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MessagePosté: 28 Aoû 2017 17:25 
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Inscription: 16 Jan 2002 01:00
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Localisation: emmerin (lille)
Bonjour.
Je recherche de l'aide en mécanique.
J'ai besoin de quelqu'un de calé en mécanique ancienne (assez basique), car j'ai urgement besoin d'un coup de main pour me remettre en état de marche mon Renault R2087.

J'ai entrepris de le faire restaurer il y a quelques années, j'y ai mis pas mal d'argent (il a été entièrement sablé, repeint, la benne arrière est neuve de chez neuve, etc...) mais y'a toujours un moment où ça merde car le véhicule a été démonté par différentes personnes, qui ont tout laissé en plan sans rien noter, sans se préoccuper de savoir comment le chantier pouvait être terminé,...
Résultat, après qu'on vienne de refaire la dynamo à neuf, nouvelle courroie, le moteur démarre mais maintenant ça pisse de l'eau de partout, y'a probablement des durites à changer, des choses à revoir, mais je n'y connait rien et j'en ai marre de solliciter des gens qui "veulent bien regarder" mais qui ne vont pas au bout des choses car leur compétences sont limitées dans ce domaine... a chaque fois on avance d'un pas mais on recule de deux et le camion, qui tournait nickel, se rapproche de plus en plus de l'état d'épave alors que j'y ai mis une fortune pour le retapper... Je ne parle même pas des garagistes qui m'ont conservé le véhicule pendant deux ans sans même y toucher pour me faire un devis...

Bref, je cherche quelqu'un de sérieux et qui connait ce genre de mécanique et qui peut s'occuper de mon cas rapidement, et pas "de temps en temps quand il a le temps", et qui a les capacités pour remettre tout en état (je rappelle que le moteur tourne et démarre sans problème) pour que ce camion soit en état de rouler correctement. Un professionnel peut tout à fait s'envisager.

Je recherche quelqu'un dans le Nord, un indépendant, un mécano, un garagiste, pas trop loin, le camion est chez moi près de Lille et il ne peut pour l'instant pas prendre la route.

Si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider, n'hésitez pas.

Il faut faire assez vite, car d'ici quelques semaines, il va faire froid, plus rien ne sera faisable, le véhicule est dehors et va se dégrader encore plus sous les intempéries. Car du coup je ne peut même pas le déplacer pour le mettre à l'abri...

Merciiii!
Urgent!!!

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 18:22 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Salut, je t'aurais bien proposé quelqu'un mais c'est en région parisienne
bonne chance, ce camion vaudrait effectivement le coup d'être terminé

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:23 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
nos retraités qui auraient le temps ne sont pas des pros et nos pros ne sont pas retraités... :quoi: :quoi: :D

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:29 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
faut dire que question pros c'est surtout dans sud est , la bas il y a un nid


surtout un petit atelier dans l'isére


https://youtu.be/WIrM0Bfo3vg

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:54 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D :D :pouce:

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 20:32 
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Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3767
Localisation: Clermont ferrand
Bonsoir C'est exactement le probleme que j'ai avec le moteur du 2065 les gros garages en veulent pas les petits ont pas le temps les pros d'anciennes courts pas les rues et le peu qu'il y a sont débordés ,un an que mon moteur etait chez un pro d'anciennes qui reprenait des chantier mais n'avait pas le temp pour le mien enfin j'ai trouvé en me rapprochant d'un vendeur de pieces d'anciennes . Peut etre pourrais tu faire le tour des rassemblement de vehicule ancien dans ton département et surtout ne pas hesiter a discuter et se renseigner auprès d'autres collectionneurs. Bonne chance pour ta remise en route et donne nous des nouvelles

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François Allain is back


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 20:36 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
vous n'avez pas pensé a aller voir les petits garages agricole ou PL ???


eux savent réparer ce genre de mécanique :wink: et pour moins cher qu'un garage auto

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 21:15 
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Inscription: 15 Juin 2014 23:03
Messages: 27
Localisation: Lille
Merci pour vos réponses. Un petit garage agricole, moui mais comment en trouver? où? J'ai aucun contact. :(

Ca me dégoutte... j'en suis malade. Ce camion etait nickel, il tournait impec, 30 000 KM au compteur, jamais un problème pour démarrer... Mais quelques trucs à faire en carrosserie. Je me débrouille pour refaire la carrosserie, avec l'aide d'un pote (qui a fait le plus gros car je ne suis pas doué du tout pour ça et que j'y pige que couic), et il s'apperçoit que la dynamo pose problème en démontant le bahut... et là, catastrophe... ça fait 6 ans que le R2087 pourrit dans ma pelouse, entièrement refait, ça m'a coûté les yeux de la tête, ça m'a coûté toutes mes économies, et il part en couilles... Je ne peux même pas le déplacer pour le mettre à l'abri, chaque hiver je le vois se dégrader sous sa peinture neuve, sous la pluie, la neige, etc... la bâche arrière est partie en lambeaux, j'en ai plus... Personne pour m'aider, aucun putain de garagiste capable d'intervenir, personne de compétent pour faire le taf... a chaque fois que j'en parle on me répond "ah bah c'est pas grand chose ça!!!!" alors je dis "OK, bah viens le faire, dis moi combien tu veux et on en parle" et là... plus personne... ça me crève le coeur de voir ça...


Dernière édition par jomo59 le 28 Aoû 2017 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 21:47 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Si je puis me permettre: si le moteur démarre et que c'est juste des durites à changer et des petits réglages, c'est pas très compliqué à faire. On est tous passé par la case "j'y connais rien" . Si tu le fais toi même, tu auras le plaisir d'apprendre et si tu tombes en panne sur le bord de la route, tu sauras réparer ou au moins comprendre la panne et réparer à la maison. Le forum est très riche d'informations et d'informateurs...
J'ai testé l’expérience du professionnel :roll: ça coute un bras, c'est pas forcement bien fait et il garde ton véhicule pendant 1 an :evil:
Il est chouette ce R20!
:wink:
(ben qu'est ce qu'elle a cette dynamo? faut la changer...)


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 21:55 
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Inscription: 15 Juin 2014 23:03
Messages: 27
Localisation: Lille
Je l'attendais ça... Comme il y a 8 ou 10 ans...
Je me suis fais chier dessus par des membres de ce forum qui méprisent tous ceux qui ne mettent pas les mains dans le cambouis... Non pas que ça me répugne mais c'est pas mon dada, je n'y comprends rien, je suis devant ces trucs là comme une poule devant un couteau... C'est comme ça, chacun son truc...
Et pourtant j'aime mon R2087...

Et c'est pour ça que ce camion en est là.... J'ai essayé de le faire, suivant quelques conseils que j'ai trouvé ici, je me suis fait aider comme j'ai pu, et depuis le camion est cloué dans ma pelouse... ça suffit les conneries je crois... J'aurai du écouter ma première idée : le faire faire par quelqu'un de compétent des le début, et je n'en serai pas là... aujourd'hui j'aurai un camion qui roule, ça m'aurait pas coûté tout mon blé... ça m'a coûté environ 10 000 euros en location de matos, aprèt, peinture, sableuse, decoupe de bois exotique pour refaire la benne, vernis, pièces, pare brise neuf, etc... Et pour en finir par un camion Hors d'etat.
Ca m'a probablement coûté pareil que par un pro et le R2087 est HS... et il se dégrade à vue d'oeil... Et j'ai plus ce genre de somme pour le tirer d'affaire...

Le seul conseil que je donne c'est que si vous n'êtes pas un féru de mécanique, ne touchez JAMAIS a ce genre de choses, et n'écoutez jamais ces intégristes amateurs de mécanique qui vous disent que tout est fastoche... ou alors vous finissez comme moi à voir partir en lambeau l'une des choses que vous aimez le plus au monde. Dans mon cas c'est mon R2087...

Je ne sais pas le faire, je ne pige rien à la mécanique, le peu que j'ai essayé de faire sur ce camion l'a déterioré et c'est bien parceque personne de compétent ne s'est penché dessus qu'il en est là aujourd'hui... J'ai essayé de faire rattrapper les choses par des gens qui ont voulu "jeter un coup d'oeil" mais qui ont fait pire que mieux...
Il n'est pas envisageable que je le fasse. Je sais faire des tas de choses mais pas m'occuper de mécanique.
Et ça n'et pas que des durites à changer. tout est rouillé dans ce moteur, y'a un peu de boulot pour nettoyer, règler, voir ce qui va lacher ou pas, etc... je ne cherche pas à saboter ce truc en faisant n'importe quoi dessus, il a assez morflé comme ça à force d'être bidouillé par des gens qui ne savent pas faire. Là je cherche surtout une fois de plus à stopper d'urgence cette catastrophe et il me faut quelqu'un de compétent. ça suffit les bricoleux qui savent tout et qui démontent à moitié et qui laissent tout en plan... ça m'est arrivé deux fois... ça suffit... et si je m'en occupe c'est encore bien pire...

Je cherche quelqu'un qui sache le faire bien pour me tirer ce camion de cette situation.
Mais putain qu'est-ce qui faut faire pour trouver quelqu'un capable de faire tourner un pauvre moulin comme ça????
il faut un spécialiste de la Nasa ou quoi?
ça me rend malade... Je ne sais plus quoi faire ni où m'adresser...
Et les spécialistes du R2087 me tournent le dos puisque je ne veux pas le faire moi-même... (bah oui, j'ai vu ce que ça donne...)
Je suis donc condamné à le voir rouiller dans ma pelouse? Je dois le remplir de terre et en faire une jardinière?


Dernière édition par jomo59 le 28 Aoû 2017 22:26, édité 3 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:08 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Déposer le moteur et l'envoyer dans une boite de mécanique générale? Autre: une école ou centre d'apprentis en mécanique (j'ai un copain qui vient de faire ça en motoculture, il a réparé le vieux moteur de la moto du frangin pendant sa formation. gratos en plus! :D ) . Mais je pense qu'a un moment donné, il faudra que tu y mettes un peu les mains...Et mets le à l'abri avec un tracteur ou un cheval ou une équipe de rugbymans qui passe par là! :wink: :jesors:


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:15 
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Messages: 27
Localisation: Lille
OK j'ai compris... ça n'a pas bougé, c'est comme il y a dix ans... c'est navrant... et merci surtout... c'est la classe...
Au risque de me répeter, je ne mettrai pas les mains dedans. Je l'ai fait et ça a été un fiasco total. j'ai bousillé ce camion que j'aimais plus que tout... Je n'aurai jamais du écouter ces oiseux de malheur du forum qui m'ont dit de le faire moi même.
ça suffit les conneries. je cherche donc (je le répète, je le re-dit) quelq'un de compétent pour le faire.
Je vais donc me démerder car une fois de plus, sur le forum des spécialistes du R2087 il n'y a personne qui puisse m'aider, ni même me diriger vers des gens qui peuvent m'aider...
J'explique que je ne sais pas faire de mécanique, et on me conseille de déposer un moteur... qu'est-ce que tu veux que je te dise... les bras m'en tombent...
enfin bref... allez, comme il y a dix ans, je m'en vais...


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:38 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Euuuh! Je rêve ou on se fait engueuler là.

Des gens (qui n'habitent pas le Nord) se cassent le tronc à te repondre le jour même de ta question et on se fait bouler?
Donc on se calme et on procéde par elimination.

As tu cherché sur internet les mécaniciens agricoles conseillés par Godasse? Pour info, j'ai toujours réparé ma Honda VFC 750 chez un mécano agricole et c'était prés de Maubeuge!
As tu cherché si il y'avait des écoles de mécano dans ton coin? Pour certain trucs, il aiment bien faire plancher leurs étudiants.

Si ton camion pisse l'eau, tu essayes de voir d'où ca vient et tu fait des photos et tu nous les montres. Ensuite, suivant le probléme, on trouve la solution et la personne.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:49 
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Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Ben vue comment tu monte sur t'es grand chevaux ca va pas motivé les personnes proche de chez toi😕


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:50 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Forstenried a écrit:
Euuuh! Je rêve ou on se fait engueuler là.

Des gens (qui n'habitent pas le Nord) se cassent le tronc à te repondre le jour même de ta question et on se fait bouler?
Donc on se calme et on procéde par elimination.

As tu cherché sur internet les mécaniciens agricoles conseillés par Godasse? Pour info, j'ai toujours réparé ma Honda VFC 750 chez un mécano agricole et c'était prés de Maubeuge!
As tu cherché si il y'avait des écoles de mécano dans ton coin? Pour certain trucs, il aiment bien faire plancher leurs étudiants.

Si ton camion pisse l'eau, tu essayes de voir d'où ca vient et tu fait des photos et tu nous les montre. Ensuite, suivant le probléme, on trouve la solution et la personne.



+1


nous ,on veux bien t'aider , mais quand on habite a 850 kms , ben on peux rien faire pour toi .

sinon te donner des conseils


de plus , il n'y a pas besoin d'etre un pros du r20 . la mécanique est aussi basic qu'une 4l et n'importe qu'elle mécano est capable de te faire .


donc tu ouvre les pages jaunes , tu téléphones , tu te rend sur place au cas .

des petits mécanos compétent , j'en connais 2 ou 3 a 10 kms autours de chez moi , donc
si j'ai bien retenu mes cours de géographie , le nord , c'est pas le desert du Hoggar , donc il doit y avoir espoir que tu trouves un mécano agricole ou pl dans ton secteur .

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