mesures visant à réduire la pollution doivent concerner tous les pollueurs, petits ou gros.

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 28 Oct 2018 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 28 Oct 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
N'empêche que je n'ai aucune idée si les posséceurs de bateaux à moteur in-bord doivent passer des CT.
Peut être qu'on estime que si ils coulent ou explosent au large, ils n'embétent personne! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 28 Oct 2018 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
:lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
aucun contrôle technique sur les bateaux de plaisance, obligation de retirer/dépolluer une épave. Il vaut mieux donc avoir une assurance même si elle n'est pas obligatoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Question 1: L'automobiliste est il si con qu'il n'a pas connaissance de l'hypocrisie dont vous voulez l'informer.

Question 2: S'il est aussi con vaut il la peine qu'on l'informe?

Question 3: Doit on éliminer l'automobiliste ou John?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
????
L'inconsidération réservée à John me choque. Conservons le respect et la dignité qui règne sur ce forum depuis sa création.
Ou était-ce de l'humour?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 03:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60312
Localisation: Jura
+1

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Je crois surtout qu'il faut mieux relire le message :D

(ce qui est valable pour pas mal de choses dans ce sujet. Je rappelle que nous parlons d'un trou rebouché à la résine sur une SM qui tourne d'ailleurs à une scéance. Ouarf!
Conclusion: c'est Claude qui fout la zone avec ces ragots face de bouc émissaire. :D :D Mais bon, il n'y a plus de pilori sur les places publiques alors on pete un coup, on se détend et on passe à autre chose. :D )

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60312
Localisation: Jura
C'est une façon de voir les choses, badine presque, pleine d'humour ...
Ce qui ne m'empêche pas de continuer à estimer les propos tenus vis à vis d'un autre Zozo désobligeants et graves ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Dans le message de P4, le con c’est l’automobiliste! Pas John!!!

Après qu’il ait des pics d’humeur et pétages de plomb ça arrive.
On va pas faire une psychotérapie de groupe pour ça (quoique si c’est avec Olga)

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Oui ça arrive de péter les plombs (enfin moi ça m'arrive pas, je réfléchis toujours un minimum avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer").
Et ensuite il n'est pas interdit de se relire, de prendre en compte l'avis des autres, et de faire preuve de maturité en s'expliquant si cela a été mal pris ou en présentant des excuses si on a blessé l'autre.

Tant qu'on reste sur des faits on peut gueuler et on se gène pas de le faire, mais si les attaques sont ciblées sur une personne je pense que ça n'a rien à voir ici, sauf si bien sur c'est de la déconnade... Ce qui reste à prouver dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Et éventuellement, il y a les MP pour çà, c'est plus simple pour tout le monde... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 29 Oct 2018 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60312
Localisation: Jura
A minima un spoiler ...

Oui, je sais ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com