Nous sommes le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2019 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
Prochaine étape un turbo :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019 11:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
sur un 817? un poil fragile (quoique avec un vilo forgé, ça doit le faire...)

et oui, la pipe de 817 se monte sur un 671 (le moteur en photo est un 671)

(bon, je m'abstiendrais des bidouilles sur ces moteurs, tant que je n'aurais pas fini ceux en cours (quelques 688, deux 847 et un 810 (pas attaqué ce dernier) ainsi que la 4L en cours)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Merci pour les réponses. :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
tatave a écrit:
voici ce que donnerait l'idf sur une pipe de TP3....
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190505_200804.jpg
file moi ton RIB, je te passe commande pour ce montage :wink:
Tu sais qu'un Solex 40RAIP viendrait toucher le capot du R20 ?
Pourrais tu mesurer la hauteur d'un IDF (de la base jusqu'au sommet) et estimer la hauteur encore nécessaire pour la prise d'air vers le filtre ?
La largeur serait aussi bienvenue car le capot du R20 est pentu ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 22:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
BM a écrit:
tatave a écrit:
voici ce que donnerait l'idf sur une pipe de TP3....
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190505_200804.jpg
file moi ton RIB, je te passe commande pour ce montage :wink:
Tu sais qu'un Solex 40RAIP viendrait toucher le capot du R20 ?
Pourrais tu mesurer la hauteur d'un IDF (de la base jusqu'au sommet) et estimer la hauteur encore nécessaire pour la prise d'air vers le filtre ?
La largeur serait aussi bienvenue car le capot du R20 est pentu ...


je ne savais pas que cette me##de de RAIP touchait le capot des 2087 (en fait je n'ai souvenir que du 2087 diésélisé de mon père (moteur man 712)) , sur les épaves que j'ai le capot moteur était toujours enlevé/absent

faudrait que je regarde pour prendre les cotes d'un IDF (pas ce soir ;) )
sur le TP3, c'est sûr, pas de soucis (sur les colorales, non plus)
à la rigueur, si il y a des intéressés, je peux me charger de faire mouler des pipes (la pipe du moteur de 4L, vue plus haut, est une copie d'une pipe d'époque, améliorée, et coute en Commande Groupée 275€ livrée , et avec les goujons (pas les gougeons !! ) (c'est moi qui fait faire, je sais ;) ))
faut valider la pipe et le carbu avant ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2019 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
intéressant :pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Ca se valide comment une pipe ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Claude................................non rien..................... :D

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:oops: :oops:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Ouf ! J'ai cru que tu allais réponde en liqui.e !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 13:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
claude 39 a écrit:
Ca se valide comment une pipe ?


après essais !!

si le papa carbu rentre bien sur la pipe, c'est déjà un bon point, et si l'ensemble passe sous la capot, c'est encore mieux

ensuite on secoue le truc, (un ou 2 raids un peu violents) si ça tombe, c'est mort ;si ça tient, c'est bon :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
On attend avec impatience l'homologation du Weber! :pouce:

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 14:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
pas avant que j'ai refait la colorale... / le TP3 ambulance ...
Le torpédo gardera son carbu , pour le moment, au moins (surtout vu le peu qu'il sert maintenant, prix de l'essence oblige...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15245
Localisation: AUXOIS NORD !!!
je cherche une pipe horizontal pour un dcoe sur un 817 si tu sais ou en trouver une

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 14:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
Diabo a écrit:
je cherche une pipe horizontal pour un dcoe sur un 817 si tu sais ou en trouver une


je n'ai pas la connaissance d'une telle pipe

vu la longueur de conduits que tu as besoin pour un tel carbu (au vu de l'espacement des conduits d'admission) il va falloir une bonne patte pour supporter le porte à faux ( et vu le poids du carbu !!)

Comme je pense que c'est plutôt sur une colorale que ça sera monté (sur le TP3, le Carbu faisant 120mm de long, tu seras vite dans le capot moteur) et que c'est pour la colorale que j'étudie la possibilité de monter un IDF, pourquoi ne pas attendre que j'ai réalisé le montage et les réglages? (moteur 817 aussi)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com