reprise des discussions issues du sujet plans laissé à l'appréciation de la clientèle
Qui souhaite passer en double carbu sur son engin???
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 69601.htm/faire offre, mais sait t'on jamais
J'avais proposé 200 lors de la première mise en vente, le vendeur s'attendait à 800 minimum. visiblement le prix de réserve n'a pas été atteint !
moui, pour 800€ j'ai d'autres solutions dans les cartons
avec un peu de matériel, et un peu d'alu, il y a moyen d'en fabrique une...
genre ça
https://www.tec-racing.fr/coude-aluminium-souder-90-norme-epaisseur-xml-125_299-1744.html+ une tôle épaisse d'alu
r2240 a écrit:
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7228
super, je n'avais pas vu
j'avais plus dans l'idée de mettre un IDF, (j'en ai, et les pièces (émulseurs, buses, gicleurs...) se trouvent sans problèmes (et c'est un carbu facile à régler...))
Fichier(s) joint(s):
DSCN6148.JPG [ 53.99 Kio | Vu 2198 fois ]
un peu plus sur les IDF (marque Weber, se trouvent en refab' chinoise, de qualité correcte)
Celui en photo est un 36, les 2 corps sont synchros (un corps pour 2 cylindres), mais ils existent en 40 en 44 et en 48 (mêmes entraxes) (et on trouve des dellorto, des solex et des carbus japonnais sur la même embase, le soucis sur ceux ci, est l'appro des pièces, gicleurs, émulseurs et buses... , alors que sur les weber, pas de soucis)
Le moteur en photo est un 1300 de R5, monté avec un AaC de R6TL, un 36IDF, la culasse retravaillée (mais pas surfacée, pour garder un RV bas) ... environ 75ch pour 6l/100km et du couple à bas régime (monté sur une 4L de raid (montage avec un glissement limité....))
le 4 en 1 n'a pas été monté (perte de couple à bas régimes), j'étudie un 4 2 1
les collecteurs Autobleu ont étés rachetés par Mécapart, la qualité est moyenne.
pour l'embase, c'est vrai, mais j'aimerais séparer les conduits , ça complique un peu