Nous sommes le 07 Mai 2026 13:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: description sur carte grise
MessagePosté: 18 Oct 2004 21:17 

bonjour à tous et a toutes, tout d'abord connaissant depuis peu ce site, je le trouve genial et fort interessant. etant novice en la matiere et surtout sur les r2087 et tout vehicule utilitaire, je voudrai savoir si le type de carrosserie " torpedo" est inscrit sur la carte grise. en effet je recherche ce type de vehicule, mais en version cabine tolée plateau ridelle. le prob, c'est que je trouve que c'est hyper rare à trouver, donc je pensais simplement trouver un 2087 torpedo et lui greffer une cabine de r2086. mais si le type torpedo est inscrit sur la carte grise, je suis de la baise, non ? C'est pareil pour une betaillere à remettre en plateau ridelles, non? n'ayant jamais vu de carte grise de r2087 ou 2086, merci de m'éclairer.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2004 22:29 

je connais pas le 2087, mais en général C la carrosserie qui est spécifié torpédo, enfin on trouve en général "bache" donc ca concerne surtout la caisse, et moi je connais un 2087 qui a recu une benne et une cabine tolé comme tu dis, et je ne suis tjrs pas allé le prendre en photo, certains vont m'engeuler!!!!!!!! :oops:

MessagePosté: 19 Oct 2004 11:07 

ah oui, mais il faut le passer au mines alors, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2004 19:37 

les Mines pkoi? :-?

MessagePosté: 19 Oct 2004 22:34 

normalement quand on transforme le type de carrosserie d'un vehicule en betaillere, en cabriolet, en pick up etc... autre que le type de carrosserie indiquée sur carte grise, içl faut le passer au mines. c'est idem pour le passage d'un motorisationr essence en diesel et vice versa. je crois pas trop me tromper, non? j'aimerai des temoignages. j'aimerai savoir si le type torpedo est reellemnt inscrit sur la carte.

MessagePosté: 19 Oct 2004 23:23 

la personne que tu connais qui possede le 2087 avec une benne et une cabine tolee qu'a t'il fait au niveau legislation? pour la cartegrise. a moins que les flics ne soient pas trop regardant, mais j'en doute. surtout quand on se demarque avec un vehicule un peu different... ou tres vieux... avec ma 406 peugeot je ne me suis jamais fait arreter, par contre avec ma 204 pigeot cabrio, on a deja cherché la p'tite bete... CT et compagnie.. :-?
c'etait pareil pour ma vieille205 pigeot

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 00:40 

Déja je ne pense pas que sur la CG il y ait différence entre 2087 cabine torpédo ou tolée.

Ensuite niveaux benne je doute qu'il soit passé aux Mines, mais bon je doute que ce soit très gênant, il faut un bleu qui te veut du mal pour aller chipoter sur ce point.

Enfin tu peux tjrs reposer un plateau, ce 2087 pas reluisant tout de même mais qui "doit" marcher est à 3000f avec papiers.

MessagePosté: 20 Oct 2004 13:54 

oui c'est vrai tu as raison faut pas chipoter non plus. c'est sur quand un bleu veut te faire chier, il y arrive toujour qu'on soit en regle ou pas. mais y' a qu'en meme des conciliants.
pour le r2087 je te remercie mais y doit etre dans l'herault et moi je suis dans l'est de la france à nancy 54 y doit y avoir 800 bornes. je prefere m'arreter au departements limitrophes. De plus je suis pas encore fixer sur le choix du model ni de la marque.
en fait je cherche un utilitaire tres bas prix ( hum comme tout le monde je crois :D ) essence pour l'entretient avec un bonne capacité de chargement . je viens d'acheter une fermette avec des travaux, et j'en aurai besoin pour transporter materiaux, meubles etc.
au debut je pensais à un 4X2 à un C25, J9, traffic ou un 2086 mais ayant du terrain si je veut entreposer du materiel en passant par le terrain un 4X2 risque d'etre une vrai savonnette surtout sur l'herbe mouillée.
Mon père il y a 20 ans à peu près avait un 2086 4X2 puis un SG2 et je me rapelle des bonnes parties de marches arrieres quand y pleuvait pour pouvoir avancer dans l'herbe.
avant arriere avant arriere....
bref en ce moment je me tate, je cogite :o :D j'elabore je plannifie hihi
bon c'est vrai j'ai un peu de temps j'ai les clés fin novembre
mais c'est vrai que 9a me donne des idees

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 14:04 

au fait j'ai une question qui n'a rien à voir. ton P4 c'est un essence ou un diesel . si c'est un diesel c'est un moteur de 505 pigeot ? boite 505 aussi? j'ai entendu parler qui y'en a qui avait mis un moteur 505 bon ça ok,; mais aussi la boite de vitesse de 505. au niveau du couple et des reprises ça va? y doit y avoir de l'allonge, a moins qu'on y change aussi des pignons?
c'est une question gratuite histoire de m'instruire un peu :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 19:45 

Les P4 essence ont un moteur de 504 je crois (type XN8), il y a aussi qques rares avec le V6 mais C hors sujet... le diesel comme le mien est l'Indénor XD3 des 504, 604, J7 et ptete même 505 avec une boite4 (BA10/4).

Par contre certains montent des moteurs de 505 mais modèle avec un turbo, et il se monte aussi la boite 5 vitesses (type BA10/5, même rapports que la boite 4 sauf la 5 qui est surmultipliée)

La boite 5 se monte aussi sur le moteur sans turbo, ce qui permet de ne pas faire ronfler le moteur sur grande route (une boite 5 attends son heure dans le garage :D ), mais ca s'écroule tjrs autant, j'ai aussi fait l'essai d'un P4 avec turbo et boite5, et C vrai que marche mieux, enfin ca consomme déja assez sans turbo....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 22:53 

et ben c'est quand meme un bel engin ! de plus c'est vrai que le moteur indenor des 504, 604 c'est du costaud .meme celui des 505 meme si je trouve que certains avaient tendance à chauffer. quand je pense que ces moteurs là comme le 1700 cm3 de la bx et de la 205 peuvent aller au dela des 250-300000 km à l'aise... :D
j'espere que les HDI en feront autant...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]