Nous sommes le 28 Mar 2024 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
affaire à suivre :wink:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 19:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190508_200122.jpg
IMG_20190508_200122.jpg [ 2.5 Mio | Vu 2635 fois ]
Idf : hauteur 106mm
Raip : h 156


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Merci !
je résume :
WEBER IDF : hauteur 106mm
SOLEX 40 Raip : hauteur 156

SOLEX 32RBI (668 et 671) : hauteur 135mm

si la semelle d'adaptation pour IDF n'est pas trop haute, on dispose donc encore d'une réserve de 20mm.
Serait elle suffisante pour combler la perte de hauteur disponible due à la pente du capot :dubi:
A mesurer :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 09:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
BM a écrit:
Merci !
je résume :
WEBER IDF : hauteur 106mm
SOLEX 40 Raip : hauteur 156

SOLEX 32RBI (668 et 671) : hauteur 135mm

si la semelle d'adaptation pour IDF n'est pas trop haute, on dispose donc encore d'une réserve de 20mm.
Serait elle suffisante pour combler la perte de hauteur disponible due à la pente du capot :dubi:
A mesurer :wink:


Il ne faut pas faire une semelle d'adaptation, dans ce cas, mais bien une nouvelle pipe...
Donc il est possible de déporter le carbu vers la culasse, d'une dizaine / vingtaine de mm
Car l'iDF est plus large, même si moins haut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Et le manchon qui se fixe sur le carbu passe?

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 10:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
Je viens d'aller chercher une pipe de 2087, pour voir ce que ça peut donner


Pour moi, il faudrait déporter le carbu vers la culasse d'une vingtaine de mm ( possible, il y a la place) mais ça veut dire pipe sur mesure ( ça, le mouleur avec qui je travaille peut la réaliser, mais faut un minimum de commandes)


Fichiers joints:
IMG_20190509_104616.jpg
IMG_20190509_104616.jpg [ 3.74 Mio | Vu 2610 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 10:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
pierre11 a écrit:
Et le manchon qui se fixe sur le carbu passe?


Ça sera du sur mesure aussi, a moins de trouver une coiffe d'Alfa 33, les idf sont souvent montés avec un simple filtre posé dessus, ou des cornets grillagés :king:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
les cornets c'est pour BM :tomato:
'cuse vieux, c'était trop tentant

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Si on augmente le volume d'air et d'essence faut augmenter les conduits d'admission et d'échappement non?

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Diabo a écrit:
les cornets c'est pour BM :tomato:
'cuse vieux, c'était trop tentant


Ah, y d'vient sourd lui aussi ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
pierre11 a écrit:
Si on augmente le volume d'air et d'essence faut augmenter les conduits d'admission et d'échappement non?


les conduits de 817 sont déjà mal mal (35mm de diamètre)

il faut idéalement que le passage dan la culasse soit plus petit que le passage dans la pipe, pour limiter l'effet venturi....

voir la coupe ci après

Fichier(s) joint(s):
crbst_pr_c3_a9paration-conduits-culase0.gif
crbst_pr_c3_a9paration-conduits-culase0.gif [ 111.18 Kio | Vu 2579 fois ]


de plus il faut limiter les "escaliers" pour maximiser le débit

Fichier(s) joint(s):
teube_1127478753_conduits.jpg
teube_1127478753_conduits.jpg [ 43.74 Kio | Vu 2579 fois ]


Fichier(s) joint(s):
C.jpg
C.jpg [ 18.73 Kio | Vu 2579 fois ]


un 40 DC doit passer crème au niveau de conduits (sur la culasse "grosses soupapes" de R5Alpine, que j'ai en pas possession, les conduits ne font que 36mm de diamètre, le préparateur (reconnu) avait monté des 45...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
je vous avais fait la version sans photos, en voici

IDF vs 40 raip
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190508_200120.jpg
IMG_20190508_200120.jpg [ 2.66 Mio | Vu 2577 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190508_200122.jpg
IMG_20190508_200122.jpg [ 2.5 Mio | Vu 2577 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190508_200132.jpg
IMG_20190508_200132.jpg [ 2.34 Mio | Vu 2577 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190508_200133.jpg
IMG_20190508_200133.jpg [ 2.32 Mio | Vu 2577 fois ]



sur la pipe
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_104543.jpg
IMG_20190509_104543.jpg [ 2.34 Mio | Vu 2577 fois ]



la coiffe d'alfa 33


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 840
Localisation: 54
la coiffe d'alfasud

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134323.jpg
IMG_20190509_134323.jpg [ 3.88 Mio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134335.jpg
IMG_20190509_134335.jpg [ 2.73 Mio | Vu 2576 fois ]


il y a la possibilité de monter une coiffe de fiat...

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134408.jpg
IMG_20190509_134408.jpg [ 3.59 Mio | Vu 2576 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134414.jpg
IMG_20190509_134414.jpg [ 2.71 Mio | Vu 2576 fois ]


des cornets (grillagés ou non, avec chaussette ou sans...)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134435.jpg
IMG_20190509_134435.jpg [ 3.43 Mio | Vu 2576 fois ]


cornets que l'on peut mettre dans une boite à filtre
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134529.jpg
IMG_20190509_134529.jpg [ 3.75 Mio | Vu 2576 fois ]


pareil, plusieurs modèles, plusieurs hauteurs, plusieurs qualités

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_134738.jpg
IMG_20190509_134738.jpg [ 2.53 Mio | Vu 2576 fois ]


pis les carbus, existent en plein de taille (comme les pantalons ;) ) de H en B, 36 , 40 , 44
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_135332.jpg
IMG_20190509_135332.jpg [ 3.71 Mio | Vu 2576 fois ]


pis on trouve des neufs, à prix raisonnables ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190509_135552.jpg
IMG_20190509_135552.jpg [ 2.76 Mio | Vu 2576 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2019 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
T'es un passionné du carbu !

Top !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com