Nous sommes le 19 Avr 2024 03:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 14 Mar 2017 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
e30cab a écrit:
pour le controle technique le cas "critique " ça s'apparente à quoi c'est vague ????? et avoir un rendez vous dans la journée dans un garage pour une réparation c'est de la science fiction de plus les garages ne gardent pas les voitures en attente de réparation on les amène le jour du rendez vous
Vu que dans le cas critique on a droit qu'a une journée on l’amène comment après avoir obtenu le rendez vous la voiture jusqu'au garage ?



ça existe depuis toujours pour le contrôle des mines PL .


rien de bien méchant , les gars font juste leur boulot .


quand j'étais artisan , j'ai souvent eu des véhicules refusés avec interdiction de circuler .

pas de quoi s'affoler , tu rentre chez toi , tu répares , ou la pose au garage et la fait réparer , et puis tu reprend RDV et tu y retournes .

tu as le droit de te servir du véhicule uniquement pour rentrer chez toi , ou au garage , ou de chez toi au garage , et de chez toi au centre de contrôle , ou du garage au centre , sans limite de tant (si tu as RDV chez le garagiste dans 8 jours , pas de soucis )

avant tu passais ton véhicule avec un défaut de freinage , tu avait 2 mois pour réparer , maintenant tu devras faire réparer imédiatement .

c'est quand méme plus logique et sécuritaire ,non???

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 19 Mar 2017 18:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
julien-r2087 a écrit:
John a écrit:
claude 39 a écrit:
.../...
• L'annexe I rappelle que ne peuvent être présentés au contrôle technique que les véhicules en état de marche. Autrement dit, la voiture ne peut arriver dans le centre de CT qu'en roulant. Le principe du contrôle technique non roulant, abrogé par le précédent texte, est donc définitivement enterré.



Il va falloir que le législateur grassement rémunéré avec nos impôts, et forcément prévoyant (pour lui, ça c'est sûr...), m'explique ce qu'il a prévu pour le cas suivant :


1- véhicule à restaurer dont la CG porte la mention "véhicule non roulant" (CG établie à l'époque où cette disposition était valide).

2- étant entendu que le véhicule ne peut être immatriculé tant qu'il ne possède pas de CT valide

3- sachant que pour que le CT puisse être passé avec succès, des travaux à minima doivent être réalisés (freins, éclairage, organes de sécurité, trains roulants)

4- tenant compte que le véhicule, même parfaitement restauré est assujetti à une interdiction totale de circulation, tant que la mention "véhicule non roulant" figure sur la CG

5- sachant enfin que ledit véhicule doit arriver au centre de contrôle "en roulant"...


La question est donc la suivante : Quelle méthode de téléportation le législateur préconise-t'il pour transférer le véhicule depuis le garage du propriétaire, jusqu'au centre de CT ? :roll:




Dans la vraie vie, voilà comment ça se passe :

A) le collectionneur n'a pas de budget, pas de plateau, pas de connaissances : il va prendre la route avec son véhicule pour rejoindre le centre de CT, en croisant les doigts pour ne pas avoir à expliquer aux petits hommes bleus "l'excellente" raison pour laquelle il roule dans un véhicule non-roulant... :quoi:

B) le collectionneur dispose d'un moyen de transport : il va gentiment décharger son véhicule à proximité du centre de CT (voire même sur son parking), puis fièrement arriver au volant de son engin qui se meut "par ses propres moyens"... :lol:

Dans les 2 cas, ce sont des frais en plus (voire des risques de déchéance de la couverture d'assurance pour le 1er cas si problème :-? )

Comment faire compliqué pour emmerder le monde inutilement...


Allez, une petite dernière pour la route...

Vous vous souvenez de l'innommable sketch pour immatriculer le 1er camion de PP (sketch qui lui-même succédait à celui vécu pour l'immatriculation du torpédo), et antérieur à celui vécu pour l'immatriculation du VPI de Bordeaux (je ne sais même plus si j'en ai parlé tellement je suis blasé des cons... :quoi: ), eh bien aujourd'hui mon épouse est allé faire les démarches pour faire la CG de son break (tenant à ma santé mentale, j'ai refusé de m'en charger...).

Sur le certificat de vente il est marqué : propriétaire : "Mme X " et sur la demande d'immat', Propriétaire : "Mme X", nom de jeune fille "Y"
Et bien ça a buggé... :evil:

Du coup impossible de terminer l'opération en centre auto : il faut désormais que mon épouse adresse tout le dossier à la Préfecture, accompagné d'un courrier certifiant que Mme "X" et Mme "X", nom de jeune fille "Y" sont bien une seule et même personne :o

Le CT de la voiture périme dans 3 semaines : connaissant la célérité dans le traitement des réponses via la Pref', pas besoin de boule de cristal pour imaginer
devoir repasser un CT car dans l'intervalle on nous aura certainement renvoyé le dossier... :evil:

Pourquoi ? (pour faire chier parce que le procès verbal du CT (Français), qui reprend le N° de série de la voiture, reprend aussi son ancienne immatriculation (Suisse), bien que la voiture ait été dédouannée (mais forcément après ce CT), que la CG actuelle soit Française, avec une immatriculation SIV en bonne et dûe forme (grâce à ce même CT)...

Comme on dit : je le sens bien... :quoi:


Comment voulez-vous qu'on s'en sorte... :roll:



Tout à fait d accord avec toi , tu t fais chier à restauré ( donc dépenser de l argent ) , et en plus il faudrait encore débourser, pour l emmener sur plateau ou autre moyen au CT ....
Et en plus il faut que tu mets 200 euros dans les fouilles de l état pour pouvoir circulé, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait .... :feu: :evil:
Donc dans mon cas , j ai tenté samedi de faire une carte grise de r20 dans un centre , avant que ça change encore .....
Impossible, il ne peuvent pas , les cartes grises collection ne passe pas ( il demande un CT ) donc obliger d aller voir les con...rds de la sous préfecture qu on paye avec nos impôts.... ( j ai que ca a foutre :lol: ) et connaissant ma patiente .... ça va fumé.
Donc du coup , je vais envoyer ma femme avec tous les papiers sauf CT et on verra bien , si il faut que je prenne une journée ou pas pour leur remuer les puces ..... :twistedevil:
Car la dernière fois , ils n avaient pas aimé ma visite ( je leur avais dis leur quatre vérité ) car il avait fallu que je me justifie alors que l erreur venait d eux ....


Et du coup, ta femme est revenue avec le césame ou c'est toi qui a foutu le bordel à Orly ?

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 19 Mar 2017 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
:D :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 19 Mar 2017 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2009 10:39
Messages: 1299
Localisation: Vic sur aisne
Pas encore était..... elle y a été un matin dans la semaine a 8h30 , il y avait déjà une fille de trente personnes qui attendaient sur le trottoir :feu: , alors que ca ouvre à 9h , du coup elle a fait demi tour ... :D
Vivement que le service des cartes grises deviennent complètement privé , plus qu une d ouverte pour le département et en plus il faut attendre des heures ....

_________________
Rien que du SINPAR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 19 Mar 2017 21:09 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3776
Localisation: Clermont ferrand
Je m'etait fait fait la remarque pour l'une de mes autos:une file de 30 personnes a l,ouverture mais au final ça passait super vite car entre ceux qui n'ont pas tous les papiers et ceux qui prennent un ticket ,qui se barrent et reviennent trop tard les nenettes n'avait pas que ça a faire alors ça expédié

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15367
Localisation: AUXOIS NORD !!!
petit déterrage car j'ai beaucoup de retard.

renseignement pris (que je vous avez promis) auprès de la préfecture à l'instant
Sont dispensé de CT les véhicules en CGC dont la première première mise en circulation est antérieur au 01.01.1960
C'est valable également pour une première immatriculation.(achat récent, restauration jamais immatriculé etc..)

Pour le véhicules en CGN, rien n'a changé.

Wala

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12606
Localisation: IDF
Merci pour le retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Donc moi ma celtaquatre de 1937 avec carte perdu mais les acte de vente des anciens proprio et je vais faire une demande de cgc😊


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Donc passage au Ct?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25044
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
possible puisque déjà immatriculé avant en CG normale :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
non pas de ct puisque demande en cgc

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25044
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
ok

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60327
Localisation: Jura
Diabo a écrit:
C'est valable également pour une première immatriculation.(achat récent, restauration jamais immatriculé etc..)


Merci pour ces infos.
J'ai un peu de mal à envisager un véhicule dont la première mise en circulation est antérieure au 01.01.1960 et qui n'aurait jamais été immatriculé ... !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
:D :D

un proto ? :dubi:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de ct
MessagePosté: 23 Mai 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
D'ailleurs, pour le mettre en circulation, il faut qu'il soit immatriculé, non ? :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com